Jouer bourré ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
franprika
Moi sa ne me dérange pas plus que sa, faut dire que j ai de l entrainement je joue bourré tout les vendredi et samedi soir ^^
Ramichou
Jouer sobre ?

Hum... moi j'ai une théorie là dessus.
J'pense que tout est dans l'échauffement. J'sais pas si ça vous fait ça mais au bout d'un certain moment quand tu joues régulièrement et assez longtemps tous les jours (en fait quand tu passes ton temps à faire ça) bah tu deviens chaud 24/24. Et dans ces conditions, si tu accompagnes ta montée à l'alcool avec ta guitare tu te retrouves agréablement pété comme un coing mais à l'aise avec ta guitare !

Enfin bon ceci dit j'me rappelle d'un concert que j'ai du donner à Nancy pour dépanner un groupe de pote dont le guitariste était blessé. J'avais eu une semaine pour taffer 8 chansons.
Arrivé là bas bonne ambiance on commence à la bière vers 16h, et arrivé le temps de monter sur scène j'me met à flipper pasque j'estime être trop saoul pour me souvenir correctement du set.
Bin j'ai eu beau raté une chanson sur deux j'ai eu les meilleurs feedback de toute ma vie sur mon jeu de scène
« C'est ce qui arrive lorsque la Terre baise avec l'Espace. »
ZaCh
  • ZaCh
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ZaCh
    le 27 Mai 2008, 21:00
Oui, comme dit Ramichou, je pense que c'est une question d'entrainement...

Je m'explique... Les musicos professionnel ont que ca à foutre de la journée.. donc même bourré ça sort tout seul étant donné qu'ils ne doivent plus se concentrer des masses pour bien jouer....

Pour ma part, j'aime quand même bien avoir une petite bière dans la pense histoire de me relaxer avant de jouer... et pour ne pas avoir cette tête la --->
"To be is to do, to do is to be, .. doo bee doo"
tanador
ahlala ce topic ^^

sinon je pense aussi que tout est possible avec un échauffement un peu plus long.
le probleme vient surtout du manque de concentration ^^

perso les quelques concerts que j'ai fais j'ai eu beaucoup d'admiration pour l'autre gratteux qui jouait relativement bien avec un pack dans le nez ^^
jackson kevin bond --> Peavey ultra + --> mxr m-108
boss Gt6
Lag T100ace
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lapo77
    le 28 Mai 2008, 02:46
Boarf c'est comme tout, ça s'apprend.

C'est comme chanter et jouer de la guitare en même temps. Au début, on as vraiment de la misère à faire les deux. Faut commencer par devenir à l'aise au chant(d'un côté) et à la guitare(de l'autre côté) et de pas avoir à ce concentrer ni sur les paroles, ni sur la guitare. Ensuite on peut plus aisément mélanger les deux. Et avec de la pratique, sa devient naturel de jouer et chanter en même temps.

Même chose pour être saoul et jouer en même temps. C'est sur que si tu essailles de jouer un nouveau truc que tu as appris récemment chez toi et qui sonne bien chez toi(seul, assis dans ta chambre avec la chanson en playback), sa passera vraiment pas bien.

Alors que si tu essais un truc que sa fait assez longtemps que tu pratique pour pouvoir jouer et tenir une conversation avec un ami (en temps normal), que tu joue les yeux fermé, derrière la tête ou dans le dos, bien il sera beaucoup plus facile de bien jouer sur ce morceau un coup saoul.

Bref, plus tu maitrise vraiment un morceau, rythmiquement, position de doigt et tout, plus sa fait longtemps que tu le connais et que tu le pratique, plus tu pourras rajouter des niveau de difficulté dans comment tu le joues( au début c'est assis, ensuite debout, coucher sur le dos, derrière la tête, derrière le dos, saoul ...).

Ensuite c'est aussi une question d'expérience, dans les premières fois que tu joues saoul, tu es déstabilisé, c'est normal. Par contre, plus tu va jouer bourré souvent, et plus sa va devenir naturel pour toi de jouer avec le manche qui bouche, les doigts qui répondes pas aussi bien, ton corps en perpétuelle mouvement.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
JumpingJack
Je rejoint complètement l'avis de Ramichou et Senshi Ryû...

Personnellement, j'ai pas mal joué dans les soirée bien arrosées entre potes, et du coup jusqu'à un certain degré d'alcolémie j'arrive pas trop mal à gérer. Tant que je reste juste un peu éméché. Dès que je suis vraiment "bourré" là par contre y'a plus rien qui passe ! Mais ça arrive d'un coup ! En 5 mn, je sais plus jouer. Mais plus du tout, même pas un pauvre Mi mineur
Mais c'est tout de même rare de se mettre dans ces états là, en général j'essaye de m'arrêter avant... (sachant qu'il m'en faut beaucoup pour être vraiment "bourré" )

Sinon j'ai un pote qui lui peut jouer quel que soit son degré d'alcolémie. Même complètement défoncé, il va te faire un concert nickel, avec le feeling qui va bien et tout... Il a aussi passé pas mal de soirées à jouer et boire tout au long de la soirée. Il a appris à jouer saoul...

Enfin, le mieux, c'est tout de même de rester raisonnable dans sa consommation d'alcool
Brocoly
ZaCh a écrit :
Je m'explique... Les musicos professionnel ont que ca à foutre de la journée.. donc même bourré ça sort tout seul étant donné qu'ils ne doivent plus se concentrer des masses pour bien jouer....

