Joe Satriani attaque Coldplay pour Plagiat

Rappel du dernier message de la page précédente :
grasshopper
guitarcanapé a écrit :

ça me rappelle le G3 avec Robert Fripp Il ouvrait le bal et j'etais à la bourre, j'entre dans la salle et j'entend en fond sonore des sons, des nappes, le genre de trucs pas terribles qu'on fait lorsqu'on a un nouveau multieffet. C'etait Fripp... et j'ai pensé pendant un moment que c'etait le guitar tech qui reglait les sons... Il etait seul sur scene entouré de 2 ou 3 mega racks et sa prestation a été tellement ennuyeuse que le public a commencé à siffler severement au bout de 20 mn de nappes de guitare. J'etais bien content quand il eu fini... quel bonheur de voir debouler Steve Vai !! .


Je crois que ca illustre mon point sur la culture ...

Mais attention, je ne te blame pas. Il y a quelques annees, j'ai vu Big Star en concert, Alex Chilton, quoi ... mais je savais pas qui etaient Big Star et ce qu'ils representaient ... ben, je suis completement pas rentre dedans. Je me suis demande ce que c'etait que ce cover band naze de Status Quo pour tout te dire ...j'ai revu la video il y a peu, ben en fait c'etait bien Big Star et c'etait assez magique ... "September Girls" et tout ... ca me rappelle aussi le concert de Sonic Youth a l'Olympia ou la moitie du public huait parce qu'ils ne jouaient aucun morceau d'eux mais des delires experimetaux inspires de John cale et Yoko Ono ...

Bon, le probleme avec ce topic c'est que c'est devenu pour ou contre Coldplay / Joe Satriani et que ce n'est pas vraiment le fond de l'enjeu ...
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
pyrouf
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satch24 a écrit :
pyrouf a écrit :
satch24 a écrit :

Le pere Stevens faut qu'il arrete de se branler sur sa success story son temps est passé et il essaie de se promotionner grace à ses plaintes pour plagiat


C'est pas ce qu'a fait satriani?


Mais bien sur C'est pas comme si la carrière de Satriani était au point mort depuis des décennies comme Stevens.

Satriani a poursuivi UNE fois un artiste pour plagiat et ca en fait un fumier alors que Stevens c'est pas son premier coup.

Enfin c'est bien ce que je dis sur ce forum le pardon est étroitement lié au la légende d'un artiste!


on a quelque chose a pardonné a satriani??? une phrase vide de sens.

Je trouve ça excellent que tu réagisses juste a ma petite phrase alors qu'il y a 4-5 pages de débats qui suivent ou tu pourrais sortir "ta science"
Doc Loco
Y'en a qui feraient quand même bien de se pencher un peu sur la carrière de Cat Stevens/Yusuf Islam. Non seulement il a eu un succès - justifié - à faire pâlir Coldplay (ne parlons pas de Satriani et du genre instrumental guitare qui le met forcément dans une niche) mais ses morceaux sont encore régulièrement repris par une foultitude de musiciens et groupes, qui en refont régulièrement des hits en profitant justement de l'ignorance de la majorité quant à ce qui est sorti il y'a plus de vingt ans.
Quant à sa carrière, il est l'exemple quasi unique d'une mégastar qui s'est arrêtée brutalement au sommet, pour disparaître dans l'anonymat de façon volontaire. Nulle envie donc chez lui de "relancer" une carrière volontairement mise en veilleuse.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lemg
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    lemg
    le 09 Mai 2009, 15:48
guitarcanapé a écrit :

ça me rappelle le G3 avec Robert Fripp Il ouvrait le bal et j'etais à la bourre, j'entre dans la salle et j'entend en fond sonore des sons, des nappes, le genre de trucs pas terribles qu'on fait lorsqu'on a un nouveau multieffet.


