Joe Satriani attaque Coldplay pour Plagiat

Rappel du dernier message de la page précédente :
shlecks
Malmsteen est une quiche, c'est pas de moi, mais de nombreux musicologues qui trouvent ce guitariste nul à chier.
Franchement, ça n'a rien d'impressionnant de descendre des gammes à toute pompe.
Je vais vous dire un truc, et en plus c'est pas une connerie Je ne suis pas un super guitariste, la preuve c'est que j'arrive à jouer du "Malmsteen", je fais ça pour rigoler (pas longtemps), mais bon j'arrive à jouer à 250 à l'heure, bon j'ai pas l'étiquette Ferrari sur ma sèche.
Par contre, envoyer simplement Hey Joe avec le bon groove à la Hendrix ou des titres de Clapton, en respectant parfaitement la mise en place des notes, c'est dix fois plus difficile (pour moi)
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 09 Fév 2009, 16:43
ATTENTION ! ATTENTION !
La modération me prie de vous faire savoir que le stock de messieurs verts va bientôt s'épuiser.

Personne n'ayant pensé à repeupler l'espèce, vous serez donc considérés comme responsables de son extinction.

Désolé.
lemgement lemg
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le 09 Fév 2009, 16:43
DarkVadehors a écrit :
Aubertignac a écrit :
RedStein a écrit :
il aurait pu tomber en amour avec bien pire que Satriani,

Clair, il pourrait aimer Malmsteen

Le suédois est un Dieu au japon, qui n'est pas forcément un pays d'abrutis.

Bah ouais c'est sûr le public japonais c'est une référence en terme de goût musical. nippon ni mauvais quoi...
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Aubertignac
DarkVadehors a écrit :
Je suis pas un fan ultime de Malmsteen, mais ça reste quand même l'un des gratteux les plus repompé depuis les années 80. Le nombre de clones de Malmsteen est assez incroyable.

Bien sur il est facile de dire qu'il branle son manche, ce qui est vrai dans un sens car il en rajoute toujours trop, mais par contre il a un son, un touché et une justesse impressionnante.
Paul Gilbert est fan (oui je sais, il est sans intérêt lui aussi).

Malmsteen c'est surtout un connard qui se prend pour le plus grand génie de la 6 cordes que la Terre n'ai jamais pondu.

Pour sa musique je n'en sais rien, j'ai jamais pu dépasser les 30 secondes d'écoute.

Et quand je le vois avec ses Ferrari, ses Rolex, son caniche sur la tête et son accoutrement ridicule, c'est pire
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
shlecks
DarkVadehors a écrit :
Je suis pas un fan ultime de Malmsteen, mais ça reste quand même l'un des gratteux les plus repompé depuis les années 80. Le nombre de clones de Malmsteen est assez incroyable.

Bien sur il est facile de dire qu'il branle son manche, ce qui est vrai dans un sens car il en rajoute toujours trop, mais par contre il a un son, un touché et une justesse impressionnante.
Paul Gilbert est fan (oui je sais, il est sans intérêt lui aussi).

Paul Gilbert est dix crans au dessus de Malmsteen, mais c'est un mec bien élevé, il dit que du bien des autres !
Céline.
DarkVadehors
Je crois qu'il y a une espèce d'incompréhension entre les amateurs de guitaristes des 60' et 70' et ceux, comme moi, qui sont plus intéressé par ceux des années 80 et au delà.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Aubertignac
Sans critiquer, avouez que Malmsteen est à la guitare ce que le Canigou est à la gastronomie...

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

DarkVadehors
Aubertignac a écrit :
Sans critiquer, avouez que Malmsteen est à la guitare ce que le Canigou est à la gastronomie...

Je croyais que t'avais pas écouté.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

shlecks
DarkVadehors a écrit :
Je crois qu'il y a une espèce d'incompréhension entre les amateurs de guitaristes des 60' et 70' et ceux, comme moi, qui sont plus intéressé par ceux des années 80 et au delà.

Pas tout à fait !

J'écoute Hendrix, Clapton, Jeff Beck, et tant d'autres de l'époque, et j'apprécie également, juste un peu moins, EVH, Vai, Paul Gilbert, John Petrucci, et quelques autres.
Parmi les derniers, ils sont vraiment intéressants lorsqu'ils cessent de branler le manche de leurs guitares et qu'ils se mettent vraiment à jouer !
Céline.
Aubertignac
DarkVadehors a écrit :
Aubertignac a écrit :

Je croyais que t'avais pas écouté.

J'ai jamais mangé de Canigou non plus

Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le 09 Fév 2009, 16:50
shlecks a écrit :
DarkVadehors a écrit :

Pas tout à fait !

J'écoute Hendrix, Clapton, Jeff Beck, et tant d'autres de l'époque, et j'apprécie également, juste un peu moins, EVH, Vai, Paul Gilbert, John Petrucci, et quelques autres.
Parmi les derniers, ils sont vraiment intéressants lorsqu'ils cessent de branler le manche de leurs guitares et qu'ils se mettent vraiment à jouer !

idem
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
shlecks
Aubertignac a écrit :

Je la fais mienne cette citation, trop bonne !
Céline.
Redstein
lemg a écrit :
ATTENTION ! ATTENTION !
La modération me prie de vous faire savoir que le stock de messieurs verts va bientôt s'épuiser.

Personne n'ayant pensé à repeupler l'espèce, vous serez donc considérés comme responsables de son extinction.

Désolé.

C'est vrai que la page qui précède en est peuplée !

(Tiens, il en restait un - cr*ve, r*cl*re )
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
  • Invité
shlecks a écrit :
Je vais vous dire un truc, et en plus c'est pas une connerie Je ne suis pas un super guitariste, la preuve c'est que j'arrive à jouer du "Malmsteen", je fais ça pour rigoler (pas longtemps), mais bon j'arrive à jouer à 250 à l'heure, bon j'ai pas l'étiquette Ferrari sur ma sèche.

Une vidéo ?
Aubertignac
reeves a écrit :

Une vidéo ?

C'est pas la chose la plus difficile non plus... Pour celui qui en a la capacité physique.

Car ça ne dépend pas de toi mais des qualités que Mère Nature t'a donné...

Gary Moore reconnait avoir une excellente tonicité musculaire, dans un autre domaine c'est aussi le cas de John Mc Enroe. L'un est limite bouffi, et l'autre est taillé comme une allumette. Mais l'un comme l'autre sont des virtuoses dans leur domaine.

Bref un gars motivé qui a les qualités physiques requises peut reprendre Malmsteen sans trop en chier. Il sera à mon avis beaucoup plus difficile de reprendre Hendrix parce que là les qualités physiques ne suffisent plus.

DarkVadehors
Pourtant le gros suédois est aussi connu pour son touché et la justesse de ses bends... C'est du boulot aussi.

En ce moment sur bla bla et guitare...