Duluth a écrit :
J'ai pris du plaisir à écouter aussi mais...
(1)Il y a ces petites glissades descendantes à la fin de chaque note qui me
laissent dire que tu viens du rock, sans parler des minis bends.
(2)C'est pas mauvais mais c'est pas du jazz comme moi je l'entends.
Et le choix du morceau aussi, j'en raffole pas.
Tu as déjà essayé des thèmes de Duke Ellington
qui sont aussi très agréables à jouer.
Salut,
merci pour ton appréciation. Sur la partie (1), je ne vois pas trop ce que tu veux dire à propos des glissades. Je fais plusieurs choses qui peuvent évoquer ce que tu dis:
- Je fais des glissés importants à 2 ou 3 reprises (de l'aigu vers le grave).
- je fais souvent des glissés d'un demi-ton du grave vers l'aigu.
Comme je dis souvent, on ne peut pas appliquer une technique si on ne l'entend pas. Or, ici, l'emploi de "à la fin de chaque note", me fait penser que je n'entends pas ce dont tu parles.
Pour les mini-bends, c'est vrai. J'aime beaucoup celà. D'ailleurs, je pense que mes vibrés ne sont pas super fins. Pour l'instant, je dois dire que je passe de l'état "pas de vibrés" à "des vibrés, mais par super fins". Donc, je m'en contente. (et je suis même assez content de pouvoir les placer).
Sur la partie (2), c'est vraiment le type de morceau que j'adore. Sinatra m'a beaucoup marqué, et souvent, je suis encore plus marqué par les reprises des titres qu'il a interprété, par d'autres artistes.
Par example, "You Make Me Feel So Young" qui est vraiment un monument de cette époque:
Une reprise parmis d'autres (Chet Baker) :
Alors malheuresement, c'est l'archétype de la chanson difficile à reprendre avec une guitare jazz (notament à cause des notes tenues, plus propices aux soufflants).
(Pour répondre complétement, non, je ne pense pas avoir joué du Duke Ellington)
Merci encore pour ta critique. C'est important pour moi. Losque je découvre quelque chose que je ne comprends pas, ça mijote pendant quelques temps, puis ça fini toujours par ressortir en positif. Donc, c'est du tout bon.