Joe Satriani attaque Coldplay pour Plagiat

Rappel du dernier message de la page précédente :
shlecks
RedStein a écrit :

Je m'autocite, c'est pour la bonne cause : je viens de me remettre ce "disque" (Freddy King Sings), et c'est un vrai régal

C'est vrai que cet album est vraiment superbe, très bon lien, merci. On sent bien, et c'est évident, que l'on retrouve ce son et cette technique chez d'autres !
Pour les autres,
Eh bien oui, il faut modérer les propos, c'est d'ailleurs ce à quoi j'appelle sur un topic au sujet du Marshall MG 100 DFX, les superlatifs vont bon train, de la bouse, de la daubarde, c'est nul, c'est entérré, sauf que si on sait bien jouer, même avec un petit Marshall transos, le son n'est pas si mal que ça.
Donc, les superlatifs sont souvent très excessifs, sauf si c'est pour charrier comme je le fais de temps en temps.

Bon j'admets que Malmsteen n'est pas celui que j'écoute, mais c'est pas une quiche non plus, ce Monsieur est aussi un virtuose, et cela dit, au dessus d'un Satriani, si on peut se permettre de hiérarchiser.

Voilà
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Doctor Robert
Aubertignac a écrit :
satch24 a écrit :
Mais Hendrix musicalement il a apporté quoi?

Rien de spécial, il a juste révolutionné la guitare électrique.

Il a révolutionné aussi et surtout la musique. Il n'y a qu'a voir le nombre d'artistes, de musiciens qui s'inspirent de lui, pas seulement les guitaristes...

d'ailleurs quand des guitaristes s'inspirent d'Hendrix et de son jeu, ça ne donne rien de remarquable (cf satriani malmsteen et co qui sucent hendrix matin et soir mais qui n'arrivent pourtant pas à grand chose quand il s'agit de le reprendre) C'est sa vision artistique, l'incroyable richesse de ses morceaux, le fait qu'il ait son univers et son langage musical propre, bref le fait d'être un artiste totalement hors du commun avant d'être un guitariste hors du commun, qui en font un ovni qui est à mille lieux de tout ce qui se faisait à l'époque, et de beaucoup de ce qui se fait encore aujourd'hui à mon avis..

satch24 a écrit :
Mais Hendrix musicalement il a apporté quoi?
La fuzz? c'est bien ca salit ca donne un son degueu!
L'energie? Desolé encore une fois mais avant lui dans me rock n roll y avait déjà l énergie.
La technique? je le répète, depuis on a fait mieux donc en gros Hendrix ca reste bon mais sur-apprécié!
Des compos? désolé à l'époque on avait déjà un Bob Dylan qui faisait de bons trucs!

Pour descendre Hendrix aussi bêtement, il faut n'avoir rien compris à la musique ... Pauvre de toi, tu as plutôt raison d'être désolé quand tu débites des inepties pareilles ...

satch24 a écrit :
Alors après peut être Satriani ouVai ne feront pas perdurer leur "légende" tel un hendrix mais bon je me plais à comparer Hendrix à Jesus: on est sur qu il a existé mais entre la réalité et les recits colportés par ses adorateurs y a souvent un gouffre qui fait que pas mal l admire sur des mythes!

:mdr: Mais bien sur... ta comparaison n'a aucun sens... En fait rien de ce que tu dis n'a beaucoup de sens. Electric Ladyland n'est pas un mythe, et les lives à Woodstock et au Royal Albert Hall sont autre chose que des récits ...

ensuite pour piger un peu Hendrix, voici un ou deux posts glanés sur le topic "le cas Hendrix" qui sont assez pertinents

stretch a écrit :
Lanfeust a écrit :
... ecouter en live la rythmique de "hey joe" pendant qu'il chante..argh et essayez !

T'as tout compris toi ... jouer comme il joue tout en chantant je suis pas sur que depuis 37ans il y en ait eut un deuxieme comme lui.
A part peut etre Mark Knopfler meme si à priori les deux peuvent sembler eloignés mais essayez de jouer le riff de Money for Nothing tout en chantant (car le fameux riff d'intro revient aussi pendant le chant) et en étant en place .... courage deja que le riff tout seul pour réellement bien
le jouer c'est pas si facile que ça.

