Joe Satriani attaque Coldplay pour Plagiat

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
guitarcanapé a écrit :
traviswalk a écrit :
satch24 a écrit :

Citation:
Fripp revendique le fait de ne pas s'intérésser à ce que les gens attendent de sa musique...c'est à l'auditeur de faire l'effort de rentrer dans sa musique...
Plutot facile:

C'est pas moi qui fait des trucs bizarres ce sont les autres trop cons pour comprendre ca evite de se poser des questions

Il n'y a rien à comprendre tu aimes ou pas c'est tout....je pense que ses soundscapes sont plus adaptés à écouter tranquille chez soi en ambiance qu'en concert...surtout un concert où les mecs sont venus voir des descentes de gammes dans tous les sens....

Apres Satriani l'a invité au G3 çà prouve qu'il a un plus grande ouverture d'esprit qu'une partie de son public visiblement....

ou qu'il a peur de la conccurence... Vivement Timmons au G3 !!

Dans ce cas il ne l'aurait pas invité alors.

Soyons clair : Satriani adore KC et est un grand pote de Fripp. Il apprécie énormément sa démarche de musiciens qui fait des nappes à la grattes.
Comment je sais ça ?
Simple sur Strange Beatifull Music, dans la version de Sleepwalk, C'est Fripp qui fait les nappes de fonds, les Frippertronics. Pour moi il y a surtout une démarche sincère de la part des deux parties, à savoir de proposer quelque chose de différent et de qualitatif au public.
Mais c'était sans compter sur la "Guitar Nerds Attitude" de pas mal. (cf le post ci dessus : "il a peur de la concurence").
En général quand un type comme Fripp prends la peine de se bouger pour un live (ce qui n'est pas si fréquent que ça) c'est qu'il estime qu'il a quelquechose à proposer, une démarche, une esthétique, et le volume sonore à certainement quelquechose à y voire.
Ne pas apprécier est une chose, le huer une autre qui démontre pleinement un manque total d'éducation, et surtout d'ouverture d'esprit, et je passe sur le fait de le taxer d'escroc.
Il est en passant surement moins escroc que pas mal de gens dont on trouve des topics ici à qui on chante des louanges à chaque solo de guitare foireux/permanenté qu'il propose.
Lui au moins à un univers, une démarche, et un volonté de proposer quelquechose de neuf. Rien que ça, ça se respecte.
A million flies can't be wrong.
satch24
Karchaque a écrit :
satch24 a écrit :
j'ecoute aussi bien du classique pour le plus "doux" à Death Metal pour le plus extrême.

t'as pas plus cliché ?

moi qui trouve le concept du G3 un peu nul, ça me fait marrer ce qu'a fait Fripp.
ça m'étonnerait pas qu'il l'ai fait un peu par provoc aussi.
tu réagis bien, satch24.

mdr pourquoi? ici c'est peut etre pas cliché avec tout ce petit monde qui defendent le rap, les fans assidus d'Hendrix, des stones, des beatles en j'en passe!
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
guitarcanapé
Lärry a écrit :
guitarcanapé a écrit :
traviswalk a écrit :
satch24 a écrit :

Citation:
Fripp revendique le fait de ne pas s'intérésser à ce que les gens attendent de sa musique...c'est à l'auditeur de faire l'effort de rentrer dans sa musique...
Plutot facile:

C'est pas moi qui fait des trucs bizarres ce sont les autres trop cons pour comprendre ca evite de se poser des questions

Il n'y a rien à comprendre tu aimes ou pas c'est tout....je pense que ses soundscapes sont plus adaptés à écouter tranquille chez soi en ambiance qu'en concert...surtout un concert où les mecs sont venus voir des descentes de gammes dans tous les sens....

Apres Satriani l'a invité au G3 çà prouve qu'il a un plus grande ouverture d'esprit qu'une partie de son public visiblement....

ou qu'il a peur de la conccurence... Vivement Timmons au G3 !!

