johnny rico a écrit :
Mais vous dites tous ca car vous n arrivez pas a comprendre le jeu de kerry king qui est basé sur des gammes exotiques-tiberiques qu il est le seul a avoir introduit d une part dans la scene metal et d autre part en occident en general....
Vous qui etes fan de slayer , vous n etes meme pas au courant qu ils sont contacté par tous les compositeurs de films pour avoir des conseils sur cette couleur sonore que l on ne pourrait trouver que dans les coins les plus retranchés du kazakstan
Kerry King est un inventeur, il repousse les limites de son instrument, son eleve est tom morello.
Sa formation doit etre connu de tous:15 ans de guitare classique(il a commencé a 3 ans!!),il participe a tous les concours mondiaux du genre (il gagnera une 20aine de prix...)j usqua l age de 20 ans,il decide de tout laisser tomber pour un mediator usé trouvé dans la rue...
Cette anecdote me fera toujours sourire, il rentre chez lui et decide de l utiliser sur sa classique:il eclate toutes les cordes et c est la revelation, il s exclame:" c est le nouveau son des années 80!!!"
La suite est plus connu tel un schema classique typique qui s est répercuté chez bcp de groupes dits "rock n roll": il participe a un tremplin de decouvreurs de talents dans l esprit de la nouvelle star mais dans un feeling "cuir"(n oubliez pas, nous sommes a l aube des années 80...) et rencontre Tom araya, jeune chilien a peine debarqué en californie, qui se fait remarquer pour son interpretation de "le lundi au soleil" version glam (ceux qui possedent le bootleg de 81' de slayer "Defendor of the Bushes Ranch" s en souviennent surement...).
Voila quoi,Slayer se forme quelques heures plus tard au Youth Club de San Berdino devant un diabolo menthe et certains membres evoquent deja de jouer la carte du satanisme pour faire du profit
En conclusion, arretez de critiquer Kerry King quand vous n avez pas les bonnes sources