Hendrix c'est pas juste un bon ou tres bon ou excellent etc... guitariste ,il etait sa guitare car jamais un guitariste depuis n'a autant fait corps avec au point de réellement en faire sa deuxieme voix naturelle,il jouait aussi facilement que n'importe qui peut "chanter".
Tout le monde naturellement peut repeter en chantant la musique qu'il vient d'entendre,Hendrix lui c'etait pareil mais avec une gratte et meme avec les bruits.
Et cette aisance va bien plus loin et ouvre plus de perspectives que la technique et que tout schred meme les plus rapides.

Et en plus c'etait un compositeur genial et inspiré qui a presque tout inventé de ce qu'on entend encore aujourd'hui en matiere de sonorité.
Mais meme ses propres albums n'ont pas pris une ride presque 40ans plus tard.
Et en prime il a le charisme et parait-il c'etait un type hyper humble et accessible.

Il est de ces grand hommes qui catalysent leur domaine et vous font rentrer direct dans une autre ere,vous permettant d'obtenir en quelques années ce qui aurait mis des decennies pour y arriver sans eux.
Meme sans Einstein on serait arriver un jour aux memes resultats que lui mais quand ? ...

Qui peut se targuer d'etre à la meme hauteur que lui ?

Meme les Van Halen,Satriani,etc... qui sont de sacrés contributeurs à l'avancé de la guitare sont TRES TRES TRES TRES TRES TRES loin de lui bien que meilleur techniquement parlant.
C'est pas pour rien qu'en general 99% des plus grands guitaristes venerent Hendrix ...

Snach a écrit :
Je viens de lire le premier post (affligeants )...et les derniers (ouf).

Tout d'abord, mes respects à Yazid dont j'admire le travail depuis des années...

Hendrix n'est pas technicien, il est une énergie, de l'amour des humains, c'est un ange jouant avec ses oreilles et non avec son égo...

Vingt cinq ans de pratique de guitare et plus encore de violon (là pour le violon sans technique tu meurs ). Bref étant jeune, je voulais atteindre les vitesses "violonistiques" de paganini sur mon électrique, EVH en ligne de mire... Et puis j'ai découvert Jimi, en live sur une video... et j'ai pleuré, touché au coeur par ce feeling, ce phrasé. Ce mec communiquait par son âme. Je connais des gens qui l'on vu sur scène et près de 40 ans après ne s'en sont jamais remis.
Depuis, ma quête a été de jouer, déjà plus lentement (pour moi la vitesse ne sert qu'à saouler l'auditeur et bleuffer le béotien (de plus c'est si facile il suffit simplement de bosser ses gammes et ses modes, sans être pour autant musicien), sauf dans la musique classique et plus encore dans la musique irlandaise).

Aujourd'hui encore l'écoute de Jimi me tire des larmes, pleines de l'énergie généreuse de ce génie envoyé des dieux.

Jimi m'a fait découvrir la musique, la vraie, celle du don de soi, du partage, du metissage et de la générosité, de L'HUMILITE et surtout que CHAQUE notes est réelle, chargée, exclusive et riche.

Pour tout ça, je lui serait éternellement reconnaissant.

Et si vous voulez jouer vite, très vite, mettez vous au violon, techniquement c'est fait pour la vitesse, mais aussi certainement plus difficile comme abord que la gratte ...

ibanezfan a écrit :
Big_sby a écrit :
Bonjour à tous.

Jimi Hendrix, c'est un très vaste débat, et ma démarche ici n'est pas de faire entendre raison à qui que ce soit, et ce pour la simple et bonne raison, que chacun a une perception de la musique qui lui est propre, aussi universelle soit elle.

j'ai la chance d'être né à l'aube des années '70, d'avoir baigné dedans depuis toujours et donc d'avoir eu au fil des ans, des éléments me permettant de pouvoir "comparer".

l'Oeuvre de l'Enfant Voodoo est vaste, à multiple facettes, sa personnalité s'est affirmée, affinée avec les années, ses nouvelles influences, et il serait bien trop restrictif de résumer celà à All Along The WatchTower qui n'est d'ailleurs pas de lui mais de Bob Dylan, tout Like a Rolling Stone.... et j'en passe.

il faut replacer les choses dans leur contexte originel, en 1965 / 1966, les groupes de Blancs jouaient des choses pour le moins assez "POP" "sans grande envirgure", que ce soient les Stones (fin de la période Muddy Waters version blancs becs début de la shouterie spirituelle...), les YardBirds, les Them, les Beatles.. leur son était assez épuré, brut, "inexpérimentalisé", on osait certains textes, mais le support qu'est la musique devait surtout pas heurter pour avoir une chance d'être exploitable et vendable.

