Joe Satriani attaque Coldplay pour Plagiat

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Aubertignac a écrit :
Bon OK Clapton s'est inspiré de F King.

Très, très, très fortement, même... Exemple type : Hideaway...

Aubertignac a écrit :
Mais d'une il ne s'en est jamais caché, de deux personne n'a jamais eu l'idée de le lui reprocher, de trois je veux bien apprendre tout le répertoire de Freddy King si c'est pour le jouer comme Clapton

Ben faut pas te gêner, il me vient à l'esprit un exemple illustre : Eric Clapton

(On va encore se faire eng... par lemg )
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Aubertignac
Malmsteen et Satriani vont à la pêche.

En deux heures, ils ont enculé toute la faune locale. Un riverain excédé par si peu de savoir vivre leur botte alors copieusement le cul.

Satriani et Malmsteen en tombent dans la rivière. Ces baltringues ne sachant pas nager, ils coulent comme des enclumes.

Ils apportent ainsi une nourriture inattendue à la faune locale qui peut revivre.

L'année suivante, Clapton peut revenir pêcher sa truite et celle de Freddy King.

Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Redstein
...et mourir d'intoxication alimentaire du fait de la teneur très élevée desdits poissons en métaux lourds

tireli_pimpon
Clapton c'est le mec qui joue dans tous les ascenseurs nan ?
Le "multi-banni" Tireli_pimpon en quelques phrases :

- "Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Skynet pour débannir Tireli_pimpon, mais c'est un acte inacceptable dans notre république" © Nicolas Sarkozy

- "Après la crise économique, je promets à mes citoyens de faire rebannir Tireli_pimpon. Yes, we can !" © Barack Obama

- "Débannir Tireli_pimpon est la plus grande erreur de l'occident après la deuxième guerre mondiale" © Angela Merkel

- "Débanni ? Je préfère me faire crever l'autre oeil par un raton" © Jean-Marie Le Pen

- "J'en assume l'entière responsabilité en me retirant de guitariste.com" © Lionel Jospin

- "Oh ça va, ça peut arriver à tout le monde de boire un coup ..." © Skynet
Aubertignac
RedStein a écrit :
...et mourir d'intoxication alimentaire du fait de la teneur très élevée desdits poissons en métaux lourds

Vu ce que Clapton s'est envoyé dans le citron ces 40 dernières années, ce n'est pas une truite vérolée qui va lui faire peur

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

Redstein
Aubertignac a écrit :
RedStein a écrit :

Vu ce que Clapton s'est envoyé dans le citron ces 40 dernières années, ce n'est pas une truite vérolée qui va lui faire peur

TP : Clapton, c'est comme Phil Collins, faut pas trop s'attacher à ce qu'il a fait en fin de carrière...

domi74
  • domi74
  • Custom Méga utilisateur
C'est marrant, j'ai arrêté de lire ce post il y a 24 heures, et je viens de me taper 10-15 pages de grand n'importe quoi !!!

Il serait bon de revenir au sujet du topic non?

Que ceux qui se touchent la quenelle sur les hendrix, clapton et autres stars du passé créent un topic dédié ...

Que ceux qui se touchent la quenelle sur du satriani reste ici, c'est le bon endroit !

Satch24 a certes un avis sur hendrix (à la limite qui n'a rien à faire ici) qui lui est propre, cependant, cela ne donne pas le droit pas à tous les autoproclamés détenteurs de la bonne (?) pensée de pourrir un topic comme il a été fait. Surtout quand tout ça part d'une phrase que les idiots n'ont pas comprise !

Ce débat sur "qui est meilleur que qui ?" est complètement stérile (tout comme le raisonnement de certains ... (ils se reconnaitront!)
Critiquer Malmteen sur ses fringues tout en faisant l'apologie de Hendrix me fait doucement rigoler ... à croire que l'amour rend aveugle ...

Parler de Clapton, certes, mais bon, c'est quand même le seul guitariste de l'époque encore vivant qui n'a rien sorti de potable depuis 20 , et on peut même pousser à 30 ans. Alors qui est meilleur ??? (je n'ai pas la réponse, ne vous excitez pas !)

