Kerry KING un guitare héro !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
bilounet
Eur0nymous a écrit :
fredii mercurii a écrit :
televince a écrit :
Par le plus pur des hasard dans ce top 10 y'aurait pas Kirk Hammet aussi.... Nan parce que ça serait dans la même logique

euuu
réecoute moi un peu la discographie des mets et ont verra ki fait certains des plus beaux solos du monde....

Tout a fais d'accord.
La notion de Guitar Hero ne veut pas dire " le mec qui a la plus de technique au monde, qui shred un max, et qui fais des solos sur des gammes parfaites et sans aucune fausses notes et qui met la paté a tout le monde car pendant 10 min il te fais des solos de la mort qui tue sans jamais se foiré".

La notion de Guitar Hero tiens aussi du fait de l'image que vehicule ou qu'a vehiculé l'artiste, de son charsime, de sa creativité et de son ingéniosité. Qui pourra dire que le solo de Fade to Black est une merde (au dela du fait de la technique encore une fois). Kirk Hammett et Kerry King sont deux musiciens qui ont revolutionnés la musique a l'epoque ou ils ont commencé. Et pour tout cela, ils meritent d'etre dans ce top 10, sans aucune hesitation. De plus ils ne se sont jamais vanté d'etre meilleur que tel ou tel quitariste et d'etre les meilleurs au monde...

+10000000000 pour la notion de Guitar Hero

Mais je ne suis pas sûr que Hammett ait révolutioné la musique quand il a commencé (j'adore Metallica).
En tout cas dans ses solos non à la limite les rythmiques mais elles sont signées pour la plupart du temps Hetfield
  • Publié par
    Schyso
    le 19 Déc 2005, 08:22
Citation:
en tout cas je pense qu'il y en a un de bien meilleur mais qui est décédé malheureusement. Il s'agit de Chuck Schuldiner du groupe death

J'adhere totalement a ca... ce mec avait un talent incroyable tant au niveau de la composition que du jeu de guitare (pour s'en convaincre, ecouter les solos de Trapped in a Corner ou Without Judgement pour ceux qui connaissent pas). Et puis on peut etre un excellent guitariste sans pour autant etre un excellent soloiste, et autant que je sache slayer c'est quand meme pas ce qui se fait de plus facile niveau riffs rythmiques. Par contre c'est totalement vrai que les solos (en dehors de ceux de l'album Seasons in the abyss) ne sont qu'une bouillie de notes...
JeyF
  • JeyF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JeyF
    le 19 Déc 2005, 11:06
Par respect j'en parle en premier : Oui, Chuck est un Dieu...Emotion, technique, innovation, talent, construction...

Enfin, je vois que le post finit par devenir plus raisonable...Slayer est un groupe majeur qui a innové et influencé des milliers de groupes...
King et Hanneman ont marqué à jamais le visage du métal.

Si King fait du 'bruit', et est un mauvais guitariste (pas bien... bien... pas bien...pffff...) alors Tom Morello est une daube, Les mecs de Korn n'en parlons pas, Hammet...pareil...Ha bon, Hendrix était un shreddeurs qui foutait Malmsteen KO ? Rien à voir...

Faut arrêter un peu de tout mélanger...Y'a des shreddeurs et après, y'a des "guitaristes - stars" (guitar héros quoi...). Donc calmez vous et réflechissez trois secondes...Ils peuvent aussi être les deux (malmsteen, EVH...)

Au fait, si je dis trash ou thrash (as you want my friend...mais la bonne écriture est thrash : To beat with or as if with a flail, especially as a punishment. Synonym : beat) vous pensez à quel groupe...ha... ok c'est bien ce que je disait...

Donc respect...Slayer est un des groupes les plus marquants du métal.

ps: King et Hanneman sont les rois du troll, il faut le savoir !! Donc le coup des points sur la touche, cela peut en être un. Sur le forum officiel de slayer : Hanneman n'utilise pas de EMG 81 !! hahahaha !! Si c'est pas un troll... le post là dessus : https://www.guitariste.com/for(...)ight=
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
Eur0nymous
bilounet a écrit :
+10000000000 pour la notion de Guitar Hero

Mais je ne suis pas sûr que Hammett ait révolutioné la musique quand il a commencé (j'adore Metallica).
En tout cas dans ses solos non à la limite les rythmiques mais elles sont signées pour la plupart du temps Hetfield

Je parle des Mets en général, j'avoue que ce n'est pas les solos de KH qui ont revolutionnés la musique, plus la musique entiere de Metallica, la popularité qu'ils ont atteint (trés rare pour des groupes du genre a l'epoque), etc...