Hendrix qui a commencé sa carrière en Angleterre est arrivé là dedans, et a osé.
le "Bonhomme" avait une vision quelque peu athypique de cette musique "POP", il savait d'où il venait, et qui il était.
il a osé bouleverser les clichés, les préjugés, les idées reçues, la façon d'aborder cette musique pour aller plus loin.

plus tard, toujours dans la démarche de faire ressentir au plus grand nombre les choses qu'il avait sur le coeur, il a imagé avec des sons nouveaux telle ou telle idée.

des effets sont nés.

pour faire hurler une guitare, il ne suffisait plus de faire des trous dans les HP de l'ampli avec un stylo (les KINKS et leur fameux You Really Got Me..), on utilisait des FUZZ.. puis d'autres effets comme l'Univibe, l'Octavia etc.... plus tard..

la WHA WHA c'est Big Jim Sullivan (1963), professeur de Guitare de Ritchie Blackmore qui a été un, voire le précurseur sur le vieux continent.

puis Clapton l'a utilisé, et échange de bons procédés, il aurait offert à Jimi sa première VOX et Jimi lui aurait en échange fait adopté la coiffure afro.. époque CREAM.

enfin, je ne suis pas allé vérifier, mais c'est une part de légende.. et on aime les légendes

toujours est il que les Power Trio ont commencés à émmerger... les compos ont commencées à être d'avantage abouties, fouillées, les costumes de vilain garçons anglais ont laissés place à des tenues de soie peinturées d'huile, le Psychédélisme s'est implanté, même Clapton n'y a pas échappé).

qui l'aurait cru ne serait ce que 2 ou 3 ans auparavant, dans un pays si conservateur et à cheval sur les principes et l'étique.

on osait enfin tout et n'importe quoi, la musique "POP / Rock" jusque là si orthodoxe, est devenue une espèce d'éxutoire, au travers duquel, on expérimentait les façons de retranscrire telle ou telle émotion par des sons, tout comme par l'image (projections sur grands écrans lors des concerts, jeux de lumières..), lpériode à laquelle effet boule de neige aidant, on a osé protester et manifester...

Hendrix aurait il fait école ?

certes les gammes pentatoniques apparaissent simples aujourd'hui, mais elles l'étaient déjà à cette époque, par contre qui à part lui les avaient jouées à l'envers et je ne parle pas de bandes inversées ?

Hendrix savait les faire sonner, et savait en sortir aussi... et c'est avec lui que l'on a commencé à entrevoir qu'il était possible de peindre au sens propre un morceau de musique.

en retournant en arrière, on s'aperçoit, qu'il est parti de rien, il a osé tant sur le plan musical que sur le plan humain.

si depuis sa mort il fait toujours autant, voire de plus en plus d'émules, et certains ne s'en sont jamais remis tant pis pour eux (Robin Trower, Malmsteen, et la ribambelle de néo-Voodoo Children Américains), c'est qu'il y a une raison.

la technique de la guitare pour Hendrix, n'avait pas lieue d'être.

lorsqu'en 1969, un journaliste Anglais lui demande : "vous êtes le meilleur guitariste du monde, comment faites vous, vous vous lever chanque jour pour jouer ..."

Hendrix répond l'air blasé et amusé : "non, non, j'essaye simplement de me lever chaque jour..."

il s'en foutait pas mal de la technique, il aimait la musique pour la musique, il rêvait d'apprendre l'harmonie, la composition, le piano (il en avait acheté un et prenait des cours de solfège), il voulait composer pour un orchestre philharmonique...

pourquoi aujourd'hui la plupart des apprentis Hendrix sonnent comme des Clowns, pensant pourtant au demeurant que repprendre des Licks du Maitre les fera sonner comme lui, se prétendant de surcroit être habité par son ombre ?

je réponderai que c'est parcequ'il sont prétentieux, et que derrière des "plans" restrictifs (il ne pourrait en être autrement), se cache un être humain, qui vivait à une certaine époque..

personnellement, lorsque j'écoute Vaughan qui est un Maitre repprendre Little Wing, je me dis, c'est la pire version qu'il m'ait été donné d'écouter.

pourquoi ?

tout d'abord parceque c'est la perception que j'en ai, et je le dis de façon sujective, donc en fonction de ce que je ressent, mes codes, mes émotions et on a tous des codes, et parcequ' il a réduit ce morceau si majestueux à des plans de guitare, des solos sans fins qui n'ont pas lieu d'être même si son feeling est immense.

alors certains vont me maudire et me dire que je critique et bla bla bla !! que Vaughan c'est ci et ça.

je réponderai, certes, pourquoi pas,

et j'aime beaucoup ce qu'il a fait, mais pour moi Little Wing c'est avant tout un compte de fées, une mélodie, une chanson... et c'est ça que j'aime, et c'est ce qui m'a laissé sur le cul lorsque j'étais gosse, ce tout car je ne comprenais pas l'Anglais bien sur.

tout ça pour dire, que Hendrix n'est pas pour moi qu'un guitariste, c'est un visionnaire, un musicien en phase d'accomplissement - à défaut d'avoir eu le temps de pouvoir s'épanouir et s'accomplir pleinement au travers de sa musique - , qui a laissé une Oeuvre inachevée, orpheline à laquelle il ne faut surtout pas toucher.

il n'y a pas de suite cohérente car Hendrix c'est Hendrix et qui mieux que lui-même aurait pu continuer.

maintenant comme pas mal d'entre nous, s'il ne devait n'en rester qu'un seul, ce serait lui.

je ne suis pourtant pas plus nostalgique que ça, je ne le copie pas délibérément, je m'en suis juste inspiré car je me suis dis, c'est pas mal du tout cette façon de retranscrire ça ou ça et pourtant je n'ai pas la prétention d'avoir compris grand chose.

par contre, il m'a permis d'accéder à une autre façon d'aborder, de penser, d'imager, de ressentir un morceau de musique quelque peu différement d'avant.

Byron Holmes, que je connais très bien, on a souvent joué ensemble et on était voisins, même s'il joue la musique d'Hendrix à longueur d'années, il ne se réclame surtout pas d'être Hendrix, et comme il le dit,

" Hendrix à des mains immenses et ce n'est pas mon cas, de plus je suis de New Orleans et je mange Créole, je ne suis pas Hendrix " .

la beauté de la musique universelle, c'est que chacun puisse être en mesure de ressentir qu'elle lui parle, Hendrix parlera à certains mais pas à d'autres, c'est évident, et il n'y a pas de champion toute catégorie en la matière, juste des avis et des ressentis propres à chacun.

ma démarche ici n'est nullement d'imposer des idées, mais plutôt de partager ce que je ressents de cette oeuvre, parcequ'elle me parle.

AMEN, on voit qu'on a affaire à un connaisseur .

Voila près d'un an que je n'étais pas venu faire un tour sur ce forum et je vois que les choses n'ont pas tellement changé .

Avant même de savoir jouer de la guitare ou d'écouter des musiques mettant en scène autre chose que trois accords, quand j'entendais du Hendrix je sentais une différence, elle ne me laissait pas indifférent, pourant je ne connaissait ni son nom ni sa réputation, c'est pour dire..

Quand j'ai commencé à jouer de la guitare j'ai tout de suite été interessé par les solos et les riff plus que par le coté gratter 3 accords comme on fait la plupart du temps quand on débute. C'est l'image que j'avais du bon guitariste. Je crois bien que la premiere musique que j'ai appris à jouer fut Johnny B Goode d'ailleur. Tout ça pour dire que c'est à ce moment là que j'ai vraiment eu le coup de foudre pour Hendrix et depuis ça n'a pas changé. Le musicien autant que l'homme ont un charisme inégalable..

J'ai eu ma période shredd aussi, j'en jouais pas mal et assez proprement et carré comparé à certain qui font de la bouillie en pensant jouer du malmsteen, au bout d'un an ou deux de guitare. Enfin je sais de quoi je parle.

