ngen a écrit :
domi74 a écrit :
Sauf que là, ce n'est pas un groupe de merde ... c'est l'un des groupe qui vend le plus d'albums en ce moment ... donc intouchable !!!
Cette mentalité m'horripile ...
Mais intouchables par qui ??!! on parle d'un groupe de pop fourre-tout ou de la mafia italienne ?
On parle juste de l'un des groupes qui vend le plus d'album au monde. Du morceau qui supporte la campagne de pub de iTunes (un tout petit truc hein???), du groupe qui bénéficie d'un passage radio hallucinant (et surtout avec viva la vida), ... tu veux que j'en rajoute ?
Combien de fois a t'on entendu Satriani à la radio? Combien de fois l'un de ses morceau est sorti du petit microcosme guitaro-guitaristique ? (Ah, si, un jour je l'ai entendu dans Turbo sur M6 ... :lol
Certes, il vend des albums, mais l'impact d'un satriani sur le public est à des années lumière de celui d'un Coldplay.
Citation:
faut arrêter 5min les délires de persécutés, pot de fer contre pot de terre et cie, et revenir sur terre un peu . C'est une vision très franco-française ce coté du mythe David contre Goliath, parce que le "pot de terre" en l'occurrence il est quand même multi platine .
La démagogie est aussi une vertue franco-française ...
Mettre en face de cette affaire les versions de Alizée, Nous c'est nous ... alors que justement dans ces derniers cas, la ressemblance est très subtile et tirée par les cheveux, est d'une manière démagogique. C'est nier l'évidence et agiter des plumes au vent pour faire diversion. (ça me rapelle une candidate aux presidentielles ça mais j'ai oublié son nom)
Citation:
Après ou je te rejoins, c'est que je pense la démarche de Satriani honnête, mais ça n'empêche pas cette dernière d'être à mon sens infondée.
On ne dois vraiment pas avoir les mêmes oreilles alors ... franchement, joue le morceau de Satriani à 10 personnes au hasard dans la rue et elles te diront TOUTES que c'est du Coldplay ...
La démarche est selon moi fondé, maintenant; comment se dépatouiller de cette histoire ... je ne sais pas, mais il faut quand même que la création soit protégée, au moins un certain temps, ou sous certaines conditions (crédits, citations ...)
Tu sais, dans mon métier, on est amené à faire des publications scientifiques. Les recherches se basent toujours sur un état de l'Art existant, auquel on apporte un (petit) plus pour publier. Cependant, les articles ayant servi de support et de base à nos recherches sont TOUJOURS mentionnés !!! ...à méditer
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)
"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry