Joe Satriani attaque Coldplay pour Plagiat

Rappel du dernier message de la page précédente :
DarkVadehors
Pourtant le gros suédois est aussi connu pour son touché et la justesse de ses bends... C'est du boulot aussi.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Redstein
shlecks a écrit :
Malmsteen est une quiche, c'est pas de moi, mais de nombreux musicologues qui trouvent ce guitariste nul à chier.
Franchement, ça n'a rien d'impressionnant de descendre des gammes à toute pompe.
Je vais vous dire un truc, et en plus c'est pas une connerie Je ne suis pas un super guitariste, la preuve c'est que j'arrive à jouer du "Malmsteen", je fais ça pour rigoler (pas longtemps), mais bon j'arrive à jouer à 250 à l'heure, bon j'ai pas l'étiquette Ferrari sur ma sèche.
Par contre, envoyer simplement Hey Joe avec le bon groove à la Hendrix ou des titres de Clapton, en respectant parfaitement la mise en place des notes, c'est dix fois plus difficile (pour moi)

Non, tu crois que tu y arrive - on peut penser ce qu'on veut de Malmsteen, mais sa technique et son toucher sont irréprochables, et ce n'est pas en t'y essayant sur une sèche que tu pourras t'en rendre compte. À la très, très, très grande limite (passke c'est bien loin de n'être qu'affaire de vélocité, n'est-ce pas), tu feras du Di Meola, son maître

Après, Hey Joe, c'est quand même le B A BA - ni le plus difficile à jouer, ni le plus représentatif de ce que faisait Jimi.

Tiens, une anecdote pour détendre l'atmosphère : Je me suis trouvé au soundcheck d'un concert d'Uli Jon Roth au Pays de Galles où Tim Rose avait été convié à chanter son oeuvre (Hey Joe)...

Et voilà notre Uli (lequel connaît le répertoire de Hendrix sur le bout du doigt, soit dit en passant) qui commence à balancer la célèbre intro, quand Mr. Rose écarte tout grand les bras, coupant court à la musique et déclarant : "Tt, tt, not the dead guy's version!"
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
DarkVadehors
RedStein a écrit :

Non, tu crois que tu y arrive - on peut penser ce qu'on veut de Malmsteen, mais sa technique et son toucher sont irréprochables, et ce n'est pas en t'y essayant sur une sèche que tu pourras t'en rendre compte. :

Exactement.

Mon solo préféré de YM est celui de General Hospital de Alcatrazz.
Il a un touché la dessus, j'en ai des frissons...

"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 09 Fév 2009, 17:06
RedStein a écrit :
Tiens, une anecdote pour détendre l'atmosphère : Je me suis trouvé au soundcheck d'un concert d'Uli Jon Roth au Pays de Galles où Tim Rose avait été convié à chanter son oeuvre (Hey Joe)...

Et voilà notre Uli (lequel connaît le répertoire de Hendrix sur le bout du doigt, soit dit en passant) qui commence à balancer la célèbre intro, quand Mr. Rose écarte tout grand les bras, coupant court à la musique et déclarant : "Tt, tt, not the dead guy's version!"

Très bien celle-là, je ne la connaissais pas.
lemgement lemg
Invité
  • Invité
Aubertignac a écrit :
reeves a écrit :

Une vidéo ?

C'est pas la chose la plus difficile non plus... Pour celui qui en a la capacité physique.

Car ça ne dépend pas de toi mais des qualités que Mère Nature t'a donné...

D'accord là dessus, sinon tous les guitaristes feraient de l'aller-retour à la Malmsteen sans problème. Frank Gambale disait dans une de ses méthodes qu'il n'avait jamais connu un guitariste qui disait n'avoir pas de problème avec son aller-retour.
Aubertignac
reeves a écrit :
Aubertignac a écrit :
reeves a écrit :

Une vidéo ?

C'est pas la chose la plus difficile non plus... Pour celui qui en a la capacité physique.

Car ça ne dépend pas de toi mais des qualités que Mère Nature t'a donné...

D'accord là dessus, sinon tous les guitaristes feraient de l'aller-retour à la Malmsteen sans problème. Frank Gambale disait dans une de ses méthodes qu'il n'avait jamais connu un guitariste qui disait n'avoir pas de problème avec son aller-retour.

