mister_nice a écrit :
DarkVadehors a écrit :
fender... a écrit :
J'avais lu dans une interview il y a quelques années déjà qu'il mettait des pastilles sur les cases là ou il devait jouer pour ses solos (véridique).
J'ai pas tout capté la, on peut m'expliquer ?
Il doit connaitre un minimum son manche le Kerry non ?
J'y crois pas une seconde à cette histoire. ça tient plus de la rumeur qu'autre chose sauf preuve sérieuse à l'appuie.
Et puis j'ai vu des concerts de Slayer et j'ai jamais vu de pastilles collées sur le manche de Mr King. Euh si finalement mais ça s'appelle des "dot lay" ou repères et yen a sur 99% des guitares vendues dans le commerce! :mdr:
Guitare & claviers n°198 - juillet/aout 1998 - p 46 & 47 :
"-Parlons un peu de ton approche du solo?
Kerry king : J'adore la gamme mineure harmonique et ses modes dérivés. J'improvise à 99%. Le pour cent restant, c'est tous les effets et les bruits que je concocte à la maison. En studio, c'est la folie. J'ai trop de choses à gérer. Du coup, je manque de temps pour apprendrela tonalité des morceaux. Alors je dispose des petits autocollants sur la touche de ma guitare, pour visualiser les bonnes notes.
-Tu es sérieux?
Kerry king : Je sais que ça a l'air naze, mais cette méthode fonctionne pour moi. Je suis un musicien très primitif et ça me plaît assez."
Et non, c'est pas du pipeau!
"Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise