Joe Satriani attaque Coldplay pour Plagiat

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 10 Fév 2009, 16:19
Pour tout dire, je ne suis pas sûr que Moore ait jamais joué sur un rack type Vai (qui a lui aussi sérieusement diminué). Il utilisait bien un rack dans les années 80, mais seulement parce que ses deux modules d'echo (Roland SRE-555, un classique de l'époque) n'existait que dans ce format. Alors à 3 ou 4 unités de hauteur l'engin, on peut se retrouver avec un "gros" rack, mais ça n'est jamais que deux delays, analogiques qui plus est.
La taille d'un rack ne signifie rien en elle-même tant qu'on ne sait pas ce qu'il y a dedans et à quoi sert précisément chaque appareil. Alors argumenter sur ça, franchement. D'autant qu'on peut sonner totalement vintage avec des racks immenses (Kravitz, Black Crowes). L'inverse est valable aussi, la preuve, Gary Moore justement, qui est en tout pédales depuis très longtemps mais a un grain assez moderne dont je ne raffole pas.
Et puis Moore en fait, plus le temps passe, plus je préfère sa période Thin Lizzy/hard 80's à ses albums blues.
lemgement lemg
Aubertignac
Lemg, je ne trouve pas que le son sur "Blues For Greeny" ou "Bad For You Baby" pour ne prendre que ces deux exemples, soit moderne... Pour le reste complétement d'accord avec toi
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 10 Fév 2009, 16:28
Aubertignac a écrit :
Lemg, je ne trouve pas que le son sur "Blues For Greeny" ou "Bad For You Baby" pour ne prendre que ces deux exemples, soit moderne... Pour le reste complétement d'accord avec toi

Je pensais plus à ces derniers trucs, par exemple le son du deuxième DVD live à Montreux. Si je me souviens bien, Blues for Greeny, ça commence à dater. J'ai la VHS live d'époque, si ce n'est pas une preuve. Enfin de toute façon c'est un jugement personnel, rien de plus.
lemgement lemg
GuitaristeX
Aubertignac a écrit :

ET tu peux développer le pourquoi du comment de ton désaccord ?
archtop
C'est hip ta signature guitaristeX.

M'en fait, maitrisant mieux mon clavier PC que ma guitare, Stach me fait zéro effet, alors qu'un gars comme Georges Lynch me tire un bon filet de bave, que ce soit sur des reprises ou ses trucs à lui. Il est classé shreddeur ce gars non ?
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
Nestor666
on va pas epiloguer la dessus parce que c'est pas le sujet mais parlant de lynch quand on voit comment son jeu a evolué(en mal) ces dernieres annees,la comparaison avec Satch ne tournera pas à son avantage.....
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
DarkVadehors
archtop a écrit :
C'est hip ta signature guitaristeX.

M'en fait, maitrisant mieux mon clavier PC que ma guitare, Stach me fait zéro effet, alors qu'un gars comme Georges Lynch me tire un bon filet de bave, que ce soit sur des reprises ou ses trucs à lui. Il est classé shreddeur ce gars non ?

Oui George Lynch est considéré comme un shredder en général.
En tout cas il était redoutable techniquement a sa grande époque, et a un style bien a lui.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
satch24
Nestor666 a écrit :
on va pas epiloguer la dessus parce que c'est pas le sujet mais parlant de lynch quand on voit comment son jeu a evolué(en mal) ces dernieres annees,la comparaison avec Satch ne tournera pas à son avantage.....

+1!

Je suis fan de Satriani mais aussi un gros admirateur de Hard 80 et donc de Lynch dans dokken et Lynch mob mais je dois reconnaitre que le Lynch version 2000 est bien fade (pas en place, pas inspiré) heureusement il commence à reprendre la bonne voie!

PS: ce que j aimerais voir Satch jouer dans un groupe de hard , vivement chickenfoot
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
DarkVadehors
Considérez vous Reb Beach et Andy Timmons comme des shredders ?
Parce qu' il y a des plans absolument monstrueux, et en plus c'est extrêmement mélodique.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
guitarcanapé
DarkVadehors a écrit :
Considérez vous Reb Beach et Andy Timmons comme des shredders ?
Parce qu' il y a des plans absolument monstrueux, et en plus c'est extrêmement mélodique.

Je n'ai pas écouté Reb beach mais Timmons n'est pas pour moi un shredder mais un virtuose. Pour c'est le meilleur guitariste rock en activité, le plus complet, le plus polyvalent, le plus inspiré et qui met tout le monde d'accord sur scene en condition d'improvisation (regarder les concerts Ibanez avec Gilbert, Vai Satriani etc.) Bref un vrai musicien.
Seul souci: il lui manque un groupe à sa hauteur...
guitarcanapé
Quant à Gary Moore, meme si il conserve un jeu, une énergie et un son à faire palir la mojorité des grateux modernes j'ai décroché parce que faut pas déconner le ptit blues facon pépé ça va 5 mn... de toute facon il aura jamais la reconnaissance de la caste des puristes de cette musique. Et puis quel ennuie ses albums récents, il se répète.
GuitaristeX
Kleinfeld a écrit :
1) Guitare constamment au premier plan
2) Expression technique poussée

Oui, c'est du shred.

Suivant !

T'as vachement écouté ses albums toi ... pour oser dire ça de Timmons...
Redstein
guitarcanapé a écrit :
Quant à Gary Moore, meme si il conserve un jeu, une énergie et un son à faire palir la mojorité des grateux modernes j'ai décroché parce que faut pas déconner le ptit blues facon pépé ça va 5 mn... de toute facon il aura jamais la reconnaissance de la caste des puristes de cette musique. Et puis quel ennuie ses albums récents, il se répète.

En même temps, il a trouvé un créneau, alors les puristes, hein... Faut dire que faire du hard quand on arrive à son grand âge (arf), ça peut devenir un poil fatigant... Bien sûr, il pourrait (re)venir à la fusion, mais bon, il n'a peut-être pas envie de trop réduire son train de vie
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Doc Loco
Redstein a écrit :
Faut dire que faire du hard quand on arrive à son grand âge (arf), ça peut devenir un poil fatigant...

Ca devient surtout ridicule (mais certains ne s'en rendent pas compte). Quoi de pire qu'un quinqua bouffi en spandex?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Redstein
Doc Loco a écrit :
Redstein a écrit :
Faut dire que faire du hard quand on arrive à son grand âge (arf), ça peut devenir un poil fatigant...

Ca devient surtout ridicule (mais certains ne s'en rendent pas compte). Quoi de pire qu'un quinqua bouffi en spandex?

Faut dire que le look moule burnes, quel que soit l'âge, hein...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur bla bla et guitare...