Il ne faut pas non plus oublier, quand on parle de légende de la guitare et à savoir qui a laisser son empreinte dans l'histoire de la musique, qu'à cette époque, tout était à faire ! Il y avait quoi, 10-15 bonhommes qui ont fait l'histoire originelle de la guitare (Hendrix, Clapton, Page, Beck ... j'en oublie). Alors oui, ils ont le mérite d'avoir créer cela ... mais oui, il faut reconnaitre aussi qu'il y avait une marge de manoeuvre qui n'existe plus aujourd'hui, et qu'il y a du bon dans les générations qui ont suivi.
Il faut arrêter d'essayer de convaincre les autres qu'ils sont crétins de ne pas penser comme vous ! Chez moi, ça s'appelle du totalitarisme ... et c'est surement bien loin de ce que vous pensez être ... En agissant de la sorte, vous vous comportez comme de vulgaires petits dictateurs de la pensée ... "Oh le nnnulleuh, il aime pas hendrix"

A croire qu'on ne peut pas aimer Clapton (bon non, un autre exemple ), Beck (qui lui a sorti des choses très interessantes ces 30 dernières années), Satriani, Vai, ... Suis-je le seul ouvert d'esprit ici !!!
J'aime à penser que non, que nous sommes nombreux ici à aimer la musique, sans chercher à imposer notre manière de l'écouter, mais seulement en discutant et en essayant d'argumenter nos propos de la meilleure manière possible, sans oublier le respect !

Je demanderais donc à tous ces messieurs qui ne sont pas prêts pour ça, Aubertignac en premier ... et je dis ton pseudo car il faut toujours assumer sa penseé et je pense que tu n'es pas sur le bon topic) , de bien vouloir aller se toucher la quenelle plus loin, que ceux qui veulent bien discuter, allons-y, parlons ... se Satriani et de ce plagiat (ou pas ?)

Fin de la complainte de Domi qui en a marre des buses !
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
Aubertignac
RedStein a écrit :

TP : Clapton, c'est comme Phil Collins, faut pas trop s'attacher à ce qu'il a fait en fin de carrière...

C'est clair, pour ma part je ne retiens que ses disques de blues, maintenant les bouses comme Journey Man ou son truc de techno dance (Pilgrim je crois), ça m'insupporte.

Aubertignac
domi74 a écrit :
C'est marrant, j'ai arrêté de lire ce post il y a 24 heures, et je viens de me taper 10-15 pages de grand n'importe quoi !!!

Il serait bon de revenir au sujet du topic non?

Que ceux qui se touchent la quenelle sur les hendrix, clapton et autres stars du passé créent un topic dédié ...

Que ceux qui se touchent la quenelle sur du satriani reste ici, c'est le bon endroit !

Satch24 a certes un avis sur hendrix (à la limite qui n'a rien à faire ici) qui lui est propre, cependant, cela ne donne pas le droit pas à tous les autoproclamés détenteurs de la bonne (?) pensée de pourrir un topic comme il a été fait. Surtout quand tout ça part d'une phrase que les idiots n'ont pas comprise !

Ce débat sur "qui est meilleur que qui ?" est complètement stérile (tout comme le raisonnement de certains ... (ils se reconnaitront!)
Critiquer Malmteen sur ses fringues tout en faisant l'apologie de Hendrix me fait doucement rigoler ... à croire que l'amour rend aveugle ...

Parler de Clapton, certes, mais bon, c'est quand même le seul guitariste de l'époque encore vivant qui n'a rien sorti de potable depuis 20 , et on peut même pousser à 30 ans. Alors qui est meilleur ??? (je n'ai pas la réponse, ne vous excitez pas !)

