Joe Satriani attaque Coldplay pour Plagiat

Rappel du dernier message de la page précédente :
domi74
  • domi74
  • Custom Méga utilisateur
RedStein a écrit :

(À 50+ pages, l'histoire du procès, on en a un peu fait le tour, hein...)

C'est pourtant le sujet du topic, s'il n'y a plus rien a dire, alors ne disons plus rien.
Il n'est pas nécessaire d'envahir le sujet dès qu'il est un peu laisser en stand-by ... il se reveillera sans doute un peu plus tard.

... tu sais, quand une chose est abandonnée, ce sont les mauviases herbes qui viennent en premier occuper le territoire ...

et c'est un peu l'impression que j'ai eu en lisant ce qui a été ecrit aujourd'hui. C'est vrai qu'il y a eu deux trois trucs pertinents, mais guère plus.
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
Redstein
domi74 a écrit :
RedStein a écrit :
Domi, je suis sûr que tu es ouvert d'esprit, mais ça ne se voit pas trop dans ce que tu viens de dire - et les 10-15 dernières pages en question, tu as dû les lire en diagonale.

Y'a quoi dans ces pages à part de la branlette sur qui fait de la bonne musique et qui est celui qui a la plus grosse ... je ne lis pas en diagonale, je vais à l'essentiel.

Surtout ne t'en trouve pas véxé, mes propos ne te concerne pas, bien au contraire, tu es l'un des seuls a souvent argumenter ce que tu dis, même si tu t'oppose à certains adorateurs de satriani ...

Pas vexé pour un sou - je m'amuse bien ici

Non, faut voir que ce topique est polémic (enfin, l'inverse) par nature - il va fatalement attirer les détracteurs de Satriani, quoi...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Aubertignac
domi74 a écrit :
Aubertignac a écrit :
domi74 a écrit :
Tu sais, je ne m'attendais pas vraiment à ce que tu la lises, certains sauront te la résumer ...

... sinon tant pis, je m'en fous

Tu aimes la pêche sinon ?

Suffisamment pour savoir qu'on ne peche pas de poisson rouge dans les rivières ... là ou les truites sont reines ...

ou alors tu peches tes truites dans les lacs, là ou n'importe quelle brêle peut en attraper

En même temps c'était une blague hein :mdr:
Pour ta gouverne, comme le second degré semble t'échapper, je n'ai jamais croisé ni Clapton ni Satriani, ni au bord d'un lac ni au bord d'une rivière
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Redstein
domi74 a écrit :
RedStein a écrit :

C'est pourtant le sujet du topic, s'il n'y a plus rien a dire, alors ne disons plus rien.
Il n'est pas nécessaire d'envahir le sujet dès qu'il est un peu laisser en stand-by ... il se reveillera sans doute un peu plus tard.

... tu sais, quand une chose est abandonnée, ce sont les mauviases herbes qui viennent en premier occuper le territoire ...

et c'est un peu l'impression que j'ai eu en lisant ce qui a été ecrit aujourd'hui. C'est vrai qu'il y a eu deux trois trucs pertinents, mais guère plus.

On n'a pas la même conception des choses : pour ma part, je considère qu'on est ici pour causer - alors causons ! Et encore une fois, ici, la discussion va forcément opposer amateurs et détracteurs de Satriani.

Maintenant, si tu trouves qu'on à affaire à des esprits plutôt fermés, je te suis sans problème - même eux le reconnaissent

Aubertignac
domi74 a écrit :

Mais heureusement tu te pointes avec ta prose pour apporter toute ta pertinence

Merci à toi de nourrir ma culture générale sur mon point faible : les poissons rouges

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

Henry Spencer
RedStein a écrit :
domi74 a écrit :
RedStein a écrit :
Domi, je suis sûr que tu es ouvert d'esprit, mais ça ne se voit pas trop dans ce que tu viens de dire - et les 10-15 dernières pages en question, tu as dû les lire en diagonale.

Y'a quoi dans ces pages à part de la branlette sur qui fait de la bonne musique et qui est celui qui a la plus grosse ... je ne lis pas en diagonale, je vais à l'essentiel.

Surtout ne t'en trouve pas véxé, mes propos ne te concerne pas, bien au contraire, tu es l'un des seuls a souvent argumenter ce que tu dis, même si tu t'oppose à certains adorateurs de satriani ...

Pas vexé pour un sou - je m'amuse bien ici

Non, faut voir que ce topique est polémic (enfin, l'inverse) par nature - il va fatalement attirer les détracteurs de Satriani, quoi...

En revanche, il y'a strictement personne pour défendre la bande de cette tête-à-claque de Chris Martin. D'ailleurs, au début, ce topic servait plutôt de défouloir à tous les apprentis-shreddeurs.

