EUH..je te sens agaçé là Skynet..mais c'était pas mon but.. je vais tenter de répondre.
[quote="skynet"]
paddypat a écrit :
Assez ....intrigant toujours ce genre de débat..;
Citation:
Ben oui, mais tu te produis avec un Pack à 150€...
Alors je comprends pas..un pack de bières?
paddypat a écrit :
-Un salaire mini masse salariale 'net+ch patronales +ch salariales) hors convention collective c'est 165€ pour un net à 89 je crois c'est la base du SMIC horaire
- contrairement à ce qe l'on dit rien ne t'empêche de déclarer à l'heure (facturer 3 pour un concert et y mettre les charges dessus, cout moindre pour l'orga et toit couvert..)
abattement toléré pour les musiciens de 20% sur la fiche de paie (calcul des charges)
-au réel effectivement après possible
Citation:
Ben oui, mais si celui qui est électrocuté ce soir là est justement un de ceux qui n'est pas déclaré?
Mais j'ai jamais dit de ne déclarer qu'une partie du groupe?
paddypat a écrit :
-jouer contre de la loc de matos c'est du
salaire déguisé, le gérant de la salle te pais la facture que tu lui fait avec ce que tu factures presta de X musiciens,frais de dep, loc son, tu as droit à te faire 4-6 concerts par le guso/an sinon licence d'entrepreneur de spectacles par contre dans un contrat légal que tu passes avec une salle il est marqué qu chacun s'engage à payer les charges des salariés présent sur le lieu (musicien d'un côté, technicien/accueil de la salle de l'autre)
Citation:
Honte à moi d'avoir suggéré cette magouille. Après renseignement pris à droite et à gauche, il semblerait qu'on ne puisse pas, en effet. C'est dommage: cette solution me parraissait ô combien logique.
Ben le prends comme ça avec de "ô" voyons, je ne juge personne et ne jette la honte sur quiconque ici, je me permettais de faire passer une info qui, tu le vois toi même, est vrai, c'est pour cela que je me suis excusé pour le ton qui aurait pu être sec (et que d'autres ont compris comme un contenu ennuyeux)
Citation:
Désolé pour le ton un peu sec je suis pas en colère je dois aller travailler...
Citation:
Oui, il m'arrive aussi de répondre à la va vite.
ouai ben je te dis pas le nombre de problèmes que j'ai eu avec des mails pas relus avec mon boulot.....depuis je fais gaffe
paddypat a écrit :
-Donc attention au travail illégal et penser à la pédagogie que vous faites en incitant les professionnels à vous payer convenablement, c'est rendre service à beaucoup de gens
merci pour la lecture et bons concerts à tous!! (payés ou pas du coup..)
Citation:
Donc: je joue bénévolement et ainsi je ne fais pas de concurence aux pros!
Pfiou.. c'est pas ce que j'ai voulu dire...je voulais juste finir en "proposant à tous de tenter de passer par des voies légales et à informer les cafetiers qui ne s'y connaissent pas. Mais si j'avais fini aussi sec (sans préciser payés ou pas du coup) cela aurait pu être interprété comme une offense pour ce qui continuent de bosser en "off"..comme quoi quoique l'on dise on est souvent attaqué quand même ici!!bon après tout c'est un forum et on discute
Voilà Skynet pour la réponse, je t'ai senti tendu je le redis c'était pas mon but!!
Allez bonne soirée