Hum, rires.
On va dire que je suis monomaniaque (après tout peut-être) mais c'est un rien plus compliqué.
De mon expérience, il est plus compliqué d'apprendre à faire sonner correctement une nappe que d'enfiler flanger/triple echo et reverb à la louche comme a pu le faire Lukather a une époque (et j'ai vu deux fois Toto sur scène alors je n'accepterai aucune remarque sur mes propos ).
Le son Luke dans les années 80, c'est précisément ce que j'appelerais le son pas terrible terrible qu'on obtient quand on vient d'acheter un multi. Ca dégouline de partout, tous les réglages sont à peaufiner. Alors que les nappes, mine de rien, ça nécessite une technique. Du pied certes, mais une technique quand même. Sinon tu fous tout le truc en l'air. C'est comme faire joujou avec l'effet shimmer (amené par Eno, popularisé par The Edge, repris par Coldplay, et pas qu'un peu), on croit que c'est simple mais ça prend du temps de trouver la bonne texture. J'en sais quelque chose. (Et notez au passage comment je me raccorde au sujet.)

Ceci dit, je peux comprendre que vingt minutes de nappes soient lassantes. Moi-même, sauf à être dans une ambiance particulière, ça me gonflerait. Disons que j'ai toujours préféré la méthode qui consiste à intégrer des expérimentations dans un cadre classique. C'est pour ça que je sais apprécier Coldplay, que je suis depuis leur premier album, même si le dernier ne m'a pas emballé.
Satriani, pour ceux que ça intéresse, j'ai abandonné après Crystal Planet pour les albums studio. Mais j'aime toujours ce qu'il a fait avant et je tiens à dire - puisque j'ai vu le sujet plus ou moins abordé - qu'un album comme l'éponyme, le rouge, passe très bien auprès des non guitaristes.
En fait, ça fait une excellente musique d'ambiance pour agapes du premier janvier. Je peux en parler, j'ai testé.
lemgement lemg
Raphc
  • Raphc
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  • #874
  • Publié par
    Raphc
    le 09 Mai 2009, 15:55
Doc Loco a écrit :
Y'en a qui feraient quand même bien de se pencher un peu sur la carrière de Cat Stevens/Yusuf Islam. Non seulement il a eu un succès - justifié - à faire pâlir Coldplay (ne parlons pas de Satriani et du genre instrumental guitare qui le met forcément dans une niche) mais ses morceaux sont encore régulièrement repris par une foultitude de musiciens et groupes, qui en refont régulièrement des hits en profitant justement de l'ignorance de la majorité quant à ce qui est sorti il y'a plus de vingt ans.
Quant à sa carrière, il est l'exemple quasi unique d'une mégastar qui s'est arrêtée brutalement au sommet, pour disparaître dans l'anonymat de façon volontaire. Nulle envie donc chez lui de "relancer" une carrière volontairement mise en veilleuse.


Il vient quand même de sortir un disque. Il y a peut-être un peu de promo dans l'air.
grasshopper
Doc Loco a écrit :
Y'en a qui feraient quand même bien de se pencher un peu sur la carrière de Cat Stevens/Yusuf Islam. Non seulement il a eu un succès - justifié - à faire pâlir Coldplay (ne parlons pas de Satriani et du genre instrumental guitare qui le met forcément dans une niche) mais ses morceaux sont encore régulièrement repris par une foultitude de musiciens et groupes, qui en refont régulièrement des hits en profitant justement de l'ignorance de la majorité quant à ce qui est sorti il y'a plus de vingt ans.
Quant à sa carrière, il est l'exemple quasi unique d'une mégastar qui s'est arrêtée brutalement au sommet, pour disparaître dans l'anonymat de façon volontaire. Nulle envie donc chez lui de "relancer" une carrière volontairement mise en veilleuse.


