Joe Satriani attaque Coldplay pour Plagiat

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kikkou
  • Kikkou
  • Special Méga utilisateur
J'arrive pas à trouver les vidéo où on compare les 2 morceau, elles ont été enlevé de youtube apparement
bensonlike
En effet , elles ont été enlevées à la demande des Nous C Nous .
Tamo
  • Tamo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Tamo
    le 25 Déc 2008, 23:15
WAAAAAAAAAw, ça va loin tout ça xD

Moi je dis, satch il fait ça que pour le fric
Bon j'y connais rien

another steph
Je ne sais pas de quelles vidéos comparatives vous parlez, mais moi je suis tombé sur ça :

-
-

En bref, je pense qu'il faut être de mauvaise foi ou avoir une très mauvaise oreille pour ne pas s'apercevoir qu'il y a tout simplement plagiat. Sans appel.

J'ai comparé "J'en ai marre" d'Alizée avec le tube de Coldplay également. Là aussi, dans un autre genre, il y a plus que ressemblance. J'aimerai pas être à leur place...
steph !
outmachin
J'ai pas compris, c'est quoi le rapport avec Nous C Nous?

EDIT: j'ai cherché dans le topic et j'ai retrouvé la vidéo, autant pour moi
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
vincentvince
Un lien intéressant pour se faire une idée.

A priori j'aurais plutôt penché pour Cold Play, mais la façon assez didactique et claire dont c'est expliqué me fait vachement hésiter....

PISS and LAUGH
vincentvince
archtop a écrit :
Il est sympa Joe de dire qu'il y a pensé en 90, mais les seules dates qu'on ait de façon sure c'est 2002 Emanitos verde qui sort sa chanson et Satch la sienne en 2004.

Partant de la pourquoi Coldplay devrait il trouver un arrangement ?

Sinon pour les Reds Hots, c'est du beau pompage, sans parti pris je suis un fou de Red Hot. Mon fils de 8 ans passait à coté de l'ordi quand j'écoutais Petty et il m'a dit "Tiens, c'est les Red Hots"

Mais en disant tout ça je ne mets en cause la bonne foi de quiconque.
Ceusses sur le forum qui font des compos le savent bien, quand on trouve un air, une progression d'accord, on n'est jamais sur d'être original.
Une de mes premières compos sonnait furieusement comme le riff de "I can get no".EDIT: Satisfaction

+ 100
PISS and LAUGH
archtop
Oui, en toute circonstance, rester humble

La parenté entre Satch et Coldplay est évidente.

Tout comme la parenté entre Satch et Günther

Et Enanitos Verdes

Les nous C nous c'est vraiment le plus drôle, si j'ai le temps, je me payerais bien une petite superposition son après la photo.
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
clarissep
J'ai entendu en plus de tout ça que même le chanteur a reconnu lui-même s'être servi d'un autre disque pour écrire l'un de ses tubes...
dixit Radio 21, enfin entre ce qui est dit et ce qui est...on verra bien ce que cela donnera
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
MIA WALLACE
satch devrait aller jouer dans coldplay , il connaît déjà leurs morceaux
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
ibanox
  • ibanox
  • Special Top utilisateur
C'est vrai que le morceau de coldplay ressemble beaucoup à celui de Joe satriani mais je pense pas que c'est du plagiat . C'est juste la magie de l'inconscient.
Belgian_PEPSI
ben c'est surtout qu'attaquer un groupe pour plagiat pcq ils ont la meme progression d'accord... Je suis sur que des chansns avec cette progression y'en a 1000 autres
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
Startouffe
Belgian_PEPSI a écrit :
ben c'est surtout qu'attaquer un groupe pour plagiat pcq ils ont la meme progression d'accord... Je suis sur que des chansns avec cette progression y'en a 1000 autres

Sauf que ça va quand même un peu plus loin que juste la progression d'accord, tu trouves pas (sans parler de plagiat volontaire ou pas) ?
guitarcanapé
Pris la main dans le sac les coldplays... . En meme temps ils y sont peut etre pour rien: comme pour les bouquins il y a surement des negres en musique, ce groupe rapporte beaucoup d'argent à la maison de disque, je serais pas étonné que ça existe et que la pompe de morceau de gars inconnus soit pratique courante (y avait un truc similaire avec Madonna y a pas longtemps).

En ce moment sur bla bla et guitare...