Joe Satriani attaque Coldplay pour Plagiat

Rappel du dernier message de la page précédente :
traviswalk
satch24 a écrit :
Il n'empeche que comme dans toute forme d'art il y a des escrocs dont Fripp a fait partie durant le G3 avec ses nappes.

Fripp revendique le fait de ne pas s'intérésser à ce que les gens attendent de sa musique...c'est à l'auditeur de faire l'effort de rentrer dans sa musique...

Au G3 si il avait voulu en mettre plein la vue,il serait venu avec Pat Mastelotto,Adrian Belew et Trey Gunn...King Crimson quoi...L'inconvénient c'est que je pense que personne n'aurait osé monter sur scène derriere eux...

Fripp c'est le guitariste au service de la musique...Sa musique...c'est l'anti-guitarhero par excellence...c'est malgré tout un virtuose et les nappes à mon avis il avait envie de la faire,il l'a fait...je pense qu'il s'en fout que des personnes n'aient pas apprécié...il n'a plus rien à prouvé depuis longtemps...
Konstanz
satch24 a écrit :
didithegrave a écrit :
Ce sont parmi les interventions les plus stupides qui m aient ete donnée de lire sur g.com... abyssalement creux de réflexion.

Mais oui on sait seuls les nobles et profondes pensées de Didi, Cyd, Debalmond valent la peine d'être lues et admirées.

Putain des fois je me demande si toi et tes potes vous ne chieriez pas de l'or tant vous êtes imbus de vous mêmes

T'es gentil, j'interviens pas sur ce sujet, ça fait pas mal de fois que tu me cites, c'est assez casse-couille.

Donc arrête de fantasmer sur moi, continue de jouer au con dans ton coin et n'écris plus mon nom.
satch24
Konstanz a écrit :
satch24 a écrit :
didithegrave a écrit :
Ce sont parmi les interventions les plus stupides qui m aient ete donnée de lire sur g.com... abyssalement creux de réflexion.

Mais oui on sait seuls les nobles et profondes pensées de Didi, Cyd, Debalmond valent la peine d'être lues et admirées.

Putain des fois je me demande si toi et tes potes vous ne chieriez pas de l'or tant vous êtes imbus de vous mêmes

T'es gentil, j'interviens pas sur ce sujet, ça fait pas mal de fois que tu me cites, c'est assez casse-couille.

Donc arrête de fantasmer sur moi, continue de jouer au con dans ton coin et n'écris plus mon nom.

Effectivement excuses moi tu n interviens jamais sur ce sujet......depuis la page 86

Citation:
Fripp revendique le fait de ne pas s'intérésser à ce que les gens attendent de sa musique...c'est à l'auditeur de faire l'effort de rentrer dans sa musique...
Plutot facile:

C'est pas moi qui fait des trucs bizarres ce sont les autres trop cons pour comprendre ca evite de se poser des questions
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
domi74
  • domi74
  • Custom Méga utilisateur
Kunde a écrit :

Tokio hotel/Britney oui c'est de l'art, je considère ca comme de la merde mais s'en ai.
Tout le monde est artiste quelque part, juste il y en qui sont plus interessant que d'autre, le mot art n'est pas sacré chez moi.

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec cela. Je ne pense pas que tout le monde soit artiste. C'est un talent, et comme tous les talents, il ne peut être en chacun de nous.

C'est certain, que l'art de certains peut déplaire, cependant je ne pense pas que tous ces produits fabriqués (les britney etc...), soit réellement des artistes. En studio, ils sont inexistants (voix trafiquées ...) et en live, c'est le néant total. Ils sont par contre très souvent très bien entourés. C'est un peu comme à mon époque (pfff) les Stock Aitken et Waterman pour toutes les daubes des années 80. Eux avaient du talent, pour dénicher les belles gueules et les physiques, ils enrobaient tout ça avec des musicos et des compositeurs, et Hop, tubes sur tubes. Mais les pauvres chanteurs, eux, n'avaient vraiment rien d'excpetionnel ... on voit d'ailleur qui a continuer ... quasiment personne !!!
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
Invité
  • Invité
Citation:
Stock Aitken et Waterman

Citation:
Mais les pauvres chanteurs, eux, n'avaient vraiment rien d'excpetionnel ... on voit d'ailleur qui a continuer ... quasiment personne !!!