+1 000 ! Meme si effectivement, tu as bien fait de mettre ca en "hors sujet", car effectivement, ca n'empeche pas de trouver son accusation de plagiat un peu abusive !
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
satch24
pyrouf a écrit :
satch24 a écrit :
pyrouf a écrit :
satch24 a écrit :

Le pere Stevens faut qu'il arrete de se branler sur sa success story son temps est passé et il essaie de se promotionner grace à ses plaintes pour plagiat


C'est pas ce qu'a fait satriani?


Mais bien sur C'est pas comme si la carrière de Satriani était au point mort depuis des décennies comme Stevens.

Satriani a poursuivi UNE fois un artiste pour plagiat et ca en fait un fumier alors que Stevens c'est pas son premier coup.

Enfin c'est bien ce que je dis sur ce forum le pardon est étroitement lié au la légende d'un artiste!


on a quelque chose a pardonné a satriani??? une phrase vide de sens.


Je trouve ça excellent que tu réagisses juste a ma petite phrase alors qu'il y a 4-5 pages de débats qui suivent ou tu pourrais sortir "ta science"


je saisi pas ton intervention.Que veux tu dire?


pour ramener sa science pas besoin je laisse ça au ténor du bon goût de ce forum
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Redstein
grasshopper a écrit :
guitarcanapé a écrit :

ça me rappelle le G3 avec Robert Fripp Il ouvrait le bal et j'etais à la bourre, j'entre dans la salle et j'entend en fond sonore des sons, des nappes, le genre de trucs pas terribles qu'on fait lorsqu'on a un nouveau multieffet. C'etait Fripp... et j'ai pensé pendant un moment que c'etait le guitar tech qui reglait les sons... Il etait seul sur scene entouré de 2 ou 3 mega racks et sa prestation a été tellement ennuyeuse que le public a commencé à siffler severement au bout de 20 mn de nappes de guitare. J'etais bien content quand il eu fini... quel bonheur de voir debouler Steve Vai !! .


Je crois que ca illustre mon point sur la culture ...


Remarquez qu'on peut aimer Satriani sans cracher sur Fripp, ou vice-versa.

Sûr que balancer des "soundscapes" en ouverture de la kermesse G3, ce n'était pas choisir la solution de facilité...

Robert Fripp a écrit :
"This is an unfamiliar music, improvised, presented without guarantees, sometimes unpleasant and often very hard to listen at, to and through. It is not music which of itself would claim to be entertaining. Rather it presents challenges to both performer and audience. Soundscapes are a continuation and development of Frippertronics, the music of my solo guitar work based on delay, repetition and hazard. The original technology for this approach to making music incorporated two Revox A77s in a system of analogue recording and playback. This approach was introduced to me by Brian Eno in 1972 (and became No Pussyfooting). Today four TC2290s have replaced the Revoxes. This profusion and development of effect units, and the advent of MIDI control, during the past decade have made possible a proliferation of choice and opportunities in the moment for shaping sound."


http://www2.arsdivina.com/Robe(...)n.mp3
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
satch24
Redstein a écrit :
[

Remarquez qu'on peut aimer Satriani sans cracher sur Fripp, ou vice-versa.

Sûr que balancer des "soundscapes" en ouverture de la kermesse G3, ce n'était pas choisir la solution de facilité...



J'ai jamais compris ce choix de Fripp

Citation:
It is not music which of itself would claim to be entertaining.


Ca m'interpelle ça: de la musique pas fait pour divertir.Elle sert à quoi alors?A faire réfléchir? il nous la joue grand élite comme les grands élites de la littérature qui nous pondent des romans sans queue ni tête et prétendant amener une reflexion du lecteur juste pour justifier le manque d'inspiration entre autre
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Redstein
satch24 a écrit :
Redstein a écrit :
[

Remarquez qu'on peut aimer Satriani sans cracher sur Fripp, ou vice-versa.

Sûr que balancer des "soundscapes" en ouverture de la kermesse G3, ce n'était pas choisir la solution de facilité...



J'ai jamais compris ce choix de Fripp

Citation:
It is not music which of itself would claim to be entertaining.


