DarkVadehors a écrit :
Je pense que Hendrix est avant tout une icône, une légende, qu'il est arrivé a la bonne époque et qu'il était véritablement créatif et innovant.
Maintenant ça n'empêche pas d'autres guitaristes qui sont arrivés après lui d'avoir fait d'excellentes choses et d'avoir pousser l'instrument dans ses derniers retranchement.
Évidement ils marqueront moins l'Histoire que Jimi, mais ils participent a leur niveau.
Ce qui me gonfle, c'est de considérer des artistes comme totalement intouchables et ultimes.
Sincèrement s'il n'y avait eu que Clapton comme génie de la 6 cordes, je ne me serait jamais intéressé a la guitare électrique. C'est des gars comme Eddie Van Halen, Angus Youg ou Steve Vai qui m'ont donné envie d'en jouer...
Sinon le tapping est très intéressante comme technique, a condition de savoir l'utiliser...
Perso, j'aime aussi beaucoup EVH, et surtout Vai. J'insiste peut être sur Vai, car je trouve que c'est avant tout un super musicien, cela dit, ils en font trop, ils sont quand même usant à écouter.
Je préfère cependant un Clapton qui n'est pas un pyrotechnicien de la guitare, du coup, il est moins usant à écouter.
je peux me passer deux heures de Clapton, à la fin, je suis calme et heureux, deux de Van Halen ou de Vai, ça casse un peu les couilles ! ça me fait monter la tension artérielle !
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.