Effectivement, on en a soupé de ce genre de connerie !

Quelle horreur ! Seule exception : Kylie Minogue
Invité
  • Invité
Pour Viva La Vida,[url=&eurl=http%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fprofile.php%3Fid%3D1049226302%26v%3Dinfo%26viewas%3D1114935904&feature=player_embedded]une vidéo intéressante[/url]

Pour Life In Technicolor, je ne peux pas m'empêcher de faire des rapprochements avec ce groupe culte [url=]non?[/url]

Redstein
guitarcanapé a écrit :
on avait eu droit a ce genre de truc pendant toute sa prestation...
Des fois faut arreter de pretexter que le public est pas assez mature ou intellectualiser parce que là excusez moi mais j'vois pas ce qu'il y a à comprendre... sauf qu'il essaye de trouver de l'originalité. C'est pas terrible, il s'amuse avec ces effets, bref du synthé en moins bien... il se fait plaisir et doit se croire très malin mais il devrait sérieusement envisager de changer d'instrument.

Je n'y étais pas, je ne peux donc juger que d'après les soundscapes dont j'ai entendu des enregistrements, mais vu d'ici, ça fait penser à un manque d'ouverture d'esprit assez flagrant, oui...

C'était à volume concert, ou bien est-ce qu'il avait poussé le vice jusqu'à ne pas jouer assez fort pour couvrir un minimum les conversations ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
satch24 a écrit :
Je concois aussi la musique comme un art.
Cependant je trouve que pretexter une intellectualisation de la musique comme le fait Fripp dans le quote c'est foutage de gueule.
Que ta musique contiennent des textes soit on peut amener une reflexion mais là un patchwork de nappes de synthé y a quoi à refléchir?

Qui a parlé de « réflexion » ? La musique ne crée pas d'« images » dans ta tête ? Elle ne peut pas t'emporter « ailleurs », avec ou sans texte ? (surtout sans - le texte, c'est une laisse, une clôture). Elle ne te met pas dans un état second, propice sinon à la réflexion, à un abord différent de toi-même et des autres ? La notion de « divertissement » est assez large pour permettre une bonne grosse foire d'empoigne de plus, mais là tu n'as rien compris à ce que disait Fripp - et que je t'expliquais il y a quelques pages : n'avoir aucun effort à faire pour apprécier une oeuvre d'art, cela revient à passer complètement à côté, ou à n'en apprécier que les aspects superficiels.

Tu n'écoutes jamais de classique ? De jazz ? Il y a des trucs bien plus difficiles à aborder chez Shostakovich ou Coltrane, par exemple - de là à parler d'escroquerie...

Maintenant, il y avait certainement un minimum de provoc chez Fripp au G3 - dans la mesure où il savait à quoi s'attendre quant au public type de ce genre de manifestation !!! Au fait, j'ai lu pas mal de commentaires d'une minorité dont le plaisir d'écouter "ces nappes" avait été gâché par les grognements de la majorité de gros boeufs qui les entouraient...

satch24 a écrit :
Dans ce cas là le surfing with the alien c'est une reflexion sur l'ennui que peut créer le manque d'eau sur Mars pour les martiens?

Ce genre de réflexion (arf), ça fait pas vraiment avancer le débat, tu vouaaaaaaaaaaaahs...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
guitarcanapé
Le volume etait très faible car on papotait tranquille avec un pote... J'ai compris que le concert était commencé quand le public commençait sérieusement à siffler... Fripp était assis sur un tabouret dans un coin de la scene au milieu des racks, dans son monde.
traviswalk
satch24 a écrit :

Citation:
Plutot facile:

C'est pas moi qui fait des trucs bizarres ce sont les autres trop cons pour comprendre ca evite de se poser des questions

Il n'y a rien à comprendre tu aimes ou pas c'est tout....je pense que ses soundscapes sont plus adaptés à écouter tranquille chez soi en ambiance qu'en concert...surtout un concert où les mecs sont venus voir des descentes de gammes dans tous les sens....

Apres Satriani l'a invité au G3 çà prouve qu'il a un plus grande ouverture d'esprit qu'une partie de son public visiblement....
Doc Loco
traviswalk a écrit :

Apres Satriani l'a invité au G3 çà prouve qu'il a un plus grande ouverture d'esprit qu'une partie de son public visiblement....

