shlecks a écrit :
Malmsteen est une quiche, c'est pas de moi, mais de nombreux musicologues qui trouvent ce guitariste nul à chier.
Franchement, ça n'a rien d'impressionnant de descendre des gammes à toute pompe.
Je vais vous dire un truc, et en plus c'est pas une connerie
Je ne suis pas un super guitariste, la preuve c'est que j'arrive à jouer du "Malmsteen", je fais ça pour rigoler (pas longtemps), mais bon j'arrive à jouer à 250 à l'heure, bon j'ai pas l'étiquette Ferrari sur ma sèche.
Par contre, envoyer simplement Hey Joe avec le bon groove à la Hendrix ou des titres de Clapton, en respectant parfaitement la mise en place des notes, c'est dix fois plus difficile (pour moi)
Non, tu
crois que tu y arrive - on peut penser ce qu'on veut de Malmsteen, mais sa technique et son toucher sont irréprochables, et ce n'est pas en t'y essayant sur une sèche que tu pourras t'en rendre compte. À la très, très, très grande limite (passke c'est bien loin de n'être qu'affaire de vélocité, n'est-ce pas), tu feras du Di Meola, son maître
Après,
Hey Joe, c'est quand même le B A BA - ni le plus difficile à jouer, ni le plus représentatif de ce que faisait Jimi.
Tiens, une anecdote pour détendre l'atmosphère : Je me suis trouvé au soundcheck d'un concert d'Uli Jon Roth au Pays de Galles où Tim Rose avait été convié à chanter son oeuvre (
Hey Joe)...
Et voilà notre Uli (lequel connaît le répertoire de Hendrix sur le bout du doigt, soit dit en passant) qui commence à balancer la célèbre intro, quand Mr. Rose écarte tout grand les bras, coupant court à la musique et déclarant : "Tt, tt, not the dead guy's version!"
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'
http://fermons-les-abattoirs.org
- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)