Joe Satriani attaque Coldplay pour Plagiat

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Doc Loco a écrit :
Redstein a écrit :
Faut dire que faire du hard quand on arrive à son grand âge (arf), ça peut devenir un poil fatigant...

Ca devient surtout ridicule (mais certains ne s'en rendent pas compte). Quoi de pire qu'un quinqua bouffi en spandex?

Faut dire que le look moule burnes, quel que soit l'âge, hein...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 11 Fév 2009, 11:10
Kleinfeld a écrit :
1) Guitare constamment au premier plan
2) Expression technique poussée

Oui, c'est du shred.

Suivant !

Il n'y avait pas un troisième critère dans ta définition précédente ?

Redstein a écrit :
guitarcanapé a écrit :
Quant à Gary Moore, meme si il conserve un jeu, une énergie et un son à faire palir la mojorité des grateux modernes j'ai décroché parce que faut pas déconner le ptit blues facon pépé ça va 5 mn... de toute facon il aura jamais la reconnaissance de la caste des puristes de cette musique. Et puis quel ennuie ses albums récents, il se répète.

En même temps, il a trouvé un créneau, alors les puristes, hein... Faut dire que faire du hard quand on arrive à son grand âge (arf), ça peut devenir un poil fatigant... Bien sûr, il pourrait (re)venir à la fusion, mais bon, il n'a peut-être pas envie de trop réduire son train de vie

Vive les parenthèses, parce que Moore et la fusion, comment te dire, c'était quand ?
lemgement lemg
Doc Loco
lemg a écrit :
Kleinfeld a écrit :
1) Guitare constamment au premier plan
2) Expression technique poussée

Oui, c'est du shred.

Suivant !

Il n'y avait pas un troisième critère dans ta définition précédente ?

Redstein a écrit :
guitarcanapé a écrit :
Quant à Gary Moore, meme si il conserve un jeu, une énergie et un son à faire palir la mojorité des grateux modernes j'ai décroché parce que faut pas déconner le ptit blues facon pépé ça va 5 mn... de toute facon il aura jamais la reconnaissance de la caste des puristes de cette musique. Et puis quel ennuie ses albums récents, il se répète.

En même temps, il a trouvé un créneau, alors les puristes, hein... Faut dire que faire du hard quand on arrive à son grand âge (arf), ça peut devenir un poil fatigant... Bien sûr, il pourrait (re)venir à la fusion, mais bon, il n'a peut-être pas envie de trop réduire son train de vie

Vive les parenthèses, parce que Moore et la fusion, comment te dire, c'était quand ?

En '75, avec Colosseum II
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 11 Fév 2009, 11:17
Ah ?
Merci bien.
Faudra que je jette une oreille pour voir. Le nom me dit vaguement quelque chose, rien de plus.
lemgement lemg
Antoine C.
Murder in the sky....

là ça déménage, un putain de Live...
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Aubertignac
guitarcanapé a écrit :
de toute facon il aura jamais la reconnaissance de la caste des puristes de cette musique

:mdr:

C'est pour ça que BB King, Albert Collins, Albert King, etc... Ont joués sur ses albums de blues, ou l'ont rejoint à plusieurs reprises sur scène.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Doc Loco
Aubertignac a écrit :
guitarcanapé a écrit :
de toute facon il aura jamais la reconnaissance de la caste des puristes de cette musique

C'est pour ça que BB King, Albert Collins, Albert King, etc... Ont joués sur ses albums de blues, ou l'ont rejoint à plusieurs reprises sur scène.

Ceci dit, soyons honnêtes, les musiciens (les grands en tout cas) sont souvent nettement moins sectaires que leur public.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 11 Fév 2009, 13:44
Doc Loco a écrit :
Aubertignac a écrit :
guitarcanapé a écrit :

Ceci dit, soyons honnêtes, les musiciens (les grands en tout cas) sont souvent nettement moins sectaires que leur public.

Tout à fait, et j'ai vraiment eu l'impression que guitarcanapé faisait surtout allusion à une certaine frange du public, ceux qui te chient une pendule quand tu as le malheur de faire ton blues en treize mesures par exemple.
lemgement lemg
Jimmy W
Redstein a écrit :
Doc Loco a écrit :
Redstein a écrit :
Faut dire que faire du hard quand on arrive à son grand âge (arf), ça peut devenir un poil fatigant...

Ca devient surtout ridicule (mais certains ne s'en rendent pas compte). Quoi de pire qu'un quinqua bouffi en spandex?

Faut dire que le look moule burnes, quel que soit l'âge, hein...

Je m'insurge !
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
Aubertignac
Doc Loco a écrit :
Aubertignac a écrit :
guitarcanapé a écrit :

Tout à fait d'accord... C'est pour ça que les conneries des supposés "puristes du blues" m'amusent en général.

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

Aubertignac
lemg a écrit :
Doc Loco a écrit :
Aubertignac a écrit :
guitarcanapé a écrit :

Tout à fait, et j'ai vraiment eu l'impression que guitarcanapé faisait surtout allusion à une certaine frange du public, ceux qui te chient une pendule quand tu as le malheur de faire ton blues en treize mesures par exemple.

Je ne suis pas certain qu'il faisait allusion à cette frange du public, je pense qu'il voulait surtout dire que Gary Moore ne serait jamais reconnu comme un "véritable" bluesman.

Ou alors j'ai mal interprété les propos de guitarcanapé et je m'en excuse.

domi74
  • domi74
  • Custom Méga utilisateur
Aubertignac a écrit :

Ou alors j'ai mal interprété les propos de guitarcanapé et je m'en excuse.

... ça fait du bien de voir que tout redevient coooool
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
ShredIsNotDead
Archtop me fait marrer avec ses plagiats de Satriani. Avec un peu de chance, il en trouvera un vrai un jour.
Redstein
archtop a écrit :
Pour la même raison, c'est Satch qui me fait marrer :mdr:

Hey, you must be Gwyneth - nice to meet ya
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Bad Monkey
Doc Loco a écrit :

Dixit Gary Moore lui-meme à la sortie de Still got the blues...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum

En ce moment sur bla bla et guitare...