Kleinfeld a écrit :
Domi : moi par exemple je ne suis pas un fana de Hendrix, et je connais très peu Beck.
Mais je trouve qu'au-delà du côté innovation guitaristique, il a une grosse différence entre ces fellows et, on va dire, les guitar-hero instrumentaux post-80's à la Malmvaïani , c'est que les Becks & co étaient aussi chanteurs et musiciens et mettaient leur évolution technique dans le cadre d'une innovation artistique globale ...
... ok, ça fait un peu école de commerce ma dernière phrase, mais 'voyez ce que j'veux dire ?
C'est pas faux, et c'était d'ailleurs un peu le propos de l'une des mes précédentes (certes longues) interventions... surtout quand on regarde ce que fait Satriani depuis quelques temps ...
Mais si on va un peu plus loin, Satriani a pas mal apporté à la musique instrumentale. Il est l'un des seuls à ne pas avoir sombré dans la technique et la démonstration. Il a une approche très rock (au contraire de Vai qui joue à fond le jeu du guitar heros ... et il le fait très bien, avec talent ). On ne peut pas lui reprocher d'être trop démonstratif sur ses albums et en live (or G3 ... mais là c'est fait exprès)
Je suis d'ailleurs certain, qu'à l'époque, quand les Beck, Page, Clapton, Hendrix faisaient rage ... il devait y avoir un paquet de puristes stupides (heu pardon, utilisateur experts du second degré ... je sais je m'acharne mais bon, j'aime pas ...)
Je te conseille par ailleurs, d'écouter un peu plus Jeff Beck et tu verras que Satriani est plus Beck que Hendrix par exemple (brush with the blues en est un bon exemple)... et peut être saura tu comprendre ce que je veux dire quand je parle du toucher de Satriani, que je trouve de très grande qualité
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)
"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry