Joe Satriani attaque Coldplay pour Plagiat

Rappel du dernier message de la page précédente :
domi74
  • domi74
  • Custom Méga utilisateur
Aubertignac a écrit :

Toujours pas détendu à ce que je vois...

Oh si, je suis très détendu, je faisait juste un peu d'esprit ... moi aussi.

Citation:
Allez passons à autre chose, sans rancune !

J'accepte volontiers cette proposition.
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
Konstanz
Redstein a écrit :
Allez, on arrête les hostilités deux minutes et on s'écoute ce chef-d'oeuvre d'un tout grand de la guitare rock.

[url=]C'est par là...[/url]

Entre la tempête, la direction qui me réveille pour me convoquer à midi chez le dirlo et Redstein qui m'inflige CA, quelle matinée de merde ...
GuitaristeX
Kleinfeld a écrit :
Redstein a écrit :
Allez, on arrête les hostilités deux minutes et on s'écoute ce chef-d'oeuvre d'un tout grand de la guitare rock.

Entre la tempête, la direction qui me réveille pour me convoquer à midi chez le dirlo et Redstein qui m'inflige CA, quelle matinée de merde ...

tu dois ressembler à ton avatar ^^ ...
Redstein
Kleinfeld a écrit :
Redstein a écrit :

Erf - sale temps pour les esthètes dandystico-littéraires
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 10 Fév 2009, 15:05
Doc Loco a écrit :
Kleinfeld a écrit :
c'est que les Becks & co étaient aussi chanteurs et musiciens et mettaient leur évolution technique dans le cadre d'une innovation artistique globale ...

Toi, t'as jamais entendu chanter Beck (Hi-ho silver lining reste un énorme clou dans sa chaussure, qui le fait grimacer chaque fois qu'un interviewer appuye dessus ) . Ceci dit, à part cette généralisation abusive, je suis d'accord avec toi: tout simplement, ces mecs ne pensaient pas guitare, ils pensaient (et pense encore pour Beck) musique, émotion, couleurs, art, style, ... tout en faisant mine de s'en foutre un peu .

Chose qu'un Vai est capable de faire, quand il le désire (ou qu'il y trouve son intérêt, si vous ne pouvez vraiment pas le saquer).
Car en tant que simple accompagnateur, il a, et je serai ferme sur les prix, fait de très bonnes choses.
J'en veux pour preuve son travail avec PIL (bon, OK, ça ne convaincra pas notre Pasolini, il y a un chanteur des Sex Pistols là-dedans) où il parvient à glisser son style reconnaissable tout en jouant d'une manière assez abstraite qui colle parfaitement à la vision d'ensemble.
Et même avec Roth où il était déjà nettement plus en avant, il est parvenu à se fondre dans l'ensemble et à se plier à un certain format (morceau court, mélodies, ce genre...)
En revanche, je suis nettement moins convaincu par ses derniers travaux.

Enfin bref, comme Malmsteen ou Satriani, il y a un talent et une identité (phrase approuvée par le comité de srveillance des propos staraadémiciens), il leur aura surtout manqué un ensemble auquel appartenir, pour ne pas dire un alter-ego avec lequel se fritter.
lemgement lemg
Doc Loco
lemg a écrit :
Doc Loco a écrit :
Kleinfeld a écrit :
c'est que les Becks & co étaient aussi chanteurs et musiciens et mettaient leur évolution technique dans le cadre d'une innovation artistique globale ...

Toi, t'as jamais entendu chanter Beck (Hi-ho silver lining reste un énorme clou dans sa chaussure, qui le fait grimacer chaque fois qu'un interviewer appuye dessus ) . Ceci dit, à part cette généralisation abusive, je suis d'accord avec toi: tout simplement, ces mecs ne pensaient pas guitare, ils pensaient (et pense encore pour Beck) musique, émotion, couleurs, art, style, ... tout en faisant mine de s'en foutre un peu .

Chose qu'un Vai est capable de faire, quand il le désire (ou qu'il y trouve son intérêt, si vous ne pouvez vraiment pas le saquer).
Car en tant que simple accompagnateur, il a, et je serai ferme sur les prix, fait de très bonnes choses.
J'en veux pour preuve son travail avec PIL (bon, OK, ça ne convaincra pas notre Pasolini, il y a un chanteur des Sex Pistols là-dedans) où il parvient à glisser son style reconnaissable tout en jouant d'une manière assez abstraite qui colle parfaitement à la vision d'ensemble.
Et même avec Roth où il était déjà nettement plus en avant, il est parvenu à se fondre dans l'ensemble et à se plier à un certain format (morceau court, mélodies, ce genre...)
En revanche, je suis nettement moins convaincu par ses derniers travaux.

Enfin bref, comme Malmsteen ou Satriani, il y a un talent et une identité (phrase approuvée par le comité de srveillance des propos staraadémiciens), il leur aura surtout manqué un ensemble auquel appartenir, pour ne pas dire un alter-ego avec lequel se fritter.

Tout est dit. Le petit plus vient souvent de la confrontation des égos (enfin - dans un cadre créatif, par sur la scène du G3), surtout si on est prinicipalement instrumentiste.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
satch24
archtop a écrit :
RedStein a écrit :
Je sais que tu vas hurler, mais je trouve que House Full of Bullets s......

Vous allez dire que j'entends du plagiat partout (mais bon, c'est le sujet du post aussi :mdr: ) mais ce truc de Satch sonne furieusement comme My Lovely Man - Red Hot Chili Peppers

Et en bonux, le petit plus Périglioni : le ptit pignolage Stachien sans âme, qui pue la moule à coté de ce que met Frusciante sur My Lovely Man .

Oui c'est bon on a compris Satch a plagié RHCP, Nousc nous, alizée etc..et a chaque fois il a fait des solos de merde qui n ont rien apporter à la musique grace à vous on comprend pourquoi satriani est toujours dans les guitaristes les plus cités chez les guitaristes et non guitaristes.
Enfin même si Satriani fait de la merde il a quand même le mérite d avoir été dernierement dans les pages critiques de magazines non musicaux j'ai vu une fois chez le medecin un article dans un magazine "serieux" genre vsd (ma copine m'a dit qu'elle l avait meme vu dans un magazine feminin) alors que vos idoles genre Page, Clapton ca fait un moment qu on leur fait plus d'eloges à part dans des mag' de zik !
Enfin je suis tout à fait d'accord avec Domi sur ces derniers posts!

@Aubertignac: au fait t'as pas mal aux seins de critiquer les guitaristes du genre Vai, satriani etc...en ayant un avatard e G Moore qui a quand même un Rack digne de Vai, et des solos où ca shred sec!(je ne critique pas Moore car c'est un des gratteux que j'adore c'est juste pour te montrer un joli paradoxe)
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Aubertignac
satch24 a écrit :

@Aubertignac: au fait t'as pas mal aux seins de critiquer les guitaristes du genre Vai, satriani etc...en ayant un avatard e G Moore qui a quand même un Rack digne de Vai, et des solos où ca shred sec!(je ne critique pas Moore car c'est un des gratteux que j'adore c'est juste pour te montrer un joli paradoxe)

Le dernier album de Gary Moore que tu as écouté, il date de quand ? :mdr:

Je veux pas casser ton trip, mais l'album que j'ai en avatar, à savoir "Still Got The Blues" a été enregistré presque exclusivement avec diverses Les Paul branchées sur un JTM 45 Reissue + une Guv'nor (dixit Gary Moore lui même).