+10000 pour JeyF. Lorsque quelqu'un vous parle de Trash (ou Thrash), le premier nom qui vous viens en tete: Slayer (avec Sepultura aussi je dirais ). Rien que pour ça, Kerry merite d'etre dans ce classement car un des plus grand guitaristes metal de tout les temps.
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Ribal
  • Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le 20 Déc 2005, 13:51
Moi quand on me dit Thrash , je pense a Kill 'em All , c'est normale ?
zôsö85
slayer a écrit :

et pour la p'tite histoire n'oubliez pas le fameux "Angel of death" version live, ou l'ont trouve des double croches a 250 ce qui equivaut à des croches à 500 et le resultat est hallucinant (proche de la rafale de mitrailleuse), la rythmique detrone sans probleme la guitare lead

Ha ca c'est la page 62 de la méthode "hardcore" de JJ Rébillart.

Sinon les solo de kerry, ils sont excellent, je sais pas si vous avez remarqué mais au niveau des rythmiques c'est pas du classique non plus.
David Soltany
Ok respect pour Slayer et ce qu'ils ont apporté, mais désolé, 0 pour King et son jeu lead, guitar héro soit, pour son apport rythmique, mais 0 pour son lead crade et répétitif, on peut faire dans le crade mais "pensé", quel intérêt le lead dans Slayer ? pourquoi n'avoir pas axé leur morceaux sur de la rythmique uniquement ? et pourrir nos oreilles de non sens (ah ! comment relancer le débat avec des "mais qu'est ce tu raconte, Kerry il est merveilleux bla bla" )
Je précise que je ne parle pas de son apport "trash" dans le milieu musical qui est indéniable est novateur mais bel et bien de ses solis tout moches qui n'apportent rien au contraire ça lasse car tout le temps pareil.
JeyF
  • JeyF
  • Publié par
    JeyF
    le 21 Déc 2005, 09:27
justement, quand il a apporté cette approche des solis anarchistes et bruitistes (qui n'est pas celle que je préfère), il a mit un pavé dans la marre glam rock et hard avec leurs solos très léchés et très propres. L'imagerie sataniste était aussi dans ce but.

C'est l'aspect chaotique de son jeu solo qui en a fait l'originalité. Aujourd'hui, le nombre incalculable de groupe de metal extreme qui reprenne son langage en solo prouve l'influence qu'il a pu avoir.

La plupard des groupes de death metal et de black reprennent les même gimicks que King en solo...Vader en est un exemple flagrant...
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
-----
David Soltany
JeyF je vois tout à fait ce que tu veux dire, mais n'est ce pas là trouver une cause au bruit qu'il fait ?
Je suis navré mais je connaissais un gratteux qui faisait aussi des soli chaotiques quand il était bourré, j'ai passé une soirée avec des potes à comparer avec le gratteux de slayer à quel point c'était similaire, au demeurant c'est un bon gratteux mais bourré c'est du n'importe quoi mais dans ce n'importe quoi (je veux dire par là monter et descendre une pauv gamme ou rester dans un mode tout en étant crade limite faux) il n'y a aucun mérite à faire ça, je peux t'assurer qu'à peu de notes près il reproduisait quasi à l'identique les soli de King sans le vouloir, ce qui pour moi est un exemple suffisamment concret pour dire que le côté anarchique et satanique des solis n'est qu'un prétexte.
Pour moi du soli crade MAIS pensé c'est fredrik Thordenthal de Meshuggah lui il SAIT ce qu'il fait et pourtant il garde son côté noir,malsain. Je ne suis pas fan de tous ses solis mais il assure méchamment car il maitrise, king c'est de la rythmique mais en solo il sait pas ce qu'il fait, tant mieux s'il a pu influencer des gens qui ne savent pas non plus

Je suis un peu dur par rapport à King mais je ne comprend pas voilà tout, je suis tout à fait d'accord qu'on puisse aimer ce qu'il fait qu'on aime ses soli, mais qu'on me dise qu'il fait des soli géniaux je suis pas d'accord.
fredii mercurii
Lärry a écrit :
fredii mercurii a écrit :
televince a écrit :
Par le plus pur des hasard dans ce top 10 y'aurait pas Kirk Hammet aussi.... Nan parce que ça serait dans la même logique

euuu
réecoute moi un peu la discographie des mets et ont verra ki fait certains des plus beaux solos du monde....