Pour la technique y a pas de secret.. il faut du travail, de la pratique et beaucoup de volonté parce que moi les sweeping, tapping et cie m'ont vite soulé.. Au début on est tout content et on trouve ça excellent, apres bof.. J'ai beaucoup de respect pour les malmsteen, vai, satriani par rapport à ça, j'ai du respect pour leur travail avant tout. Mais lorsque l'on commence à savoir "jouer" (j'ai pas la prétention de savoir jouer parfaitement leurs morceaux surtout à la vue du peu d'années de guitare que j'ai derriere moi), on remarque qu'il serait beaucoup plus facil de composer et jouer du shredd, meme du bon, que du hendrix par ex. Il faut une bonne connaissance théorique, du travail pour la technique et c'est fait. Certains shredders ont aussi pas mal de feeling quoi qu'on en dise comme les trois guitaristes pré-cités qui ont réussi à sortir quelques petis bijoux au milieu du reste qui n'est que de la technique au service de la théorie.
Ca serait dur de dire lequel est le plus facil à jouer entre hendrix et un "bon shredder", c'est sur on pensera plus facilement juer du hendrix que du satriani mais en réalité le plus compliqué n'est pas forcémenet celui qu'on croit..
Pour ce qui est du coté technique, je pense qu'hendrix, vu son talent et sa passion pour la guitare aurait sans probleme pu jouer du shredd s'il avait voulu ou s'il avait trouvé ça interessant.. Je trouve ça carrément con de dire "techniquement y a beaucoup mieu", evidement... (et encore ça dépend de ce qu'on entend par "techniquement"). Hendrix en avait rien à faire, il n'y a pas consacré sa vie comme malmsteen ou satriani.. De plus il a commencé la guitare en 1957, totalement autodidacte, faites le calcul avec le moment ou il a commencé a jouer en tant que professionnel comme accompagnateur et vous verrez que ça fait pas enormement d'expérience en terme de temps.. Il n'a pas passé sa vie a prendre des cours de théorie ou à étudier des morceaux d'autres guitariste et il n'a pas passé sa vie au conservatoire non plus.. Y a qu'a voir ma signature pour comprendre que j'ai des gouts assez larges et variés et j'ai du respect et quelque part de l'admiration pour tous ces musiciens, meme certain "shredder", donc je ne dénigre aucun style. Subjectivement je dirais que hendrix est le meilleure guitariste de tous les temps, que si y en a un à citer ce serait lui, que les autres ne jouent pas dans la meme cour.. mais objectivement je dirais que c'est simplement totalement différent et que le simple fait de comparer tel ou tel GRAND artiste ou d'en dénigrer un à l'avantage de l'autre sans vraiment le connaitre n'est tout simplement qu'une preuve d'incompréhension de la Musique..

Voilà, désolé pour le post le plus long du monde
satch24
DarkVadehors a écrit :
Je pense que Hendrix est avant tout une icône, une légende, qu'il est arrivé a la bonne époque et qu'il était véritablement créatif et innovant.

Maintenant ça n'empêche pas d'autres guitaristes qui sont arrivés après lui d'avoir fait d'excellentes choses et d'avoir pousser l'instrument dans ses derniers retranchement.
Évidement ils marqueront moins l'Histoire que Jimi, mais ils participent a leur niveau.

Ce qui me gonfle, c'est de considérer des artistes comme totalement intouchables et ultimes.

Sincèrement s'il n'y avait eu que Clapton comme génie de la 6 cordes, je ne me serait jamais intéressé a la guitare électrique. C'est des gars comme Eddie Van Halen, Angus Youg ou Steve Vai qui m'ont donné envie d'en jouer...

Sinon le tapping est très intéressante comme technique, a condition de savoir l'utiliser...

+1!

@Aubertignac:

hum oui enfin mettre Satriani, Vai en rang de Mac do et Hendrix de Bocuse c'est vraiment ne rien connaitre en cuisine!
Un jour tu sortiras des legendes hendrixiennes tu arreteras de lire le seigneur des anneaux !

