Jouer bourré ?

MadFad
  • MadFad
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    MadFad
    le 27 Mai 2008, 15:13
dimanche dernier ... fête des mères ... gros repas familial ... champagne, vin, digeo ....

hummmm ... coool ... mais j'suis un peu bourré quand même ...

je prends ma gratte et je tente de jouer ...

horreuuuur !

déjà que dans mon état normal c'est pas simple ... là c'est indécent tellement je suis obligé de lutter sur chaque note, chaque accord ...

on frise le vacarme !

mais comment font certains pour jouer raides défoncés à diverses substances ou bourrés complets ?

y'a t'il d'ailleurs des guitaristes connus pour ne jouer que dans des états seconds ?

ces questions m'ont interpellé raison pour laquelle je vous pose la question
"plink pling scrinchh" ... rhaaa trahi par mes propres doigts
ZeCoyote
Oui mais vu que les fans qui viennent au concert sont tout aussi raides défoncés, ils ne sont pas capables de te dire si leur idole joue correctement ou non.
“Build a man a fire, and he'll be warm for a day. Set a man on fire, and he'll be warm for the rest of his life.”, Terry Pratchett

Godin Summit CT Black Flamed - Super Champ XD - Digitech RP 355 - Pigtronix Infinity Looper - Digitech Trio
NoXiC
  • NoXiC
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    NoXiC
    le 27 Mai 2008, 15:28
Ca me rappelle un truc marrant.

Je venais de reformer mon groupe après une pause de quelques mois, et on étaient tous super contents a la fin de la répète parce que ça sonnait vraiment super bien.
On décide de faire une pause et de boire un coup dans la cave de mon batteur pour ensuite jouer devant la famille qui devait arriver.
Le truc c'est que le temps qu'ils arrivent on a bu un peu trop, alors quand ils sont arrivés et qu'ils nous ont demandés de jouer c'était une horreur, plus en place, chaque accord a jouer était une vraie torture, et je parle même pas du chant...

Honnêtement je sais même pas comment font les groupes dont les membres sont camés ou bourrés pour jouer correctement, pour moi c'est tout simplement impossible ! Rien qu'avant les concerts je me limite a une bière pas +.

En ce qui concerne Pete Doherty, je pense que le fait qu'il soit déchiré se sent carrément dans ses performances live
Che Gue Natha
J'ai joué une fois bourré, à la fète de la musique l'année dernière.
On était avec mon groupe aller voir un pote (et donc on avait pas prévu de jouer) donc dès 21h on était tous bourrés. Or le dit-pote nous demande de faire une reprise de Under the Bridge avec lui à 23h30. Mon taux d'alcoolémie filait alors vers les 2 grammes allègrement et on m'a mit une gratte dans les mains et dit "joue !"
Le souvenir que j'en ai c'est que je regardais mes doigts bouger sur le manche tous seuls et qu'au lieu de penser à ce que je jouais je me disais "waaah trop bien mes doigts bougent tous seuls"
Après course, il semblerait que j'ai bien joué, pas de pain à signaler ce qui me fait penser que le public devait etre dans le même état que moi
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
rönönö
Je me souviens d'avoir entendu beaucou parlé d'un concert des Guns'n'roses où Slash avait carrément trop picolé au Jack Daniels, il paraît qu'il était complètement à la ramasse.

Comme quoi, Slash n'est pas capable de tout
ivannof
  • Publié par
    ivannof
    le 27 Mai 2008, 16:13
Bien, jouer une fois bourré c'est comme tout sa s'apprends alors si tu veu assurer une seule solution: la pratique , des se soir tu te bois un bon litre de whisky et hop au boulot ! ...
Blague a part je te comprends et je suis pareil bourré impossible de jouer correctement , méme un simple ricard avant une répéte sa peu me déconcentrer et me faire faire nawak (pas calé notes loupé enfin tout quoi ).
giga teuf waynes !!!
Nassos
  • Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Nassos
    le 27 Mai 2008, 16:20
Ouép une fois en octobre dernier en concert (grosse fete sur place juste avant avec bieres a volonté).