:mdr: putain j'aime trop cet argument :mdr:

maieeeuuuu!! pourquoi?
JeyF
  • JeyF
  • Publié par
    JeyF
    le 22 Déc 2005, 09:35
lixir a écrit :
JeyF je vois tout à fait ce que tu veux dire, mais n'est ce pas là trouver une cause au bruit qu'il fait ?
Je suis navré mais je connaissais un gratteux qui faisait aussi des soli chaotiques quand il était bourré, j'ai passé une soirée avec des potes à comparer avec le gratteux de slayer à quel point c'était similaire, au demeurant c'est un bon gratteux mais bourré c'est du n'importe quoi mais dans ce n'importe quoi (je veux dire par là monter et descendre une pauv gamme ou rester dans un mode tout en étant crade limite faux) il n'y a aucun mérite à faire ça, je peux t'assurer qu'à peu de notes près il reproduisait quasi à l'identique les soli de King sans le vouloir, ce qui pour moi est un exemple suffisamment concret pour dire que le côté anarchique et satanique des solis n'est qu'un prétexte.
Pour moi du soli crade MAIS pensé c'est fredrik Thordenthal de Meshuggah lui il SAIT ce qu'il fait et pourtant il garde son côté noir,malsain. Je ne suis pas fan de tous ses solis mais il assure méchamment car il maitrise, king c'est de la rythmique mais en solo il sait pas ce qu'il fait, tant mieux s'il a pu influencer des gens qui ne savent pas non plus

Je suis un peu dur par rapport à King mais je ne comprend pas voilà tout, je suis tout à fait d'accord qu'on puisse aimer ce qu'il fait qu'on aime ses soli, mais qu'on me dise qu'il fait des soli géniaux je suis pas d'accord.

Je vois ce que tu veux dire !! Je suis d'accord pour Thordenthal...
Bon, comment m'y prendre ? Ce débat revient en fait à juger bon ou pas un mec qui fait sa musique sans y penser, brut de décoffrage. C'est un peu comme si on jugeait Kurt Cobain en lui disant : "ouais ton truc à la gratte c'est super facile, t'apportes pas grand chose, tu réfléchis pas à ce que tu joues..." Moi je ne suis pas fan de Cobain mais il faut reconnaître que Nirvana a influencé énormément de groupes avec "une patte", un style particulier : sans réelle technique.

Moi je suis un fou de Jazz/Jazz fusion ET j'ai un énorme passé de métalleux que je ne renie pas. Il m'est difficile de juger Slayer parceque j'en écoute depuis 15 ans...(moins maintenant) Mais je comprend qu'un solo de King soit moins construit qu'un solo de Scofield ou Mc Laughlin...

PS : excellent ton album, surtout le morceau avec une touche orientale !! Tu as un super touché. Le morceau fusion est excellent aussi !!
-----
powerfulpinguin
cheyen a écrit :
j'aurais également mis objectivement ......"0" aussi pour saint anger.

ce magazine me déçois de plus en plus !!

moi j'aurais mis 05/20 parce que c'est pas un bon album de Metallica mais si ca venait d'un autre groupe ca passerait PEUT ETRE mais on s'attend quand même a mille fois mieux de la part d'hetfield et consort

sinon pour kerry king , que j'ai eu la chance de rencontrer aprés le concert "unholly alliance" il m'a dit prendre toujours autant de plaisir a jouer sur scéne que le studio le soulait plus qu'autre chose et que ses meilleurs souvenirs étaient dans la période reing in blood... bref moi je l'apprécie beaucoup même si il parle trop fort et même si jlai pas croisé longtemps *une petite demiheure* j'ai été bluffé, jsais pas si il fait partie des 20 guitar hero du monde mais bon voila, une telle liste n'est pas objective, y'a des gens pour aimer ou pas le travail de tel ou tel artiste...

voila mon avis
slipknot.4james
Pour ma part King merite d'etre dans ce classement mais j'laurais associé à Jeff Hannman(pas sur de l'ortho).
Enfin apres les gouts et les couleurs....la preuve j'arrive a aimer St anger
Jay(Sic)
Orthodoxyn
slipknot.4james a écrit :
Pour ma part King merite d'etre dans ce classement mais j'laurais associé à Jeff Hannman(pas sur de l'ortho).
Enfin apres les gouts et les couleurs....la preuve j'arrive a aimer St anger

Jeff Hanneman

En ce moment sur bla bla et guitare...