Slyonline2 a écrit :
Pas chiche....
Non fais comme tu veux je plaisante.
The Who - By Numbers
Pour les Who originaux (avec Keith Moon donc), cet album fait tâche je trouve dans leur discographie, j'avais l'album mais je le trouve vraiment faiblard, a part Squeeze Box (et encore), pas grand chose a se mettre sous la dent.
Pourtant l'album s'est bien vendu... j'ai lu quelque part qu’après Quadrophénia, Pete Townshend s'est retrouvé avec le syndrome de la page blanche, il était a sec niveau créativité, sans toutefois devenir mauvais...
Ce n'est clairement pas un album de trop. C'est un album assagi, personnel, un peu country-pop, mais surtout sous-estimé, parce qu'il n'a pas de tubes flatteurs. Mais il n'y a rien à jeter dans cet album. Et ça reste le dernier album rock des Who.
L'album de trop ça commence avec Who are you. Parce que là, ça devient franchement mauvais. L'enregistrement qui va littéralement tuer Keith Moon, incapable d'assurer ses parties de batterie (on peut se demander si cet album ne l'a pas enfoncé dans sa dépression). Les Who n'y arrivent pas, l'enregistrement va s'éterniser et se faire sur deux studios différents. Et musicalement, ça s'entend. Le groupe est fini. Le refrain pompier de Who are you en est l'emblème. Dans By Numbers, on sent qu'ils essaient de continuer à faire de la musique malgré des difficultés évidentes à se mettre à la hauteur de leur passé. Dans Who are you, on sent qu'ils essaient de continuer à vendre des albums.
La suite... je dirais qu'ils ont été moins inspiré que Led Zeppelin après le décès de Moon.
Vous battez pas, je vous aime tous