Un peu le meme cas que Che Gue Natha: mes doigts allaient tous seuls. A ce qui parrait ca passait bien.

Par contre mes mini speechs entre chaque morceau au micro, c'est autre chôse...
Gibson & Matamp lover
Brocoly
  • Publié par
    Brocoly
    le 27 Mai 2008, 16:46
Ah je ne suis pas le seul.
J'ai déjà vu des groupes jouer dans un sacré état sans faire de pains (ou quasi pas).

Me suis toujours demandé comment c'était possible.
You can’t be something you’re not.

~ Jackson Addict ~
MadFad
  • MadFad
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    MadFad
    le 27 Mai 2008, 17:11
Nassos a écrit :
Par contre mes mini speechs entre chaque morceau au micro, c'est autre chôse...

ca, j'adore !

le truc à te taper la honte pendant 6 mois ! à te promettre que plus jamais, ô grand jamais, tu ne boiras autant !

jouer, correctement s'entend, de la gratte (ou de n'importe quoi d'autre d'ailleurs) nécessite toute l'attention, la concentration ... mais comment faisait Jimi Hendrix ? James Hetfield (avant sa cure) etc etc ........

et pour ceux qui ont des concerts bourrés et qui ont assuré (Che Gue, Nassos) une question : les morceaux que vous avez joué étaient archi connus de vous ? avez vous alors joué en quasi réflexe ? étiez vous avec ces morceaux nettement en dessous de votre niveau "à jeun" ?

P.C. : @ivannof ... j'veux bien commencer à m'y mettre mais le seul risque qui craint vraiment c'est de gerber sur ma gratte .... et là j'imagine pas les dégâts et le futur post sur le forum : "au secours j'ai gerbé sur ma Strat' !"
"plink pling scrinchh" ... rhaaa trahi par mes propres doigts
rasta51
Pareil, impossible de jouer bourré. Je passe plus de temps à ramasser mon médiator qu'autre chose
Esp User
Ltd User
Peavey User
Line 6 User
Zed_43
  • Zed_43
  • Publié par
    Zed_43
    le 27 Mai 2008, 17:31
LOL, en plus quand tu le ramasses, faut faire gaffe a pas finir toi-meme par terre vu le sens de l'equilibre qu'on a quand on est bourré!

Ben moi quand jsuis completement noir, j'ai du mal a trouver les notes mais je sens le feeling plus que jamais, sauf qu'a un certain degré atteinds je comprends plus rien et j'entends la moitié de la musique, alors jouer devient impensable. Maintenant, j'evite de jouer bourré parce que j'ai trop peur d'abimer ma gratte!
Symph0
  • Symph0
  • Publié par
    Symph0
    le 27 Mai 2008, 18:18
g pas un seul souvenir de scene ou j'avai pas un bon coup dans le nez... d'ailleur g aucun souvenir de scene ou j'ai bien jouer ... l'un explique l'autre (ou l'inverse ?... )

sinon le plus drole ce fut a noel dernier avec les grand parent et tout... aucun control du son g du pété les sonotone de mon pauvre grand pere et g jouer de façon inaudible avec le gain a fond pour pas qu'on entende mes nombreuse fausse note mais moi j'était a fond dedan par contre, dark side of the moon les yeux fermé j'ai ptre meme du m'endormir mdr
Invité
ahlala, la fête des mères et autres réunions familiales c'est toujours l'embuscade

faut toujours le grand père qui sort "et garçon, et si tu nous jouer un truc entrainant!", juste après le 2è trou normand, ça va de soi!

Bon le pire reste quand on te demande de chanter en plus

Autre coup habituel en ce qui me concerne, lors des galas, où ça commence à 19h, et que tu passes vers minuit
moi désolé, les différents stands régionaux, je résiste pas
franprika
Moi sa ne me dérange pas plus que sa, faut dire que j ai de l entrainement je joue bourré tout les vendredi et samedi soir ^^

En ce moment sur bla bla et guitare...