Joe Satriani attaque Coldplay pour Plagiat

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 10 Mai 2009, 13:37
satch24 a écrit :
Redstein a écrit :
[

Remarquez qu'on peut aimer Satriani sans cracher sur Fripp, ou vice-versa.

Sûr que balancer des "soundscapes" en ouverture de la kermesse G3, ce n'était pas choisir la solution de facilité...

J'ai jamais compris ce choix de Fripp

Il est guitariste, adore le matériel, et a sorti un Red album.
lemgement lemg
DarkVadehors
La musique est un art, une passion pour certains, mais c'est également un divertissement.

Je connais pas mal de gens qui s'en foutent un peu de la musique, se sont pourtant loin d'être des imbéciles ou des incultes...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 10 Mai 2009, 16:26
DarkVadehors a écrit :
Je connais pas mal de gens qui s'en foutent un peu de la musique, se sont pourtant loin d'être des imbéciles ou des incultes...

Je sais pas si c'est pour moi mais qu'importe.
J'ai jamais pretendu ca, moi meme j'ai mon lot de pote qui font "ouais j'aime la musique" mais qui en faite s'en foutent.
Mais je maintiens qu'avant d'etre un divertissement c'est de l'art.
J'irai cracher sur vos tongs !
guitarcanapé
Redstein a écrit :
grasshopper a écrit :
guitarcanapé a écrit :

ça me rappelle le G3 avec Robert Fripp Il ouvrait le bal et j'etais à la bourre, j'entre dans la salle et j'entend en fond sonore des sons, des nappes, le genre de trucs pas terribles qu'on fait lorsqu'on a un nouveau multieffet. C'etait Fripp... et j'ai pensé pendant un moment que c'etait le guitar tech qui reglait les sons... Il etait seul sur scene entouré de 2 ou 3 mega racks et sa prestation a été tellement ennuyeuse que le public a commencé à siffler severement au bout de 20 mn de nappes de guitare. J'etais bien content quand il eu fini... quel bonheur de voir debouler Steve Vai !! .

Je crois que ca illustre mon point sur la culture ...

Remarquez qu'on peut aimer Satriani sans cracher sur Fripp, ou vice-versa.

Sûr que balancer des "soundscapes" en ouverture de la kermesse G3, ce n'était pas choisir la solution de facilité...

Robert Fripp a écrit :
"This is an unfamiliar music, improvised, presented without guarantees, sometimes unpleasant and often very hard to listen at, to and through. It is not music which of itself would claim to be entertaining. Rather it presents challenges to both performer and audience. Soundscapes are a continuation and development of Frippertronics, the music of my solo guitar work based on delay, repetition and hazard. The original technology for this approach to making music incorporated two Revox A77s in a system of analogue recording and playback. This approach was introduced to me by Brian Eno in 1972 (and became No Pussyfooting). Today four TC2290s have replaced the Revoxes. This profusion and development of effect units, and the advent of MIDI control, during the past decade have made possible a proliferation of choice and opportunities in the moment for shaping sound."

http://www2.arsdivina.com/Robe(...)n.mp3

on avait eu droit a ce genre de truc pendant toute sa prestation...
Des fois faut arreter de pretexter que le public est pas assez mature ou intellectualiser parce que là excusez moi mais j'vois pas ce qu'il y a à comprendre... sauf qu'il essaye de trouver de l'originalité. C'est pas terrible, il s'amuse avec ces effets, bref du synthé en moins bien... il se fait plaisir et doit se croire très malin mais il devrait sérieusement envisager de changer d'instrument.
satch24
Kunde a écrit :
DarkVadehors a écrit :

Je sais pas si c'est pour moi mais qu'importe.
J'ai jamais pretendu ca, moi meme j'ai mon lot de pote qui font "ouais j'aime la musique" mais qui en faite s'en foutent.

Je concois aussi la musique comme un art.
Cependant je trouve que pretexter une intellectualisation de la musique comme le fait Fripp dans le quote c'est foutage de gueule.
Que ta musique contiennent des textes soit on peut amener une reflexion mais là un patchwork de nappes de synthé y a quoi à refléchir?