C'est quelque chose que j'ai constaté dans plusieurs de ses interview, il est visiblement très ouvert musicalement et à l'opposé de l'idée qu'on pourrait se faire de lui à travers ses fans. C'est d'ailleurs quelque chose qui m'attriste un peu (enfin, une demi-seconde, faut pas pousser non plus), j'ai souvent l'impression que ce genre de musicien est déservi par ses fans qui en véhiculent une image totalement caricaturale; beaucoup de gens qui croient détester Satriani détestent en fait surtout l'attitude de ses fans les plus butés.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
guitarcanapé
traviswalk a écrit :
satch24 a écrit :

Citation:
Plutot facile:

Il n'y a rien à comprendre tu aimes ou pas c'est tout....je pense que ses soundscapes sont plus adaptés à écouter tranquille chez soi en ambiance qu'en concert...surtout un concert où les mecs sont venus voir des descentes de gammes dans tous les sens....

ou qu'il a peur de la conccurence... Vivement Timmons au G3 !!
satch24
traviswalk a écrit :
satch24 a écrit :

Citation:
Plutot facile:

Non mais je pene quand même avoir l'esprit assez large vu que j'ecoute aussi bien du classique pur le plus "doux" à Death Metal pour le plus extrême.
A part le raggae et le rap que je n ecoute pas (non pas que ce soit mauvais mais je ressent rien à l'écoute).
Mais la le coup des soundscapes je me suis sentis un peu arnaqué.
Je m'attendais pas à le voir shredder mais au moins jouer du Rock ou ce qu'il fait avec son groupe.
De plus le fait de se planquer derrière ses racks merci du respect du public le concert est un spectacle sonore mais aussi visuel.
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Karchaque
satch24 a écrit :
j'ecoute aussi bien du classique pour le plus "doux" à Death Metal pour le plus extrême.

t'as pas plus cliché ?

moi qui trouve le concept du G3 un peu nul, ça me fait marrer ce qu'a fait Fripp.
ça m'étonnerait pas qu'il l'ai fait un peu par provoc aussi.
tu réagis bien, satch24.
guitarcanapé
oui enfin on paye quand même notre entrée alors sa provoc' il peut la garder pour d'autres occas'... il prend la place de pleins d'artistes gars qui adoreraient y jouer.
Le concept du G3 est sympa car il permet a certains artistes de tourner dans le monde entier. maintenant je trouve que le choix du 3eme homme n'a jamais été vraiment judicieux (à part Rondat) ...
Les jams de fin sont totalements inutiles et de très mauvaises qualité.
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
guitarcanapé a écrit :
traviswalk a écrit :
satch24 a écrit :

Citation:
Plutot facile:

ou qu'il a peur de la conccurence... Vivement Timmons au G3 !!

Dans ce cas il ne l'aurait pas invité alors.

Soyons clair : Satriani adore KC et est un grand pote de Fripp. Il apprécie énormément sa démarche de musiciens qui fait des nappes à la grattes.
Comment je sais ça ?
Simple sur Strange Beatifull Music, dans la version de Sleepwalk, C'est Fripp qui fait les nappes de fonds, les Frippertronics. Pour moi il y a surtout une démarche sincère de la part des deux parties, à savoir de proposer quelque chose de différent et de qualitatif au public.
Mais c'était sans compter sur la "Guitar Nerds Attitude" de pas mal. (cf le post ci dessus : "il a peur de la concurence").
En général quand un type comme Fripp prends la peine de se bouger pour un live (ce qui n'est pas si fréquent que ça) c'est qu'il estime qu'il a quelquechose à proposer, une démarche, une esthétique, et le volume sonore à certainement quelquechose à y voire.
Ne pas apprécier est une chose, le huer une autre qui démontre pleinement un manque total d'éducation, et surtout d'ouverture d'esprit, et je passe sur le fait de le taxer d'escroc.
Il est en passant surement moins escroc que pas mal de gens dont on trouve des topics ici à qui on chante des louanges à chaque solo de guitare foireux/permanenté qu'il propose.
Lui au moins à un univers, une démarche, et un volonté de proposer quelquechose de neuf. Rien que ça, ça se respecte.
A million flies can't be wrong.

En ce moment sur bla bla et guitare...