Mauvaise nouvelle : je m'entrainerais 24h par jour que je ne parviendrais pas à atteindre le 1/4 de la vitesse de jeu de Malmsteen
Bonne nouvelle : cet état de fait m'en fait bouger une sans toucher l'autre

Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
shlecks
RedStein a écrit :
shlecks a écrit :
Malmsteen est une quiche, c'est pas de moi, mais de nombreux musicologues qui trouvent ce guitariste nul à chier.
Franchement, ça n'a rien d'impressionnant de descendre des gammes à toute pompe.
Je vais vous dire un truc, et en plus c'est pas une connerie Je ne suis pas un super guitariste, la preuve c'est que j'arrive à jouer du "Malmsteen", je fais ça pour rigoler (pas longtemps), mais bon j'arrive à jouer à 250 à l'heure, bon j'ai pas l'étiquette Ferrari sur ma sèche.
Par contre, envoyer simplement Hey Joe avec le bon groove à la Hendrix ou des titres de Clapton, en respectant parfaitement la mise en place des notes, c'est dix fois plus difficile (pour moi)

Non, tu crois que tu y arrive - on peut penser ce qu'on veut de Malmsteen, mais sa technique et son toucher sont irréprochables, et ce n'est pas en t'y essayant sur une sèche que tu pourras t'en rendre compte. À la très, très, très grande limite (passke c'est bien loin de n'être qu'affaire de vélocité, n'est-ce pas), tu feras du Di Meola, son maître

Après, Hey Joe, c'est quand même le B A BA - ni le plus difficile à jouer, ni le plus représentatif de ce que faisait Jimi.

Je déconne un peu !
Ce que je veux dire, c'est qu'il n'est pas si difficile que ça de descendre des gammes à donf, mais beaucoup plus difficile de balancer quelques notes bien comme il faut.
S'agissant de "Hey Joe", c'est vrai que ça peut être le B à BA du débutant, ça l'est d'ailleurs, mais dans sa version light, pour le jouer à la façon d'Hendrix avec son groove, c'est pas évident du tout.
Salut
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Aubertignac
Une anecdote au sujet de Gary Moore, lue dans Guitar Player de mémoire (c'est vieux)

Le journaliste :
- comment avez vous travaillé votre technique ?
Gary Moore :
- je m'arrêtais quand j'atteignais en double croches et sur toutes les positions le cran le plus bas du métronome.

Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Redstein
Aubertignac a écrit :
Une anecdote au sujet de Gary Moore, lue dans Guitar Player de mémoire (c'est vieux)

Le journaliste :
- comment avez vous travaillé votre technique ?
Gary Moore :
- je m'arrêtais quand j'atteignais en double croches et sur toutes les positions le cran le plus bas du métronome.

Un seul mot (bon, OK, deux) : Black Rose

DarkVadehors
J'ai retrouvé le topic sur Malmsteen, il y a des choses très intéressantes qui sont dites dans les premières pages, et pas par les plus mauvais du forum en plus :

https://www.guitariste.com/for(...).html

Les détracteurs du suédois devraient jeté un œil sur les 4 ou 5 premières pages...

Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le 09 Fév 2009, 17:34
DarkVadehors a écrit :
J'ai retrouvé le topic sur Malmsteen, il y a des choses très intéressantes qui sont dites dans les premières pages, et pas par les plus mauvais du forum en plus :

Les détracteurs du suédois devraient jeté un œil sur les 4 ou 5 premières pages...

ptet on en à rien à cirer?
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Redstein
Le Ed a écrit :
DarkVadehors a écrit :

ptet on en à rien à cirer?

Eh oui - on va pas laisser les faits se f.. en travers de nos convictions, nan ?

Redstein

Je m'autocite, c'est pour la bonne cause : je viens de me remettre ce "disque" (Freddy King Sings), et c'est un vrai régal

shlecks
RedStein a écrit :

Je m'autocite, c'est pour la bonne cause : je viens de me remettre ce "disque" (Freddy King Sings), et c'est un vrai régal

C'est vrai que cet album est vraiment superbe, très bon lien, merci. On sent bien, et c'est évident, que l'on retrouve ce son et cette technique chez d'autres !
Pour les autres,
Eh bien oui, il faut modérer les propos, c'est d'ailleurs ce à quoi j'appelle sur un topic au sujet du Marshall MG 100 DFX, les superlatifs vont bon train, de la bouse, de la daubarde, c'est nul, c'est entérré, sauf que si on sait bien jouer, même avec un petit Marshall transos, le son n'est pas si mal que ça.
Donc, les superlatifs sont souvent très excessifs, sauf si c'est pour charrier comme je le fais de temps en temps.

Bon j'admets que Malmsteen n'est pas celui que j'écoute, mais c'est pas une quiche non plus, ce Monsieur est aussi un virtuose, et cela dit, au dessus d'un Satriani, si on peut se permettre de hiérarchiser.

Voilà
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.

En ce moment sur bla bla et guitare...