Quant à la pêche -> dynamite.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Konstanz
Domi : moi par exemple je ne suis pas un fana de Hendrix, et je connais très peu Beck.

Mais je trouve qu'au-delà du côté innovation guitaristique, il a une grosse différence entre ces fellows et, on va dire, les guitar-hero instrumentaux post-80's à la Malmvaïani , c'est que les Becks & co étaient aussi chanteurs et musiciens et mettaient leur évolution technique dans le cadre d'une innovation artistique globale ...

... ok, ça fait un peu école de commerce ma dernière phrase, mais 'voyez ce que j'veux dire ?
domi74
  • domi74
Aubertignac a écrit :

Pour ta gouverne, comme le second degré semble t'échapper, je n'ai jamais croisé ni Clapton ni Satriani, ni au bord d'un lac ni au bord d'une rivière

Ce qui m'échappe, c'est ton besoin viceral de venir expliquer ici, qu'on est des tous cons et qu'il faut pas écouter Satriani, c'est : "sans intéret"

Tu ne me verras jamais dans un topic sur Clapton venir pourrir le débat.

Le forum comporte quelques énergumènes comme toi, qui se sentent investis d'une noble cause ... convertir les pécheurs ...( oui j'ai osé la faire celle là) ...

Va jouer plus loin, avec les tiens, ceux qui comprennent le second degré, je ne m'en sentirai pas véxé ...
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."

Sacha Guitry
Doc Loco
Kleinfeld a écrit :
c'est que les Becks & co étaient aussi chanteurs et musiciens et mettaient leur évolution technique dans le cadre d'une innovation artistique globale ...

Toi, t'as jamais entendu chanter Beck (Hi-ho silver lining reste un énorme clou dans sa chaussure, qui le fait grimacer chaque fois qu'un interviewer appuye dessus ) . Ceci dit, à part cette généralisation abusive, je suis d'accord avec toi: tout simplement, ces mecs ne pensaient pas guitare, ils pensaient (et pense encore pour Beck) musique, émotion, couleurs, art, style, ... tout en faisant mine de s'en foutre un peu .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
domi74
  • domi74
Kleinfeld a écrit :
Domi : moi par exemple je ne suis pas un fana de Hendrix, et je connais très peu Beck.

Mais je trouve qu'au-delà du côté innovation guitaristique, il a une grosse différence entre ces fellows et, on va dire, les guitar-hero instrumentaux post-80's à la Malmvaïani , c'est que les Becks & co étaient aussi chanteurs et musiciens et mettaient leur évolution technique dans le cadre d'une innovation artistique globale ...

... ok, ça fait un peu école de commerce ma dernière phrase, mais 'voyez ce que j'veux dire ?

C'est pas faux, et c'était d'ailleurs un peu le propos de l'une des mes précédentes (certes longues) interventions... surtout quand on regarde ce que fait Satriani depuis quelques temps ...
Mais si on va un peu plus loin, Satriani a pas mal apporté à la musique instrumentale. Il est l'un des seuls à ne pas avoir sombré dans la technique et la démonstration. Il a une approche très rock (au contraire de Vai qui joue à fond le jeu du guitar heros ... et il le fait très bien, avec talent ). On ne peut pas lui reprocher d'être trop démonstratif sur ses albums et en live (or G3 ... mais là c'est fait exprès)

Je suis d'ailleurs certain, qu'à l'époque, quand les Beck, Page, Clapton, Hendrix faisaient rage ... il devait y avoir un paquet de puristes stupides (heu pardon, utilisateur experts du second degré ... je sais je m'acharne mais bon, j'aime pas ...)

Je te conseille par ailleurs, d'écouter un peu plus Jeff Beck et tu verras que Satriani est plus Beck que Hendrix par exemple (brush with the blues en est un bon exemple)... et peut être saura tu comprendre ce que je veux dire quand je parle du toucher de Satriani, que je trouve de très grande qualité

Sacha Guitry
Aubertignac
domi74 a écrit :
Aubertignac a écrit :

Ce qui m'échappe, c'est ton besoin viceral de venir expliquer ici, qu'on est des tous cons et qu'il faut pas écouter Satriani, c'est : "sans intéret"

Tu ne me verras jamais dans un topic sur Clapton venir pourrir le débat.

Le forum comporte quelques énergumènes comme toi, qui se sentent investis d'une noble cause ... convertir les pécheurs ...( oui j'ai osé la faire celle là) ...

Va jouer plus loin, avec les tiens, ceux qui comprennent le second degré, je ne m'en sentirai pas véxé ...

Faut te détendre :mdr: pour rappel, le topic ne traite ni de de la guerre ni de la faim dans le monde hein

Je ne me sens investi d'aucune cause, pas plus que je ne considère comme "con" les gars qui écoutent Satriani, j'en connais qui sont de très bon amis. T'es complètement parano à te faire ton petit cinéma.

