Bah c'est sur que jouer bourré en live c'est vraiment pas le truc le plus brillant. Dans un party, par contre, pourquoi pas !
Au début ça va bien, on peut quand même bien jouer et on est plus apte à être "show off", certain plus timide, moins extravertis (en public ou devant peu de monde) peuvent être aidé par une certaine dose d'alcool.
Comme lors d'un show ou tout autre représentation, la partie "show off", "jeux de scène", "spectacle" est très importante, alors il est normal que le public normal trouve une personne ayant pris 1-2 bière ou étant légèrement réchauffé est généralement meilleur. Car visuellement, il à l'air meilleur, il bouge plus, s'agite plus, danse plus, c'est mouvement sont plus ample, plus grand, son jeux est plus démonstratif(je parle pas ici niveau difficulté technique mais bien jeux de scène).
C'est sur que plus ont bois, plus notre jeux sera médiocre, je me rappel justement avoir oublier complètement les paroles du refrain d'une chanson lors du précédent party ou je jouais, et pourtant, 2 couplets avant je m'en souvenais encore.
Donc, il est évident que si on peut avoir le jeux de scène sans alcool, alors temps mieux. Pour les plus timide, moins expérimenté, moins extravertis et tout, 1-2 verre sa peu être bien (mais il ne faut pas que ça en deviennent n'ont plus une obligation avant de monter sur scène).
Il faut avouer, que quand on vois un type jouer quelques choses seul assis chez lui, sa nous impresionne beaucoup moins que si on le vois prendre réellement sont pied devant nous en train de jouer la guitare derrière la tête.
Faut pas juste être bon pour percer sur scène, il faut aussi avoir l'air bon. Alors courir partout, jouer derrière le dos, derrière la tête, rouler en rond à terre en plein solo(à la Angus Young), sa l'impressionne un minimum.
C'est vrai que voir un type saoul / bourré qui joue bien voir vraiment bien de la guitare sa l'impressionne, d'autant plus qu'il n'est pas en très bonne état.
C'est pas le fait qui sois bourré qui impressionne, c'est le fait qu'il puisse jouer quand même assez bien (pour en revenir au membre qui croyait qu'on étais impressionner par les gens bourré).
Sinon, c'est vrai que jouer dans un état second, sa nous permet de faire certain truc qui serait plus dure ajunt. Comme mettre du feeling, laisser parler son coeur, pouvoir utiliser notre subconscient ...