Il ne faut pas non plus oublier, quand on parle de légende de la guitare et à savoir qui a laisser son empreinte dans l'histoire de la musique, qu'à cette époque, tout était à faire ! Il y avait quoi, 10-15 bonhommes qui ont fait l'histoire originelle de la guitare (Hendrix, Clapton, Page, Beck ... j'en oublie). Alors oui, ils ont le mérite d'avoir créer cela ... mais oui, il faut reconnaitre aussi qu'il y avait une marge de manoeuvre qui n'existe plus aujourd'hui, et qu'il y a du bon dans les générations qui ont suivi.
Il faut arrêter d'essayer de convaincre les autres qu'ils sont crétins de ne pas penser comme vous ! Chez moi, ça s'appelle du totalitarisme ... et c'est surement bien loin de ce que vous pensez être ... En agissant de la sorte, vous vous comportez comme de vulgaires petits dictateurs de la pensée ... "Oh le nnnulleuh, il aime pas hendrix"

A croire qu'on ne peut pas aimer Clapton (bon non, un autre exemple ), Beck (qui lui a sorti des choses très interessantes ces 30 dernières années), Satriani, Vai, ... Suis-je le seul ouvert d'esprit ici !!!
J'aime à penser que non, que nous sommes nombreux ici à aimer la musique, sans chercher à imposer notre manière de l'écouter, mais seulement en discutant et en essayant d'argumenter nos propos de la meilleure manière possible, sans oublier le respect !

Je demanderais donc à tous ces messieurs qui ne sont pas prêts pour ça, Aubertignac en premier ... et je dis ton pseudo car il faut toujours assumer sa penseé et je pense que tu n'es pas sur le bon topic) , de bien vouloir aller se toucher la quenelle plus loin, que ceux qui veulent bien discuter, allons-y, parlons ... se Satriani et de ce plagiat (ou pas ?)

Fin de la complainte de Domi qui en a marre des buses !

Un résumé peut être ? J'ai la flemme de lire ta prose qui doit pourtant être passionnante !

Redstein
Domi, je suis sûr que tu es ouvert d'esprit, mais ça ne se voit pas trop dans ce que tu viens de dire - et les 10-15 dernières pages en question, tu as dû les lire en diagonale.

(À 50+ pages, l'histoire du procès, on en a un peu fait le tour, hein...)

domi74
  • domi74
Tu sais, je ne m'attendais pas vraiment à ce que tu la lises, certains sauront te la résumer ...

... sinon tant pis, je m'en fous
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."

Sacha Guitry
Aubertignac
domi74 a écrit :
Tu sais, je ne m'attendais pas vraiment à ce que tu la lises, certains sauront te la résumer ...

Tu aimes la pêche sinon ?

domi74
  • domi74
RedStein a écrit :
Domi, je suis sûr que tu es ouvert d'esprit, mais ça ne se voit pas trop dans ce que tu viens de dire - et les 10-15 dernières pages en question, tu as dû les lire en diagonale.

Y'a quoi dans ces pages à part de la branlette sur qui fait de la bonne musique et qui est celui qui a la plus grosse ... je ne lis pas en diagonale, je vais à l'essentiel.

Surtout ne t'en trouve pas véxé, mes propos ne te concerne pas, bien au contraire, tu es l'un des seuls a souvent argumenter ce que tu dis, même si tu t'oppose à certains adorateurs de satriani ...

Sacha Guitry
Don Guillermo
Aubertignac a écrit :
Finalement ce topic est à l'image de Satriani : sans intérêt

A un nom propre pres , je suis d' accord avec ta phrase

Ca fait un moment que tu essayes de foutre le boxon sur ce topic , tu as reussi manifestement , content de toi ?
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
domi74
  • domi74
Aubertignac a écrit :
domi74 a écrit :

Tu aimes la pêche sinon ?

Suffisamment pour savoir qu'on ne peche pas de poisson rouge dans les rivières ... là ou les truites sont reines ...

ou alors tu peches tes truites dans les lacs, là ou n'importe quelle brêle peut en attraper

Sacha Guitry
domi74
  • domi74
RedStein a écrit :

C'est pourtant le sujet du topic, s'il n'y a plus rien a dire, alors ne disons plus rien.
Il n'est pas nécessaire d'envahir le sujet dès qu'il est un peu laisser en stand-by ... il se reveillera sans doute un peu plus tard.

... tu sais, quand une chose est abandonnée, ce sont les mauviases herbes qui viennent en premier occuper le territoire ...

et c'est un peu l'impression que j'ai eu en lisant ce qui a été ecrit aujourd'hui. C'est vrai qu'il y a eu deux trois trucs pertinents, mais guère plus.

Sacha Guitry

En ce moment sur bla bla et guitare...