Soyons clair : Satriani adore KC et est un grand pote de Fripp. Il apprécie énormément sa démarche de musiciens qui fait des nappes à la grattes.
Comment je sais ça ?
Simple sur Strange Beatifull Music, dans la version de Sleepwalk, C'est Fripp qui fait les nappes de fonds, les Frippertronics. Pour moi il y a surtout une démarche sincère de la part des deux parties, à savoir de proposer quelque chose de différent et de qualitatif au public.
Mais c'était sans compter sur la "Guitar Nerds Attitude" de pas mal. (cf le post ci dessus : "il a peur de la concurence").
En général quand un type comme Fripp prends la peine de se bouger pour un live (ce qui n'est pas si fréquent que ça) c'est qu'il estime qu'il a quelquechose à proposer, une démarche, une esthétique, et le volume sonore à certainement quelquechose à y voire.
Ne pas apprécier est une chose, le huer une autre qui démontre pleinement un manque total d'éducation, et surtout d'ouverture d'esprit, et je passe sur le fait de le taxer d'escroc.
Il est en passant surement moins escroc que pas mal de gens dont on trouve des topics ici à qui on chante des louanges à chaque solo de guitare foireux/permanenté qu'il propose.
Lui au moins à un univers, une démarche, et un volonté de proposer quelquechose de neuf. Rien que ça, ça se respecte.

En tout cas j'irai pas voir un autre G3 avec Fripp... j'aime pas ses bidouilles. Bon, ceci dit quand je vais voir le G3 c'est surtout pour Vai...
Des noms pour les solos de guitare foireux !!
domi74
  • domi74
  • Custom Méga utilisateur
Lärry a écrit :

Comment je sais ça ?

Je pense aussi que le but de sa présence était de proposer quelque chose d'autre (après tout, Vai et Satch étaient là pour le "classique").
Je ne pense pas qu'un musicien de la qualité de Fripp monte sur scène pour provoquer l'auditoire. Il a sans doute autre chose à faire que simplement provoquer. Il a depuis longtemps passé ce stade et il y a déjà plein de grands provocateurs de la mort qui tue, habillés en Beatles, pas coiffés (Oh les destroy !!!), avec des jeans trop cheap et des guitares trop chères pour le peu de notes qu'ils jouent ...
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
Redstein
guitarcanapé a écrit :
Le concept du G3 est sympa car il permet a certains artistes de tourner dans le monde entier. maintenant je trouve que le choix du 3eme homme n'a jamais été vraiment judicieux (à part Rondat) ...

Tu n'étais pas au G3 Satriani/Schenker/Roth, je me trompe ? C'est le seul que j'ai vu, à vrai dire, et j'y étais pour les deux derniers cités, qui ne m'ont pas déçu (euphémisme).

Par contre, je suis parti au bout de trois ou quatre morceaux de Satriani : le volume sonore avait doublé

guitarcanapé a écrit :
Les jams de fin sont totalements inutiles et de très mauvaises qualité.

Alors là, entièrement d'accord (j'ai entendu un CD ou deux) - un vrai scandale quand on pense qu'ils auraient pu se donner la peine de monter quelques morceaux originaux mettant vraiment en valeur leurs capacités...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
guitarcanapé a écrit :
Le volume etait très faible car on papotait tranquille avec un pote... J'ai compris que le concert était commencé quand le public commençait sérieusement à siffler... Fripp était assis sur un tabouret dans un coin de la scene au milieu des racks, dans son monde.

Pardon, j'avais raté ça - sûr que si le volume était très faible, ça ne devait pas être trop motivant...

F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le 11 Mai 2009, 23:06
guitarcanapé a écrit :
Les jams de fin sont totalements inutiles et de très mauvaises qualité.

trop trop souvent malheureusement, mais comme le G3 c'est un peu un concept pour en foutre plein la vue et les oreilles, le jam final est vraiment le finish qui montre qu'il sont les meilleurs dans leur catégorie, et s'il faut improviser dix minutes sur des chansons connus, enfin je veux dire des mythes tels que smoke on the water, foxy lady, la grange, voodoo chile, on ne peut s'attendre qu'a un massacre c'est clair !!!!
de tous les g3, je décerne la palme à malmsteen, lorsqu'il a massacré comme un abruti l'hendrix sur le jam final , avec des solos totalement inutiles... (y a pas son SON ne colle pas du tout à l'esprit de la chanson)...
quand on va voir un G3 c'est pour apprécier les reprises des morceaux studio déjà connus, comme un vai hyper en forme qui nous termine "building the church" comme personne n'oserait le faire !!!
je me souviens aussi de la prestation de roth, c'était grandiose....
kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
Citation:
de tous les g3, je décerne la palme à malmsteen, lorsqu'il a massacré comme un abruti l'hendrix sur le jam final