@shlecks:

Faut que tu nuances ma pensée je ne dis pas que hendrix n'a rien apporter à la guitare je dis qu en son temps il a ouvré mes il a été qd mm mis au rencard depuis!
ensuite dire que malmsteen surpasse Satriani c'est un peu comme comparer Stratovarius avec Immortal ou Morbid Angel: pas le même style, pas le mm public tu vois

enfin continuer à voir Hendrix comme un messie si ca vous donne satisfaction physique et intellectuelle!

et pour revenir au sujet même: quelqu un a des nouvelles de l affaire de plagiat?
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Redstein
Doctor Robert a écrit :

Pas grave, on l'a pas lu
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
satch24 a écrit :
je ne dis pas que hendrix n'a rien apporter à la guitare je dis qu en son temps il a ouvré mes il a été qd mm mis au rencard depuis!
ensuite dire que malmsteen surpasse Satriani c'est un peu comme comparer Stratovarius avec Immortal ou Morbid Angel: pas le même style, pas le mm public tu vois

enfin continuer à voir Hendrix comme un messie si ca vous donne satisfaction physique et intellectuelle!

et pour revenir au sujet même: quelqu un a des nouvelles de l affaire de plagiat?

S*tch24, tu nous cites des groupes anecdotiques, ça ne va pas trop dans le sens de ta démonstration.

Et je t'assure que Hendrix n'est en rien, mais alors en RIEN dépassé ou "mis au rancart"

satch24
Anecdotique?Morbid Angel? euh c'est quand même les precurseurs du Death
Maic 'est vrai c'est du Metal pas de la musique!

En bref les adorateurs d'Hendrix me font penser aux papys nostalgiques de la Ford T alors que depuis on a sorti des Aston Martin
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Redstein
satch24 a écrit :

Ben oui - et le Death, c'est une voie de garage (et une voix d'outre-tombe, aussi )

Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 09 Fév 2009, 19:06
satch24 a écrit :

J'adore Euh, on parlait d'hendrix, de Vai et de EVH, tu aimes peut-etre le Death, mais il faut relativiser un peu des fois.
Redstein
satch24 a écrit :

En bref les adorateurs d'Hendrix me font penser aux papys nostalgiques de la Ford T alors que depuis on a sorti des Aston Martin

J'aime bien le metal tant que j'ai le bouton de volume à portée de main (beaucoup écouté The Ritual ces derniers jours), mais le Death, c'est bien trop spécialisé (kaskouiiiii, quoi ) pour être universel... Un peu comme le rap, en d'autres termes

Ce que tu finiras par comprendre en vieillissant, c'est que Electric Ladyland sur la sono de l'évolution à moteur électrique d'une Vantage V8, ça devrait être le pied intégral ! (Surtout que rien ne t'empêcherait d'enchaîner avec Strange Beautiful Music .)

shlecks
satch24 a écrit :

La formation bien nommée "Morbid Angel" ne tient pas 30 secondes sur ma platine, à supposer que ce soit moi qui résiste, je te dis pas les dégâts collatéraux dans la maison,
Mais c'est un tohu-bohu de décibels à foutre les jetons, à me foutre des cauchemars, je suis désolé, mais j'appelle pas ça de la musique.
à ce niveau, j'ai plus rien à dire, je sors,
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Doctor Robert
RedStein a écrit :
Doctor Robert a écrit :

Pas grave, on l'a pas lu

Ne me raconte pas ta vie stp, je préfère échapper à la liste de ce que tu n'as pas lu Si je cite tout ceci c'est que ça m'a hautement intéressé, peut-être qu'il en sera de même pour d'autres personnes...
Redstein
Doctor Robert a écrit :
RedStein a écrit :
Doctor Robert a écrit :

Pas grave, on l'a pas lu

Ne me raconte pas ta vie stp, je préfère échapper à la liste de ce que tu n'as pas lu Si je cite tout ceci c'est que ça m'a hautement intéressé, peut-être qu'il en sera de même pour d'autres personnes...

Je ne doute pas une seconde que tes kilomètres de citations soient intéressants - mais je voulais attirer ton attention sur le fait à peu près indiscutable que tu te tires dans le pied en agissant de la sorte

Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le 09 Fév 2009, 19:47
Tëlë Dätsüns a écrit :
Sinon ca souffle hein ...

pas sur le pourtour méditerranéen
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.

En ce moment sur bla bla et guitare...