Même pas.
La plupart que j'ai vu étaient "amateurs", mais effectivement ça force le respect!
You can’t be something you’re not.

~ Jackson Addict ~
bigbadaboum
8O admirez des gars bourés super...(on dirait les gamins de 18 ans que je doit supporter tout les jours qui raconte des truc style wahou hier j'ai gerbé c'etait trop fun ! c'est quoi ca? on dirait un concours a la con!)
franchement pourquoi en france les gars qui boivent sont'ils idolatré?
perso j'ai jamais compris! ptetres que c'est par ce que je boit pas
En gros d'aprés ce que je comprend ici la plupart d'entre vous,vous devez etre dechirez pour jouer en gros hein c'est sa!
pour quoi cela perso la je cale! si vous pouvez eclairer ma lanterne!
JumpingJack
bigbadaboum a écrit :
En gros d'aprés ce que je comprend ici la plupart d'entre vous,vous devez etre dechirez pour jouer en gros hein c'est sa!
Non, t'as rien compris... Relis et calme toi

Dans mon post, j'ai terminé par :
Citation:
Enfin, le mieux, c'est tout de même de rester raisonnable dans sa consommation d'alcool
Et je pense que beaucoup ici me rejoindront sur cet avis.
AnGeL_Of_SiN
MadFad a écrit :

mais comment font certains pour jouer raides défoncés à diverses substances ou bourrés complets ?

y'a t'il d'ailleurs des guitaristes connus pour ne jouer que dans des états seconds ?

Ouais, t'as Dimebag Darrel, de Pantera. Le type se pointait sur scène à peine capable de marcher, par contre pour chercher un pain dans les solos tu pouvais te lever de bonne heure. Certains diront Zakk Wylde, je ne suis pas forcément d'accord avec ça. Mais sinon il n'y a pas de secret, la plupart des gratteux bourrés sont assez pathétiques sur scène...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
MadFad
  • MadFad
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    MadFad
    le 28 Mai 2008, 17:00
bigbadaboum a écrit :
8O admirez des gars bourés super...(on dirait les gamins de 18 ans que je doit supporter tout les jours qui raconte des truc style wahou hier j'ai gerbé c'etait trop fun ! c'est quoi ca? on dirait un concours a la con!)
franchement pourquoi en france les gars qui boivent sont'ils idolatré?
perso j'ai jamais compris! ptetres que c'est par ce que je boit pas
pour quoi cela perso la je cale! si vous pouvez eclairer ma lanterne!

oulaaa vivement les vacances, tu me sembles un peu tendu !
je ne crois pas avoir lu ici que quelqu'un "admire les gars bourrés" ... pas plus que quelqu'un n'ait écrit "je ne peux jouer que bourré" si ce n'est manifestement au 2nd degré ..
personne n'idolatre les "gars qui boivent" ...
c'était juste une interrogation sur la guitare et l'alccol (et/ou les drogues)
en tout cas une chose semble être établie les mecs qui "boivent" ont l'air d'avoir plus d'humour et de recul ...
"plink pling scrinchh" ... rhaaa trahi par mes propres doigts
  • Publié par
    Cherry
    le 28 Mai 2008, 17:08
Citation:
Pete Doherty ? ^^

ZeCoyote a écrit :
Oui mais vu que les fans qui viennent au concert sont tout aussi raides défoncés, ils ne sont pas capables de te dire si leur idole joue correctement ou non.

Archi faux.
C'est dingue les préjugés ='D
Enfin, je parle pour ma pomme, j'étais totalement claire, et c'était juste génial. Sur tous les plans.
Stisti
  • Stisti
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Stisti
    le 28 Mai 2008, 17:42
Comme dit précédement, faut pas prendre ça au 1er degrés, c'est de l'ironie
http://www.myspace.com/peoplehatepeople

''Télécharger, c'est tuer l'industrie de la musique, pas la musique. Tuez-les tous.''

Thurston Moore, Sonic Youth
Gm_55
  • Gm_55
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Gm_55
    le 28 Mai 2008, 18:01
Je me souvient au printemps de Bourges de 2007 ,on avait fait la tourné des bars pour voir les groupes et là un pote me dit viens voir y a des vieux qui font du Hendrix .
Alors je suis sur le cul les mecs ils tapaient des reprises impeccables avec le feeling des solos splendide aucun pet grosse ambiance franchement les mecs très bon.
Le détail qui tue c'est qu'entre chaque morceaux le patron du bar servait au guitariste un petit vers de boisson anisé.Le concert dura 2h mais il avait déjà commencé depuis 2 autre heure !!!!!!!!!Et les mecs il jouaient toujour aussi bien il souriait comme un con je savais pas comment il tenait debout ( la fin il jouait assied si le comptoir ) mais il arivait toujours a faire du t-rex tous en improvisant (et bien en plus)
Un DJ... il claque des doigts, c'est le cas de le dire, il a presque toutes les femmes à ses pieds... Moi en plus de ce côté là j'ai jamais eu de problèmes, j'crois que j'ai un beau fan club mais j'conclus pas parce que c'est pas drôle dans ce contexte... c'est le DJ qui plait, c'est pas le mec... je suis pas d'accord dans le système."
VAiHalen
ce que jai constaté c que quand tu jou tu peu boire, jai limpression que tant que tu es actif ca tempeche pas de jouer au contraire.

si tu boit trop avant, ca peu etre la cata, et apres ben tu fait ce que tu veut..

En ce moment sur bla bla et guitare...