SupaDog a écrit :
Les deux derniers Gainsbourg
...deux albums que j'aime beaucoup! (mais oui, ils sont "discutables" par contre)
Slyonline2 a écrit :
Le 2éme Origin of Symmetry était un bon album que j'ai pas mal écouté, avec des gros riffs ...
J'avais déjà décroché pour Absolution même si j'ai été les voir en concert en 2005...
Mais Black Holes and Revelations a précipité définitivement le groupe hors de mes playlists d'écoute...
Marrant. Je me reconnais totalement dans ce que tu décris. Beaucoup aimé les deux premiers albums, vu plusieurs fois en concert (tournées des second et troisième album) puis, ce groupe m'est sortit par les trous de nez du jour au lendemain. Rien à faire. Pas un morceau passe depuis.
Et dans ce registre, il y a environs deux ans, j'ai réécouté Placebo. A l'époque, j'adorais les trois premiers. Le quatrième était "sympa pendant un été" et la suite, totalement insupportable.
X années plus tard, je trouve le premier toujours aussi efficace (j'ai vraiment eu, curieusement, du plaisir). Le reste, hormis deux ou trois morceaux par-ci par-là, a extrêmement mal vieilli.
Et, sinon, ma bête noire: Red Hot Chili Peppers. Jusqu'à Blood Sugar Sex Magik, c'est excellent, et la petite escapade avec Dave Navarro est plutôt sympathique. Le reste, c'est de la musique d'ascenseur/supermarché.
Concrètement, un groupe qui n'aurait jamais du arrêter la drogue...