Boarf c'est comme tout, ça s'apprend.
C'est comme chanter et jouer de la guitare en même temps. Au début, on as vraiment de la misère à faire les deux. Faut commencer par devenir à l'aise au chant(d'un côté) et à la guitare(de l'autre côté) et de pas avoir à ce concentrer ni sur les paroles, ni sur la guitare. Ensuite on peut plus aisément mélanger les deux. Et avec de la pratique, sa devient naturel de jouer et chanter en même temps.
Même chose pour être saoul et jouer en même temps. C'est sur que si tu essailles de jouer un nouveau truc que tu as appris récemment chez toi et qui sonne bien chez toi(seul, assis dans ta chambre avec la chanson en playback), sa passera vraiment pas bien.
Alors que si tu essais un truc que sa fait assez longtemps que tu pratique pour pouvoir jouer et tenir une conversation avec un ami (en temps normal), que tu joue les yeux fermé, derrière la tête ou dans le dos, bien il sera beaucoup plus facile de bien jouer sur ce morceau un coup saoul.
Bref, plus tu maitrise vraiment un morceau, rythmiquement, position de doigt et tout, plus sa fait longtemps que tu le connais et que tu le pratique, plus tu pourras rajouter des niveau de difficulté dans comment tu le joues( au début c'est assis, ensuite debout, coucher sur le dos, derrière la tête, derrière le dos, saoul ...).
Ensuite c'est aussi une question d'expérience, dans les premières fois que tu joues saoul, tu es déstabilisé, c'est normal. Par contre, plus tu va jouer bourré souvent, et plus sa va devenir naturel pour toi de jouer avec le manche qui bouche, les doigts qui répondes pas aussi bien, ton corps en perpétuelle mouvement.