Jouer bourré ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
VAiHalen
ce que jai constaté c que quand tu jou tu peu boire, jai limpression que tant que tu es actif ca tempeche pas de jouer au contraire.

si tu boit trop avant, ca peu etre la cata, et apres ben tu fait ce que tu veut..
bigbadaboum
je suis pas du genre a cermoner les gens et je ne manque pas d'humour mais c'est vraie que beaucoup de gars qui joue disent avoir besoi de boire avant de jouer et j'ai meme vut sur un forum autre que celui ci un grand c*n conseiller a un jeune de 14 ans de fumer un petard ou de ce dechirer la tronche avant de monter sur scene et c'était pas du second degré!!!!
Sinon je me suit peut etre mal éxprimé mais je comprend pas que vous ou qu'ils aient besoin de ce dechirer la gueule avant de jouer je comprend pas! (et en france il est vraie que l'alcool n'est pas vut comme qu'elle que chose de dangereux voir meme ,les jeunes qui se dechirent a donf a 14 ans... mais c'est autre chose mais des postes comme ceux ci ne peuvent que les entrainer a une consommation abusive d'alcool le coté cool et tout a part certain qui precise et a juste titre qu'il vaut mieux étre raisonnable)
VAiHalen
rahlala discours moralisateur.. chacun fait ce quil veut , on a jamais rien dit a Hendrix, grace a ca il est devenu un dieu de la musique.

chacun est libre de choisir ce qui est bon pour lui.

et le genre de conseils quon voit , c pas du genre "met toi la tete, ou defonce toi", c plutot "boit un peu pour les premiers concerts ca te permettra de te lacher plus"

et c pas vraiment un mauvais conseil pour les jeunes ou pas jeunes totalement coincé sur scene, ca veut pas dire abusé de lalcool (car dans ce cas la de toute facon ca marchera pas) et bien entendu tu boit pas si c pas ton truc.. enfin vous avez aussi le droit de reflechir par vous meme 14 ans ou plus..
DarkLoukoum
M'enfin qui n'a jamais pris une goutte d'alcool lors d'une soirée pour se décoincer un peu ...
Je suis assez timide, donc pendant les soirées être "gentillement joyeux", ca m'aide a surmonter cette petite angoisse, je dis pas d'être raide mort, mais un p'tit peu de temps en temps ca peut pas faire de mal...
Ode à la flemmardise tranquille, je me déguise en loukoum géant, sur un tapis volant, au volant velu d'un tapis volant.
VAiHalen
et puis la musique c l'evation , la fete, etc..
Ramichou
Et puis en même temps les gars faut être honnète, si y'en a ici qui font plusieurs concerts par semaine ou qui veulent se diriger vers ça bah faut bien être conscient qu'en 2-3 ans à ce rythme là tu deviens alcoolique. Et la dépendance à l'alcool est pas moins hard que celle à la cc.

L'alcool devient facilement une béquille surtout pour jouer devant des gens et au bout d'un moment tu comptes tellement dessus que t'es complètement convaincu que tu peux pas jouer sobre.

J'pense que le mieux quand tu joues régulièrement c'est de faire un concert sobre régulièrement quand pouvoir continuer à jouer quand t'auras décider d'arrêter ^^

Ceci dit est-ce que y'a des vieux de la vieille qu'ont des expériences à raconter là dessus ?
« C'est ce qui arrive lorsque la Terre baise avec l'Espace. »
VAiHalen
je fais du bal et je jou beaucoup lété donc, et si tu te prend au jeu , effectivement tu boit l'apero tout les soirs.. moi je bois de temps en temps et avec moderation .
JumpingJack
VAiHalen a écrit :
moi je bois de temps en temps et avec moderation .
On dit tous ça... Même les plus alcooliques d'entre nous. Y'a un topic sur l'alcool il me semble, dans backstage je crois ^^
VAiHalen
cool.. je vais pouvoir assumé!
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le 28 Mai 2008, 19:16
DarkLoukoum a écrit :
M'enfin qui n'a jamais pris une goutte d'alcool lors d'une soirée pour se décoincer un peu ...

Moi. Parce que déjà je ne peux pas boire d'alcool, je prends des médicaments pour divers problèmes physiques et psychiques, donc ça ne fait pas bon ménage.

Et j'ai toujours trouvé con de boire un coup avant un concert, pour pouvoir se "lâcher". C'est mon avis, ça n'engage que moi. C'est comme les mecs (et les nanas) qui se mettent minable avant un concert (qu'ils vont voir) et que le lendemain, lorsqu'ils croisent une connaissance leur demandant comment était le concert, ils répondent "je sais pas, j'étais bourré..."

C'est pareil pour les musiciens. Je vois franchement pas l'intêret d'arriver défoncé sur scène. Déjà que lorsque tu joues devant public sur scène tu accélères les morceaux (encore eu la preuve samedi), alors soit tu bois pour ralentir, soit ça fera accélérer encore plus... et puis à quoi bon se trouver "bizarre"... je pige vraiment pas...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
mirak63
MadFad a écrit :
dimanche dernier ... fête des mères ... gros repas familial ... champagne, vin, digeo ....

hummmm ... coool ... mais j'suis un peu bourré quand même ...

je prends ma gratte et je tente de jouer ...

horreuuuur !

déjà que dans mon état normal c'est pas simple ... là c'est indécent tellement je suis obligé de lutter sur chaque note, chaque accord ...

on frise le vacarme !

mais comment font certains pour jouer raides défoncés à diverses substances ou bourrés complets ?

y'a t'il d'ailleurs des guitaristes connus pour ne jouer que dans des états seconds ?

ces questions m'ont interpellé raison pour laquelle je vous pose la question

Jaco Pastorius
torché, et le pire c'est qu'il gerait hyper bien
a son niveau c'est plutot qu'il en fesait qu'a sa tête sans écouter les autres
le fait qu'il puisse jouer bourré ou défoncé sans soucis l'a mené à sa perte d'ailleurs
dimefromhell
Skalamandre a écrit :
Comment font les groupes pour jouer complètement bourrés/camés ?

Ils le font pas, cf vidéos de Nirvana

cf Amy Winehouse également

(en meme temps avec un nom pareil elle était predestinée...)

Ok je
A VENDRE :
Invité
VAiHalen a écrit :
moi je bois de temps en temps et avec moderation .

C'est qui ce type?
On m'en parle tout le temps mais je l'ai jamais vu

Je sors et ne me cherchez pas...
mirak63
c'est le petit diable gentil sur ton épaule droite ^^

En ce moment sur bla bla et guitare...