Joe Satriani attaque Coldplay pour Plagiat

Rappel du dernier message de la page précédente :
Henry Spencer
Doctor Robert a écrit :
Aubertignac a écrit :
satch24 a écrit :
Mais Hendrix musicalement il a apporté quoi?

Rien de spécial, il a juste révolutionné la guitare électrique.

Il a révolutionné aussi et surtout la musique. Il n'y a qu'a voir le nombre d'artistes, de musiciens qui s'inspirent de lui, pas seulement les guitaristes...

d'ailleurs quand des guitaristes s'inspirent d'Hendrix et de son jeu, ça ne donne rien de remarquable (cf satriani malmsteen et co qui sucent hendrix matin et soir mais qui n'arrivent pourtant pas à grand chose quand il s'agit de le reprendre) C'est sa vision artistique, l'incroyable richesse de ses morceaux, le fait qu'il ait son univers et son langage musical propre, bref le fait d'être un artiste totalement hors du commun avant d'être un guitariste hors du commun, qui en font un ovni qui est à mille lieux de tout ce qui se faisait à l'époque, et de beaucoup de ce qui se fait encore aujourd'hui à mon avis..

Enfin ! Merci Doctor Robert. Voilà quelqu'un qui a compris que le génie d'Hendrix n'était pas dans son talent de guitariste mais de musicien, d'artiste entier. EDIT : et par la même, tout le génie d'autres groupes.

Le monde des guitaristes: un éternel concours de bite qui tourne autour de leur petit instrument fétiche.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
kilékon
Le Ed a écrit :
Tëlë Dätsüns a écrit :
Sinon ca souffle hein ...

pas sur le pourtour méditerranéen
J'ai fermé mes volets
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le 09 Fév 2009, 19:50
Tëlë Dätsüns a écrit :
'foiré ... p'tet demain j'aurais pas cours moi

j'ai pas cours moi demain, mais à cause de la grève, pas la tempête.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Konstanz
C'est ça le truc : tu pourras toujours faire les louanges de Satriani et ses collègues, on pourra éternellement y accoler "... dans le cadre de la guitare seulement". C'est restreint, anecdotique.

Mais je crois que c'est physiologique. Certains ici arrivent manifestement à ressentir des émotions quant un gratteux blou-bloute en solo, voire même des émotions différentes selon s'il sweep ou s'il fait du tapping. Si, si ... tout est une quetion de système nerveux, j'en suis persuadé.
satch24
Henry Spencer a écrit :
Doctor Robert a écrit :
Aubertignac a écrit :
satch24 a écrit :
Mais Hendrix musicalement il a apporté quoi?

Rien de spécial, il a juste révolutionné la guitare électrique.

Il a révolutionné aussi et surtout la musique. Il n'y a qu'a voir le nombre d'artistes, de musiciens qui s'inspirent de lui, pas seulement les guitaristes...

d'ailleurs quand des guitaristes s'inspirent d'Hendrix et de son jeu, ça ne donne rien de remarquable (cf satriani malmsteen et co qui sucent hendrix matin et soir mais qui n'arrivent pourtant pas à grand chose quand il s'agit de le reprendre) C'est sa vision artistique, l'incroyable richesse de ses morceaux, le fait qu'il ait son univers et son langage musical propre, bref le fait d'être un artiste totalement hors du commun avant d'être un guitariste hors du commun, qui en font un ovni qui est à mille lieux de tout ce qui se faisait à l'époque, et de beaucoup de ce qui se fait encore aujourd'hui à mon avis..

Enfin ! Merci Doctor Robert. Voilà quelqu'un qui a compris que le génie d'Hendrix n'était pas dans son talent de guitariste mais de musicien, d'artiste entier. EDIT : et par la même, tout le génie d'autres groupes.

Le monde des guitaristes: un éternel concours de bite qui tourne autour de leur petit instrument fétiche.

Tu sais t as le droit de venir sur un forum de guitare pour parler de cornemuse ou de kazoo!

Tiens d ailleurs faut que je pense à aller parler de la machine à coudre Singer de ma gd mère sur le Forum Ati de Tom's Hardware

Citation:
La formation bien nommée "Morbid Angel" ne tient pas 30 secondes sur ma platine, à supposer que ce soit moi qui résiste, je te dis pas les dégâts collatéraux dans la maison,
Mais c'est un tohu-bohu de décibels à foutre les jetons, à me foutre des cauchemars, je suis désolé, mais j'appelle pas ça de la musique.
à ce niveau, j'ai plus rien à dire, je sors

et ca prone l ouverture d esprit à toutes les musiques mdr

Sans deconner ce que tu ressens sur Morbid Angel je dois avoir la mm appreciation de Hendrix: un mec pas accordé qui larsen brrr!
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le 09 Fév 2009, 19:59
c'te comparaison, satch24 t'es un champion.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
S
  • S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le 09 Fév 2009, 20:14
Le mec il dit que Hendrix ça pu et joestraianenanni c'est mieux.

OH LE MEC, hé.

oh lui ?
DarkVadehors
Pasolini tu les trouves ou tes avatar ? Chez Didi ?

La vérité ne se trouve pas dans un seul rêve mais dans beaucoup de rêves.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Aubertignac
"Morbid Angel" (rien que le nom m'amuse :mdr: )
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Henry Spencer
satch24 a écrit :
Henry Spencer a écrit :

Tu sais t as le droit de venir sur un forum de guitare pour parler de cornemuse ou de kazoo!

Mais y'a personne qui veut en parler avec moi.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Doctor Robert
satch24 a écrit :
Henry Spencer a écrit :

En fait, on a essayé de parler de musique, pas de guitare ... Mais, bien que nous soyons dans la bonne section, il semblerait que nous le faisions ni dans le bon topic, ni avec la bonne personne...

En ce moment sur bla bla et guitare...