Bref, ça doit faire 20 ans que Gary Moore n'utilise plus de "racks d'effet digne de Vai", au passage écoute "Blues For Greeny", "Back To The Blues, Still Got The Blues, Close As You Get, Bad For You Baby... Faudrait te mettre à la page
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
GuitaristeX
Aubertignac a écrit :
satch24 a écrit :

Je veux pas casser ton trip, mais l'album que j'ai en avatar, à savoir "Still Got The Blues" a été enregistré presque exclusivement avec diverses Les Paul branchées sur un JTM 45 Reissue + une Guv'nor (dixit Gary Moore lui même).

Bref, ça doit faire 20 ans que Gary Moore n'utilise plus de "racks d'effet digne de Vai", au passage écoute "Blues For Greeny", "Back To The Blues, Still Got The Blues, Close As You Get, Bad For You Baby... Faudrait te mettre à la page

J'ai vu un de ses concerts sur I Concert HD ... ça shreddait grave quand même
satch24
Aubertignac a écrit :
satch24 a écrit :

T inquietes gary moore je suis le moindre de ses faits et gestes(c'est même dommage que son dernier geste est d avoir revendu sa peter green)
Moi je te parle pas de ses sessions de recording mais en live parce que désolé mais son son sur scéne avec pas mal de gain ca doit pas sortir d un marshall plus guv'nor!

Je suis même sur d avoir ecouter Close as you can get et bad for you bien avant toi (environ un mois avant leur sortie)

Enfin t'enerve pas c'était juste histoire de voir si tu suivais encor le topic ou si tu avais lacher
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

Miss Behaviour:
Aubertignac
GuitaristeX a écrit :
Aubertignac a écrit :
satch24 a écrit :

Quelle année ? Parce qu'il a longtemps joué du Hard Rock :bah:
C'est comme pour Clapton, c'est pas parce que j'apprécie certains disques que je me prosterne devant toute sa discographie.

Quand à Satch24, j'ai vu Moore à l'Olympia en novembre, il n'y avait pas le moindre rack dans son set...

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

satch24
Aubertignac a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Aubertignac a écrit :
satch24 a écrit :

C'est comme pour Clapton, c'est pas parce que j'apprécie certains disque que je me prosterne devant toute sa discographie.

Quand à Satch24, j'ai vu Moore à l'Olympia en novembre, il n'y avait pas le moindre rack dans son set...

Ah bon t'étais derrière la scène ou dans les coulisses pour en etre sur?

Miss Behaviour:
Aubertignac
satch24 a écrit :
Aubertignac a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Aubertignac a écrit :
satch24 a écrit :

C'est comme pour Clapton, c'est pas parce que j'apprécie certains disque que je me prosterne devant toute sa discographie.

Ah bon t'étais derrière la scène ou dans les coulisses pour en etre sur?

J'étais juste devant la scène avec le cablage devant les yeux.

L'Olympia, c'est pas le Stade de France

lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 10 Fév 2009, 16:19
Pour tout dire, je ne suis pas sûr que Moore ait jamais joué sur un rack type Vai (qui a lui aussi sérieusement diminué). Il utilisait bien un rack dans les années 80, mais seulement parce que ses deux modules d'echo (Roland SRE-555, un classique de l'époque) n'existait que dans ce format. Alors à 3 ou 4 unités de hauteur l'engin, on peut se retrouver avec un "gros" rack, mais ça n'est jamais que deux delays, analogiques qui plus est.
La taille d'un rack ne signifie rien en elle-même tant qu'on ne sait pas ce qu'il y a dedans et à quoi sert précisément chaque appareil. Alors argumenter sur ça, franchement. D'autant qu'on peut sonner totalement vintage avec des racks immenses (Kravitz, Black Crowes). L'inverse est valable aussi, la preuve, Gary Moore justement, qui est en tout pédales depuis très longtemps mais a un grain assez moderne dont je ne raffole pas.
Et puis Moore en fait, plus le temps passe, plus je préfère sa période Thin Lizzy/hard 80's à ses albums blues.
lemgement lemg

En ce moment sur bla bla et guitare...