guitarcanapé a écrit :
traviswalk a écrit :
satch24 a écrit :
Citation:
Fripp revendique le fait de ne pas s'intérésser à ce que les gens attendent de sa musique...c'est à l'auditeur de faire l'effort de rentrer dans sa musique...
Plutot facile:
C'est pas moi qui fait des trucs bizarres ce sont les autres trop cons pour comprendre ca evite de se poser des questions
Il n'y a rien à comprendre tu aimes ou pas c'est tout....je pense que ses soundscapes sont plus adaptés à écouter tranquille chez soi en ambiance qu'en concert...surtout un concert où les mecs sont venus voir des descentes de gammes dans tous les sens....
Apres Satriani l'a invité au G3 çà prouve qu'il a un plus grande ouverture d'esprit qu'une partie de son public visiblement....
ou qu'il a peur de la conccurence...
Vivement Timmons au G3 !!
Dans ce cas il ne l'aurait pas invité alors.
Soyons clair : Satriani adore KC et est un grand pote de Fripp. Il apprécie énormément sa démarche de musiciens qui fait des nappes à la grattes.
Comment je sais ça ?
Simple sur Strange Beatifull Music, dans la version de Sleepwalk, C'est Fripp qui fait les nappes de fonds, les Frippertronics. Pour moi il y a surtout une démarche sincère de la part des deux parties, à savoir de proposer quelque chose de différent et de qualitatif au public.
Mais c'était sans compter sur la "Guitar Nerds Attitude" de pas mal. (cf le post ci dessus : "il a peur de la concurence").
En général quand un type comme Fripp prends la peine de se bouger pour un live (ce qui n'est pas si fréquent que ça) c'est qu'il estime qu'il a quelquechose à proposer, une démarche, une esthétique, et le volume sonore à certainement quelquechose à y voire.
Ne pas apprécier est une chose, le huer une autre qui démontre pleinement un manque total d'éducation, et surtout d'ouverture d'esprit, et je passe sur le fait de le taxer d'escroc.
Il est en passant surement moins escroc que pas mal de gens dont on trouve des topics ici à qui on chante des louanges à chaque solo de guitare foireux/permanenté qu'il propose.
Lui au moins à un univers, une démarche, et un volonté de proposer quelquechose de neuf. Rien que ça, ça se respecte.
A million flies can't be wrong.