L'album de trop.....

Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
Oasis, je me suis arrêté à Morning Glory. Je pourrais même ne garder qu'un seul morceau d'eux : le génial Supersonic qui concentre en 4:30 min toute la morgue du rock british.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
SupaDog
Mr Park a écrit :
SupaDog a écrit :
Euh... Le dernier album des Kills est une grosse daube... En tous cas en comparaison de l'electro trash bluesy des 2/3 premiers albums... Mais bon passer de l'underground revendiqué au starsystem ça ne doit pas aider.... Et bonjour les compromis avec le grand capital!!

Ouais, pas underground de Troufion-les-foies dans la Creuse non plus hein Au contraire, pour moi c'est un des groupes les plus clichés et programmés pour le succès que je connaisse, le truc super hype et puis vite oublié.

Non non underground programmé de Rock'n'Folk et compagnie qui utilise l'image de Florence Rey sur son 1er E.P.... Il n'empèche ce truc velveto-succide minimaliste c'était sympa dans le décor à l'époque.. J'ai failli y croire!!
Mr Park
El Phaco a écrit :
Oasis, je me suis arrêté à Morning Glory. Je pourrais même ne garder qu'un seul morceau d'eux : le génial Supersonic qui concentre en 4:30 min toute la morgue du rock british.

C'est con, tu passes à côté d'un tas de supers morceaux!

Période "morgue":

Période un peu plus calme:

Oghkhood
Biosmog a écrit :
Gainsbourg oui. Il n'en a pas fait qu'un de trop (depuis son virage reggae plus ou moins, je pense que c'est de la merde). Mais You're under arrest est quand même presque génant de niaiserie.

Si tu inclues cet album enregistré avec les Wailers, je ne suis absolument pas d'accord !

..... Et meme pas d'accord en fait

Les albums a partir de Aux Armes inclus sont des variations plus marquées, il y a une recherche de style et d'unité de style pour chaque album, et ça c'est jamais fait pour plaire a tout le monde, et encore moins aux fans.

Mais sa plume reste la meme
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Oghkhood
doublon de m.....

Sinon je propose Plastic Bertrand : il avait bien demarré tout de meme .... pour un punk

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
SupaDog
Oghkhood a écrit :
Biosmog a écrit :
Gainsbourg oui. Il n'en a pas fait qu'un de trop (depuis son virage reggae plus ou moins, je pense que c'est de la merde). Mais You're under arrest est quand même presque génant de niaiserie.

Si tu inclues cet album enregistré avec les Wailers, je ne suis absolument pas d'accord !

Les albums a partir de Aux Armes inclus sont des variations plus marquées, il y a une recherche de style et d'unité de style pour chaque album, et ça c'est jamais fait pour plaire a tout le monde, et encore moins aux fans.

Je dirais plutot un opportunisme malin pour eul' Serge!!!!
la doublure en vison etc.......
Sovereign333
"After Burner" des ZZ Top est souvent cité comme l'album de trop des texans. un peu la même avec "Antena".

Je considère ZZ Top comme le AC/DC du , et je partage pas nécessairement cet avis sur la nullité d'After.. et Antena.

Et vous?
Slyonline2
Sovereign333 a écrit :
"After Burner" des ZZ Top est souvent cité comme l'album de trop des texans. un peu la même avec "Antena".

Je considère ZZ Top comme le AC/DC du , et je partage pas nécessairement cet avis sur la nullité d'After.. et Antena.

Et vous?

Pour moi, c'est même avant, avec Eliminator, bon album avec les hits Gimme All Your Lovin', Sharp Dressed Man, Legs ... mais qui les voit avec un son plus commercial/années 80/synthétiseur.
Pour moi c'est la rupture dans leur carrière avec trop de concessions au mainstream.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Redstein
Je préfère nettement Recycler à Afterburner, plus heavy et nettement plus authentique que ce dernier, qui fait très plastoc.

Album de trop, sans aucun doute, Afterburner. Pas fan de Mescalero non plus.

Et j'aime beaucoup Antenna, qui pour moi fait partie d'un triple album de rêve avec XXX et surtout Rhythmeen.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
À l'inverse, je n'ai qu'un PJ Harvey (Stories from the City, Stories from the Sea), et je n'ai jamais accroché : pas une mélodie pour me faire dresser l'oreille. Faudrait que je m'y recolle.

(Si tu n'as pas entendu Rhythmeen : https://www.youtube.com/playli(...)UNaWQ - il est bien crade, ça pourrait te parler )

Tame Impala:

- un premier EP incroyable
- un premier album "Innerspeaker" très bon qui affirme un style psychédélique avec des sons de guitare avec une certaine personnalité
- Lonerism le 2e album enfonce le clou

Et patatra. Currents pour moi c'est nul et non avenu. The Slow Rush n'en parlons même pas.
Oghkhood
Barefoot Servants, puisqu'on parlait de ZZ Top

Le premier album est une tuerie dans la droite ligne de ce que les Texans avaient fait de mieux. Par la suite Jon Butcher a encore quelques moments de grace, mais c'est plus ca.

Mais le BS1 il faut l'avoir, je n'ai jamais entendu un album aussi constant dans le tres bon, pas une chanson a jeter

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
El Phaco
Redstein a écrit :
À l'inverse, je n'ai qu'un PJ Harvey (Stories from the City, Stories from the Sea), et je n'ai jamais accroché : pas une mélodie pour me faire dresser l'oreille. Faudrait que je m'y recolle.

Vu ce que tu écoutes, To Bring You My Love pourrait être une bonne porte d'entrée. C'est également mon album préféré je pense.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
SupaDog a écrit :
Oghkhood a écrit :
Biosmog a écrit :

Je dirais plutot un opportunisme malin pour eul' Serge!!!!
la doublure en vison etc.......

Affreux.

Sa plume était plutôt du niveau collégien vers la fin.
Sinon Robbie Shakespeare et Sly Dunbar ne faisaient pas partie des Wailers, c'étaient notamment les musiciens de Peter Toch. Des musiciens de studio et des arrangeurs de premier plan, Gainsbourg a vite compris qu'il avait besoin de ça pour donner à ses comptines inspirée de son répertoire au piano un peu de gueule.

Bref beaucoup de bêtises sur un des artistes les plus sur-évalués (un vrai plagieur et un pervers).
Vous battez pas, je vous aime tous
Redstein
El Phaco a écrit :
Redstein a écrit :

Vu ce que tu écoutes, To Bring You My Love pourrait être une bonne porte d'entrée. C'est également mon album préféré je pense.

Merci, je vais voir ça

En ce moment sur bla bla et guitare...