Ca m'interpelle ça: de la musique pas fait pour divertir.Elle sert à quoi alors?


Ben il le dit : une musique dans laquelle tu n'entres pas sans faire un effort - effort qui sera d'autant plus récompensé qu'il aura été grand. Les soundscapes ne sont pas censés être de la musique populaire, quoi

Il aurait pu jouer des trucs qui auraient immédiatement emporté l'adhésion des gens. S'il ne l'a pas fait, ce n'est sûrement pas pour avoir surestimé le public du G3. Il savait à quoi s'attendre, et il devait trouver ça rigolo...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
grasshopper
satch24 a écrit :
Ca m'interpelle ça: de la musique pas fait pour divertir. Elle sert à quoi alors?A faire réfléchir?


La betise la plus crasse revendiquee haut et fort et affichee comme etendard ... maintenant, je sais pourquoi ca ne sert a rien d'argumenter avec toi. Si c'est avec genre de discours que tu comptes defendre la musique de Satriani, ca me fait un peu de peine pour lui ...


"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
satch24
grasshopper a écrit :
satch24 a écrit :
Ca m'interpelle ça: de la musique pas fait pour divertir. Elle sert à quoi alors?A faire réfléchir?


La betise la plus crasse revendiquee haut et fort est affichee comme etendard ... maintenant, je sais pourquoi ca ne sert a rien d'argumenter avec toi. Si c'est avec genre de discours que tu comptes defendre la musique de Satriani, ca me fait un peu de peine pour lui ...




Argumenter? Tu salis ce mot rien qu'en l'écrivant surtout après avoir lu tes interventions sur ce topic qui ont plus l'apparence d'affrontements vindicatifs avec les pro Satriani!

Ce qui me fait un peu de peine c'est de te voir faire des grandes phrases et de long discours pour malmener notre langue

Puis je suis désolé mais à preuve du contraire la musique est un divertissement sans nul doute surtout si elle est instrumentale.

Enfin à moins que des nappes de synthé interpelle ta conscience sur les conflits mondiaux cher maitre
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
grasshopper
satch24 a écrit :
Puis je suis désolé mais à preuve du contraire la musique est un divertissement sans nul doute surtout si elle est instrumentale.


J'ai deja entendu ca quelque part ... ah, oui, la :



"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
satch24
grasshopper a écrit :
satch24 a écrit :
Puis je suis désolé mais à preuve du contraire la musique est un divertissement sans nul doute surtout si elle est instrumentale.


J'ai deja entendu ca quelque part ... ah, oui, la :





tu devrais arrêter de ramer tu attaques la plage

plus tu t'entêtes à errer sur ce topic plus tu te rends ridicule surtout à essayer de te moquer de tes opposants
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Kunde
  • Kunde
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  • #884
  • Publié par
    Kunde
    le 10 Mai 2009, 03:57
La musique peut etre divertissante, mais avant d'etre diversante c'est avant tout un art.
Je rajouterais a cela le fait que robert fripp ne fait pas de la musique pour se divertir (enfin si mais quand il se divertis, tu peux tomber sur des choses assez flippante).

Moi ce que jvois dans les soundscapes de fripp c'est avant tout une provoc' de sa part, completement hors sujet dans le cadre d'un G3, qui a marché du feu de dieu.
J'irai cracher sur vos tongs !
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #885
  • Publié par
    lemg
    le 10 Mai 2009, 13:37
satch24 a écrit :
Redstein a écrit :
[

Remarquez qu'on peut aimer Satriani sans cracher sur Fripp, ou vice-versa.

Sûr que balancer des "soundscapes" en ouverture de la kermesse G3, ce n'était pas choisir la solution de facilité...



J'ai jamais compris ce choix de Fripp


Il est guitariste, adore le matériel, et a sorti un Red album.
lemgement lemg

En ce moment sur bla bla et guitare...