Dans ce cas là le surfing with the alien c'est une reflexion sur l'ennui que peut créer le manque d'eau sur Mars pour les martiens?
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Hùrin
  • Hùrin
  • Special Ultra utilisateur
L'art est un plaisir désintéressé.
Pitoullite Power Forever
Kunde
  • Kunde
  • Publié par
    Kunde
    le 10 Mai 2009, 20:58
kael31 a écrit :
Citation:

l'art n'est il pas une forme de divertissement?

Bon jvais éclaircir !
L'art peut prendre la forme d'un divertissement, mais l'art n'est pas qu'un divertissement.
satch24
Kunde a écrit :
kael31 a écrit :
Citation:

Bon jvais éclaircir !
L'art peut prendre la forme d'un divertissement, mais l'art n'est pas qu'un divertissement.

Il n'empeche que comme dans toute forme d'art il y a des escrocs dont Fripp a fait partie durant le G3 avec ses nappes.

Si la musique est donc un art Kunde alors pour toi que sont Tokio Hotel, Britney etc...doivent elles etre reconnu au mm titre que Led Zed les stones etc..
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

Miss Behaviour:
didithegrave
Ce sont parmi les interventions les plus stupides qui m aient ete donnée de lire sur g.com... abyssalement creux de réflexion.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Themis_uvsq
Bon quelqu'un pour revenir au sujet, quand il y aura du nouveau bien sûr... ?
satch24
didithegrave a écrit :
Ce sont parmi les interventions les plus stupides qui m aient ete donnée de lire sur g.com... abyssalement creux de réflexion.

Mais oui on sait seuls les nobles et profondes pensées de Didi, Cyd, Debalmond valent la peine d'être lues et admirées.

Putain des fois je me demande si toi et tes potes vous ne chieriez pas de l'or tant vous êtes imbus de vous mêmes

Miss Behaviour:
Azazello
didithegrave a écrit :

Entre toutes ces considérations éclairées sur l'art et l'apologie, sur un autre topic, de M.Lévy et G.Musso, par un fils de "prof de français", le forum est un peu brutal ce soir.
J'ai sans doute du raté un palier d'acclimatation ou quelque chose comme ça.
Kunde
  • Kunde
  • Publié par
    Kunde
    le 10 Mai 2009, 23:19
satch24 a écrit :
Kunde a écrit :
kael31 a écrit :
Citation:

Bon jvais éclaircir !

Il n'empeche que comme dans toute forme d'art il y a des escrocs dont Fripp a fait partie durant le G3 avec ses nappes.

Si la musique est donc un art Kunde alors pour toi que sont Tokio Hotel, Britney etc...doivent elles etre reconnu au mm titre que Led Zed les stones etc..

Nein fripp n'est pas un escroc pendant le G3, il a proposé une autre approche de l'instrument qui n'a pas plu aux fans des satriani/vai.
J'admets cependant qu'un mec meme si c'est fripp (pourtant jme suis construit autour des king crimson) qui fait des nappes pendant 30min aura tendance a me faire chier, vue que jsuis pas super fan du travail d'Eno.

Tokio hotel/Britney oui c'est de l'art, je considère ca comme de la merde mais s'en ai.
Tout le monde est artiste quelque part, juste il y en qui sont plus interessant que d'autre, le mot art n'est pas sacré chez moi.
traviswalk
satch24 a écrit :

Fripp revendique le fait de ne pas s'intérésser à ce que les gens attendent de sa musique...c'est à l'auditeur de faire l'effort de rentrer dans sa musique...

Au G3 si il avait voulu en mettre plein la vue,il serait venu avec Pat Mastelotto,Adrian Belew et Trey Gunn...King Crimson quoi...L'inconvénient c'est que je pense que personne n'aurait osé monter sur scène derriere eux...

Fripp c'est le guitariste au service de la musique...Sa musique...c'est l'anti-guitarhero par excellence...c'est malgré tout un virtuose et les nappes à mon avis il avait envie de la faire,il l'a fait...je pense qu'il s'en fout que des personnes n'aient pas apprécié...il n'a plus rien à prouvé depuis longtemps...

En ce moment sur bla bla et guitare...