Joe Satriani attaque Coldplay pour Plagiat

Rappel du dernier message de la page précédente :
looping800
DarkVadehors a écrit :
Bensc a écrit :
c'est vrai que alysé est connu dans le monde entier pour que les groupes lui vole sa rhytimque, alysée est connue qu'en france

Elle est aussi très connue au Japon.

Pourquoi je n'extermine pas le Japon ?
Ben ils font de bons mangas et jeux vidéos !

Ouai mais c'est pas pour sa musique, c'est parce qu'il son fan de petites culottes au Japon.
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------
Antoine C.
Doc Loco a écrit :

Maintenant c'est à la justice de décider s'il y'a plagiat, qu'il soit volontaire ou pas, mais franchement Coldplay est mal barré selon moi et ils feraient mieux de trouver un arrangement à l'amiable s'il est encore temps.

c'est le sentiment que j'ai. y'a plus de 2 mesures d'affilée, qui non pas se ressemble, mais sont absolument identiques. j'avais entendu dire ,ou lu je sais plu, que juridiquement, il y avait plagiat lorsqu' une ligne mélodique ou un thème d' au moins 2 mesures consécutives était identique
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
TAHEND
  • TAHEND
  • Custom Cool utilisateur
Je suis a peu prêt d'accord avec vous

Il y en a eu des chansons plagier certes !! des tas même...mai alors celle-ci elle bas des records de crédibilité lol...

Mon dieux qu'elle outrage..

De plus c'est une excellente chanson de Satch peut-être une des plus belle et des plus riche qu'il est faite...avis perso.
lolaboyX
Wow j'ai lu les onzes pages...
Intéressant même si ça finit logiquement par tourner en rond

Plus qu'à attendre le résultat du procès ^^
Grosse vente de matériel :
Twonotes Leclean et torpedo CAB, enceinte line 6 L2T, pédales, alimentation pédales...

https://www.guitariste.com/for(...)11902

Groupe facebook pour l'achat, la vente, et l'échange de pédales d'effet (et autre matériel autour de la guitare) : http://www.facebook.com/home.p(...)&ap=1
syle 7
  • syle 7
  • Custom Total utilisateur
Nubilalis a écrit :
Doc Loco a écrit :

Maintenant c'est à la justice de décider s'il y'a plagiat, qu'il soit volontaire ou pas, mais franchement Coldplay est mal barré selon moi et ils feraient mieux de trouver un arrangement à l'amiable s'il est encore temps.

c'est le sentiment que j'ai. y'a plus de 2 mesures d'affilée, qui non pas se ressemble, mais sont absolument identiques. j'avais entendu dire ,ou lu je sais plu, que juridiquement, il y avait plagiat lorsqu' une ligne mélodique ou un thème d' au moins 2 mesures consécutives était identique

C'est un avis que je partage...
J'ai (enfin) écouté les deux chansons, et effectivement, il y a plus qu'une ressemblance !
Que l'on puisse ressortir par hasard une ligne mélodique déjà existante, OK, ça peut arriver. Mais à ce point...
On va voir ce que donnera le procès, mais je vois mal comment Satriani pourrait ne pas obtenir gain de cause...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Tamo
  • Tamo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Tamo
    le 19 Déc 2008, 21:56
Le procès a lieu quand ?
lartistafred
Bensc a écrit :
rien que pendant l'enregistrement tu sais si ta chanson va cartonner ou pas.
..

Les conneries néanderthaliennes qu'il faut pas lire, des fois.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
bensonlike
archtop a écrit :
Juste le temps de réunir les Nous C Nous :mdr:

Mais aussi Alyzée , Le groupe Mexicain , Gunther , et d'autres à venir . A défaut d'être le plus intéressant , ce procès risque au moins d'être le plus comico-suréaliste.
rom 2
  • rom 2
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    rom 2
    le 23 Déc 2008, 21:09
On verra bienqui gagnera mais bon on pense tous la meme chose

javais du temps a tuer ^^
tchavel
  • tchavel
  • Special Méga utilisateur
Excellent
Dans la vie, c'est pas la peine de trop s'en faire... De toute façon on n'en sortira pas vivant !
rom 2
  • rom 2
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    rom 2
    le 23 Déc 2008, 22:55
content que sa vous plaise, j'ai pensé direct a sa ^^ c'est mon cadeau de noel ^^
Kikkou
  • Kikkou
  • Special Méga utilisateur
J'arrive pas à trouver les vidéo où on compare les 2 morceau, elles ont été enlevé de youtube apparement

En ce moment sur bla bla et guitare...