zigmout a écrit :
heu Smells like teen spirit je l'ai casiment jamais entendu bien jouer a vrai dire...beaucoup arrive a faire le riff mais peu le font bien...je me souvient pas l'avoir entendu une seul fois bien joué dans un groupe....c'est comme par exemple le riff de entesandman...tout le monde le joue et c'est hyper rare que je l'entend bien jouer...car jouer une chose et la jouer bien c'est 2 chose differente...beaucoup confonde le faitr de passer un plan sans fausse note et a peu pres en rythme et le fait de bien jouer.
C'est marrant je me disais justement, un peu honteux: "ouais smells like teen spirit le morceau le plus facile du monde... n'empêche que t'as jamais réussi à le jouer propremement au niveau du tempo"... Du coup ton post me rassure vachement (et je suis sur que je suis pas le seul)
Smoke on the water n'est pas si facile non plus au niveau de la mise en place, je trouve surtout si on joue en groupe.
Rape Me où Higway To Hell, Knock'in on Heaven's door, The House Of The rising Sun... Aprés tu pourrais t'interreser a des trucs un peu plus sérieux comme Stairway (faudra payer l'amende mais bon...)
Ah si comme truc bien relou pour commencer y'a le bien nommé "POPULAR" de nada surf (une grosse daube bien britiche paupe de série Z, mais par la même simplissime)
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!