skynet a écrit :
JumpingJack a écrit :
Tout d'abord :
paddypat a écrit :
Bon j'ai fai des efforts là?
Oui, et je t'en remercie.
paddypat a écrit :
JumpingJack a écrit :
En quoi jouer en étant payé et déclaré assassine plus la profession que de jouer gratuitement ? J'ai du louper un truc... dans tes propos ce n'est pas le ton "sec" qui dérange, mais plutôt l'aspect décousu... il n'est pas toujours facile de comprendre où tu veux en venir. Tu sembles être bien renseigné, contrairement à la plupart des gens ici, dont moi... pourrais-tu être un peu plus didactique et aller droit à l'essentiel s'il te please ?
oups désolé en fait si des gens qui ne cherchent pas le statut, donc ne courrent pas après les 507h (pour obtenir l’allocation chômage) inondent les bars de groupe déclarés (qui se déclarent 2 ou 3h/personne) mais qui coûte 3ou4X moins qu'un groupe "pro" (qui lui déclare 12h/personne) que va choisir l'organisateur?
Et si il a le choix avec un troisième groupe, qui va jouer gratos ? Il va choisir quoi l'organisateur ? A mon avis, il va prendre le groupe gratos, non ?
C'est là que je voulais en venir... j'ai l'impression que tu dis que jouer gratuitement fait moins d'ombre aux pros (intermittents) que de jouer déclaré/pas trop cher. Et je ne comprends toujours pas... à mon sens, c'est pire.
Il y a assez longtemps, j'avais été contacté par des animateurs bossant dans le milieu carcéral: ils voulaient tout simplement qu'il y aie un peu de musique pour égayer ce sinistre lieu. Ils m'ont demandé de réunir des artistes de différents styles, horizon , milieu...etc...
J'ai donc organisé cette...réunion ou on avait des pros (vrais de vrais) , des semis pros...le plus bas de l'échelon restant des hipies modestes proposant de passer un chapeau "à vot' bon coeur".
Après de longs débats ( chiants...), et que les animateurs aient fait leur rapport à leur hiérarchie. Ce sont les derniers uniquement qui ont été retenus. Pourtant on avait affaire à une administration qui aurait du préférer les choses bien dans le cadre légal.
Non mais ça je comprends bien ! Je comprends tout à fait que les organisateurs de tous poils sont toujours intéressé par les prestations les moins chères !!! Logique donc qu'ils soient plus intéressés par les non-pro ou semi-pro qui ont des tarifs plus bas, je ne conteste pas ça, je ne suis pas idiot quand même. Mais donc, a fortiori, ils sont encore plus intéressés par ceux qui jouent gratos, non ?!!! Punaise, depuis plusieurs posts je pose la même question et vous ne répondez pas, vous esquivez en parlant d'autre chose, que j'ai déjà admis depuis longtemps. Dur dur de discuter par écrit...
La question, je la repose clairement une bonne fois pour toute :
Je ne comprends pas pourquoi paddypat écrit ceci :
paddypat a écrit :
la musique moi j'me fais plaisr j'fais pas payer, les pros ils ont qu'à se démerder de trouver des salles et de démarcher...
Il dit ici qu'il joue gratos, on est bien d'accord ?
Et ensuite il écrit ceci :
paddypat a écrit :
sinon pour la décla de matos....l'AUTO ENTREPRISE!!!!!!!
tu payes une partie en salaire avec 20% de charges (c'est peu) le reste en facturation de matos...
ceci est la combine pour assassiner une partie de la profession dans le domaine des petites presta
Et ceci :
paddypat a écrit :
si des gens qui ne cherchent pas le statut, donc ne courrent pas après les 507h (pour obtenir l’allocation chômage) inondent les bars de groupe déclarés (qui se déclarent 2 ou 3h/personne) mais qui coûte 3ou4X moins qu'un groupe "pro" (qui lui déclare 12h/personne) que va choisir l'organisateur?
-Ok certains vont répondre que les vrais choisiront la qualité, mais là qualité peut être aussi du côté des amateurs..
- mais cela pourrait nuire aux intermittents qui se voient privés de lieux qui passent à l'économie en prenant des groupes moins onéreux
Comme si tu trouvais un plombier 3X moins cher et que tu n'y connais rien en plomberie pour faire une comparaison
Dans ces deux citations, il fustige les groupes amateurs déclarés qui piquent le boulot aux vrais pros, on est toujours d'accord ?
Et ben je sais pas vous, mais moi je trouve qu'il y a une grosse incohérence dans tout ça...
C'est ça que j'aimerais qu'on m'explique.
Personnellement, je suis amateur (c'est à dire que j'ai déjà un job qui me convient et qui me laisse le temps de faire pas mal de musique, voilà tout), même si je fais le maximum pour que mes prestas soient de qualité satisfaisante. Et je me fais payer justement parce que j'aurais l'impression de faire de la concurrence déloyale si je jouais gratos ! Non ? C'est pas logique comme raisonnement ?
Je dis tout ça sans animosité, bien sûr... j'aimerais juste comprendre en fait, sincèrement.