T'es beaucoup trop sérieux sur un sujet qui ne l'est évidemment pas, alors ne vient pas me causer d'ouverture d'esprit t'es pas crédible une seconde.

Redstein
Doc Loco a écrit :
Kleinfeld a écrit :
c'est que les Becks & co étaient aussi chanteurs et musiciens et mettaient leur évolution technique dans le cadre d'une innovation artistique globale ...

Toi, t'as jamais entendu chanter Beck (Hi-ho silver lining reste un énorme clou dans sa chaussure, qui le fait grimacer chaque fois qu'un interviewer appuye dessus ) . Ceci dit, à part cette généralisation abusive, je suis d'accord avec toi: tout simplement, ces mecs ne pensaient pas guitare, ils pensaient (et pense encore pour Beck) musique, émotion, couleurs, art, style, ... tout en faisant mine de s'en foutre un peu .

Ben il chante 'achement bien sur People Get Ready

(enfin, sa guitare )

Vous parlez de pionniers, le point de vue va forcément être différent... Et ils ont fait des émules que l'on appréciera d'autant plus diversement qu'elles sont très nombreuses, mais de là à les accuser de ne pas penser "musique, émotion, couleur, art, style"...

Bien sûr, certains semblent un peu prisonniers de leur technique, alors que les premiers semblent avoir construit leur technique autour "d'une innovation artistique globale" - mais c'est un point de vue a posteriori dans les deux cas

domi74
  • domi74
Aubertignac a écrit :

Faut te détendre :mdr: pour rappel, le topic ne traite ni de de la guerre ni de la faim dans le monde hein

Je ne me sens investi d'aucune cause, pas plus que je ne considère comme "con" les gars qui écoutent Satriani, j'en connais qui sont de très bon amis. T'es complètement parano à te faire ton petit cinéma.

T'es beaucoup trop sérieux sur un sujet qui ne l'est évidemment pas, alors ne vient pas me causer d'ouverture d'esprit t'es pas crédible une seconde.

C'est classique, ... quand on est pris la main dans le sac, on dit que c'etait pour déconner ... et puis, c'est comme pour les partisants du FN, ils se défendent toujours de connaitre des immigrés sympas ... cela n'empeche pas leurs idées abjecte de transparaitre dans leurs propos... mais c'est vrai que là, je m'égare ... désolé d'être aussi chiant, mais tu m'as gonflé.

Le sujet n'est pas sérieux ? Pourtant, si la même chose t'arrivait, si ton groupe se faisait pomper une mélodie, je ne pense pas que tu ais l'ouverture d'esprit de trouver ça marrant ... Je trouve au contraire tout cela très sérieux ... c'est une partie de l'essence même de l'art.

Je te laisse le bénéfice du doute mais s'il te plait, si tu veux dire des choses constructives, ne te retiens pas ... ça fera du bien de voir de quoi tu es vraiment capable ... quand tu es sérieux.

Sacha Guitry
Redstein
Allez, on arrête les hostilités deux minutes et on s'écoute ce chef-d'oeuvre d'un tout grand de la guitare rock.

[url=]C'est par là...[/url]

domi74
  • domi74
RedStein a écrit :
Allez, on arrête les hostilités deux minutes et on s'écoute ce chef-d'oeuvre d'un tout grand de la guitare rock.

[url=]C'est par là...[/url]

Là tu n'es pas farouche .... tu n'as pas peur de voir rappliquer tous ceux qui vont te dire que c'est un trou du cul, ivrogne et à l'ego surdimensionné ...

Sacha Guitry
Aubertignac
domi74 a écrit :

C'est classique, ... quand on est pris la main dans le sac, on dit que c'etait pour déconner ...

Pris la main dans quel sac ? Tu réfléchis à ce que tu écris ? J'ai volé quelque chose ? Comme si j'étais coupable de quoi que ce soit. C'est un forum ici, et c'est un sujet somme toute qui n'est en rien grave. Bref n'importe quoi, t'es complètement à côté de la plaque avec ta morale à deux balles.

domi74 a écrit :

Le sujet n'est pas sérieux ? Pourtant, si cela t'arrivait, si ton groupe se faisait pomper une mélodie, je ne pense pas que tu ais l'ouverture d'esprit de trouver ça marrant ...

Le sujet est sans doute sérieux pour Satriani qui espère certainement ramasser un maximum de fric
Enfin pour le reste de la planète, excuse moi mais bon, à part toi et quelques vierges effarouchées... Le monde entier s'en branle quand même pas mal

Pour ta gouverne tous les bluesmen Noirs se sont fait allègrement pomper par une bande de boutonneux anglais issus du baby boom , ça n'a pas empéché la Terre de tourner ni à la musique d'avancer...

T'as aucun recul, c'est grave quand même.

En ce moment sur bla bla et guitare...