domi74 a écrit :
C'est marrant, j'ai arrêté de lire ce post il y a 24 heures, et je viens de me taper 10-15 pages de grand n'importe quoi !!!
Il serait bon de revenir au sujet du topic non?
Que ceux qui se touchent la quenelle sur les hendrix, clapton et autres stars du passé créent un topic dédié ...
Que ceux qui se touchent la quenelle sur du satriani reste ici, c'est le bon endroit !
Satch24 a certes un avis sur hendrix (à la limite qui n'a rien à faire ici) qui lui est propre, cependant, cela ne donne pas le droit pas à tous les autoproclamés détenteurs de la bonne (?) pensée de pourrir un topic comme il a été fait. Surtout quand tout ça part d'une phrase que les idiots n'ont pas comprise !
Ce débat sur "qui est meilleur que qui ?" est complètement stérile (tout comme le raisonnement de certains ... (ils se reconnaitront!)
Critiquer Malmteen sur ses fringues tout en faisant l'apologie de Hendrix me fait doucement rigoler ... à croire que l'amour rend aveugle ...
Parler de Clapton, certes, mais bon, c'est quand même le seul guitariste de l'époque encore vivant qui n'a rien sorti de potable depuis 20 , et on peut même pousser à 30 ans. Alors qui est meilleur ??? (je n'ai pas la réponse, ne vous excitez pas !)
Il ne faut pas non plus oublier, quand on parle de légende de la guitare et à savoir qui a laisser son empreinte dans l'histoire de la musique, qu'à cette époque, tout était à faire ! Il y avait quoi, 10-15 bonhommes qui ont fait l'histoire originelle de la guitare (Hendrix, Clapton, Page, Beck ... j'en oublie). Alors oui, ils ont le mérite d'avoir créer cela ... mais oui, il faut reconnaitre aussi qu'il y avait une marge de manoeuvre qui n'existe plus aujourd'hui, et qu'il y a du bon dans les générations qui ont suivi.
Il faut arrêter d'essayer de convaincre les autres qu'ils sont crétins de ne pas penser comme vous ! Chez moi, ça s'appelle du totalitarisme ... et c'est surement bien loin de ce que vous pensez être ... En agissant de la sorte, vous vous comportez comme de vulgaires petits dictateurs de la pensée ... "Oh le nnnulleuh, il aime pas hendrix"
A croire qu'on ne peut pas aimer Clapton (bon non, un autre exemple
), Beck (qui lui a sorti des choses très interessantes ces 30 dernières années), Satriani, Vai, ... Suis-je le seul ouvert d'esprit ici !!!
J'aime à penser que non, que nous sommes nombreux ici à aimer la musique, sans chercher à imposer notre manière de l'écouter, mais seulement en discutant et en essayant d'argumenter nos propos de la meilleure manière possible, sans oublier le respect !
Je demanderais donc à tous ces messieurs qui ne sont pas prêts pour ça, Aubertignac en premier ... et je dis ton pseudo car il faut toujours assumer sa penseé et je pense que tu n'es pas sur le bon topic) , de bien vouloir aller se toucher la quenelle plus loin, que ceux qui veulent bien discuter, allons-y, parlons ... se Satriani et de ce plagiat (ou pas ?)
Fin de la complainte de Domi qui en a marre des buses !
Un résumé peut être ? J'ai la flemme de lire ta prose qui doit pourtant être passionnante !