little wing, quelle horreur

Je trouve que satriani a été vraiment fin à coté de vai et malsteen sur ce coup
Les 2 autres ont fait un championnat de notes à la seconde et en particulier malsteen.
jefonyx
  • jefonyx
  • Special Méga utilisateur
Ben moi vous voyez, je n'ai pas du tout le même avis que vous. Sur ce G3 je trouve que c'est Malmsteen qui m'a le plus plu. Quel toucher, quel feeling ! Ca c'est Rock !
Les deux autres sont d'un fade ! Mais alors...plat quoi.
Malmsteen a un truc qui prend aux trippes sur les morceaux d'Hendrix, je suppose que c'est parce que c'est aussi un fan de la premiere heure.
Après je suis d'accord sur le fait qu'il en mets trop partout, mais en même temps c'est Malmsteen, vous vous attendiez à ce qu'il fasse une note par minute?
Dean Rusty Cooley RC7x : https://www.guitariste.com/for(...).html
Membre du Bugera user's club

Metal progressif : http://www.myspace.com/souldustprog

Chaine Youtube : http://www.youtube.com/user/jefonyx
kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
comme quoi il est impossible d'etre objectif sur ces sujets.
Je repense aussi à des gratteux que j'ai adoré que je ne supporte plus, pourtant j'ai vraiment trippé à leur ecoute, j'y trouvais du feeling et maintenant....neant
DarkVadehors
J'aurais adoré voir un Andy Timmons ou un Guthrie Govan a la place de Malmsteen et Petrucci...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
satch24
Ce qui m'a deçu dans les derniers G3(celui avec petrucci et celui avec malmsteen) ce sont le choix des chansons de jam.

Je trouve que ca se pretait pas à l exercice...ou alors c'est que Satriani jouait le jeu alors que les autres Vai, petrucci et malmsteen étaient trop dans le concours de quequette

Par contre autant Timmons je le vois bien dans le genre cf la video ibanez avec Gilbert et Vai autant Govan je me ferais chier: il est bon techniquement mais je crois que je m endormirais il est pas assez fun , trop statique
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

Miss Behaviour:
guitarcanapé
Au final je crois que le plus important c'est la place laissée aux "accompagnateurs" qui rend le show (ou un album) plus ou moins bien. Vai l'a compris depuis longtemps, il suffit de regarder qui joue à ses cotés.
J'ai déploré que Petrucci ne débarque pas avec le liquid tension... ça aurait mis tout le monde d'accord. là, en trio c'était vraiment plat, de plus il n'est pas habitué à jouer dans cette configuration.
Satriani bien qu'il joue toujours aussi bien me laisse froid du fait du peu d'interactivité avec ses musiciens. On a l'impression qu'il a peur qu'on lui vole la vedette... Timmons risque de tomber dans le même travers si il continue comme ça. Malmsteen on en parle même pas...
L'instrumental c'est sympa quand c'est varié, et la richesse de l'accompagnement y contribue.
Redstein
guitarcanapé a écrit :
Au final je crois que le plus important c'est la place laissée aux "accompagnateurs" qui rend le show (ou un album) plus ou moins bien. Vai l'a compris depuis longtemps, il suffit de regarder qui joue à ses cotés.
J'ai déploré que Petrucci ne débarque pas avec le liquid tension... ça aurait mis tout le monde d'accord. là, en trio c'était vraiment plat, de plus il n'est pas habitué à jouer dans cette configuration.
Satriani bien qu'il joue toujours aussi bien me laisse froid du fait du peu d'interactivité avec ses musiciens. On a l'impression qu'il a peur qu'on lui vole la vedette... Timmons risque de tomber dans le même travers si il continue comme ça. Malmsteen on en parle même pas...
L'instrumental c'est sympa quand c'est varié, et la richesse de l'accompagnement y contribue.

Alors là je ne peux qu'applaudir - vite un exemple (découverte récente - je suis fou de cet album)

MC Circulaire
HS avec votre discussion (mais pas avec le sujet initial), ça a surement été posté, mais j'peux pas m'empêcher de poster ça pour Satch24

"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
satch24
euh ouais effectivement la progression d'accords est la même par contre lles "la lala la" correspondent pas à la lead guitar contrairement à coldplay.

Puis

Is there love in space sortit en avril 2004 alors que Pleasureman de Gunther sortit le 2 juin....alors qui a copié qui?

Miss Behaviour:

En ce moment sur bla bla et guitare...