Joe Satriani attaque Coldplay pour Plagiat

Rappel du dernier message de la page précédente :
shlecks
satch24,
je suis désolé d'être un peu cassant, mais je trouve ridicule de nier l'apport d'Hendrix dans la musique contemporaine.
Par ailleurs, ne compare pas Satriani et Vai, se sont en quelque sorte de faux amis dans le sens musical.
L'Elève a très vite dépassé le maître.
Satriani est tout au plus un guitariste qui cela dit utilise des techniques qui m'emmerdent profondément.
Alors que Vai est un vrai musicien et un authentique compositeur.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Redstein
satch24 a écrit :
@redstein; j ai ecouté Hendrix de are you experienced à EL et je reste sceptique

Tu l'as écouté - tu ne l'as pas entendu. Ça viendra, je te le promets

Tant qu'à faire, écoute aussi
l'album des Bluesbreakers dont on parlait plus haut - ne serait-ce que pour te rendre compte de l'importance historiqueuh de Clapton... Ce disque porte en germe tout le blues rock qui a suivi.

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
Aubertignac a écrit :
RedStein a écrit :

J'adore l'album "Beano" - mais j'ai beaucoup de mal avec la voix de poulet qu'on étrangle de Mayall...

Bah c'est à dire que Beano avec un grand chanteur et l'affaire était terminée, le disque ultime était gravé

Aubertignac
RedStein a écrit :
satch24 a écrit :
@redstein; j ai ecouté Hendrix de are you experienced à EL et je reste sceptique

Tu l'as écouté - tu ne l'as pas entendu. Ça viendra, je te le promets

l'album des Bluesbreakers dont on parlait plus haut - ne serait-ce que pour te rendre compte de l'importance historiqueuh de Clapton... Ce disque porte en germe tout le blues rock qui a suivi.

Rhaaaaaa je me meurs !
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
DarkVadehors
Je pense que Hendrix est avant tout une icône, une légende, qu'il est arrivé a la bonne époque et qu'il était véritablement créatif et innovant.

Maintenant ça n'empêche pas d'autres guitaristes qui sont arrivés après lui d'avoir fait d'excellentes choses et d'avoir pousser l'instrument dans ses derniers retranchement.
Évidement ils marqueront moins l'Histoire que Jimi, mais ils participent a leur niveau.

Ce qui me gonfle, c'est de considérer des artistes comme totalement intouchables et ultimes.

Sincèrement s'il n'y avait eu que Clapton comme génie de la 6 cordes, je ne me serait jamais intéressé a la guitare électrique. C'est des gars comme Eddie Van Halen, Angus Youg ou Steve Vai qui m'ont donné envie d'en jouer...

Sinon le tapping est très intéressante comme technique, a condition de savoir l'utiliser...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le 09 Fév 2009, 16:27
les gars stop, satch24 est irrécupérable
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Redstein
Le Ed a écrit :
les gars stop, satch24 est irrécupérable

Nan, je n'y crois pas une seconde. Il élargira ses horizons avec le temps, c'est pratiquement inévitable.

Et franchement, il aurait pu tomber en amour avec bien pire que Satriani, qui reste un monument dans son genre.

Aubertignac
RedStein a écrit :

l'album des Bluesbreakers dont on parlait plus haut - ne serait-ce que pour te rendre compte de l'importance historiqueuh de Clapton...

C'est une oeuvre majeure du Blues. Clapton au sommet de sa créativité, le son hallucinant, le feeling monumental, la synthèse parfaite de toutes ses influences... Un monument.

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

Aubertignac
RedStein a écrit :
il aurait pu tomber en amour avec bien pire que Satriani,

Clair, il pourrait aimer Malmsteen

Aubertignac
DarkVadehors a écrit :

Maintenant ça n'empêche pas d'autres guitaristes qui sont arrivés après lui d'avoir fait d'excellentes choses

Je n'ai jamais prétendu une telle chose. C'est juste qu'à mes yeux, Satriani n'entre pas dans cette catégorie.

DarkVadehors
Aubertignac a écrit :
RedStein a écrit :

Le suédois est un Dieu au japon, qui n'est pas forcément un pays d'abrutis.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Aubertignac
DarkVadehors a écrit :
Aubertignac a écrit :
RedStein a écrit :

Le suédois est un Dieu au japon, qui n'est pas forcément un pays d'abrutis.

Ca ne prouve rien, Candeloro est aussi un Dieu au Japon

shlecks
DarkVadehors a écrit :
Je pense que Hendrix est avant tout une icône, une légende, qu'il est arrivé a la bonne époque et qu'il était véritablement créatif et innovant.

Maintenant ça n'empêche pas d'autres guitaristes qui sont arrivés après lui d'avoir fait d'excellentes choses et d'avoir pousser l'instrument dans ses derniers retranchement.
Évidement ils marqueront moins l'Histoire que Jimi, mais ils participent a leur niveau.

Ce qui me gonfle, c'est de considérer des artistes comme totalement intouchables et ultimes.

Sincèrement s'il n'y avait eu que Clapton comme génie de la 6 cordes, je ne me serait jamais intéressé a la guitare électrique. C'est des gars comme Eddie Van Halen, Angus Youg ou Steve Vai qui m'ont donné envie d'en jouer...

Sinon le tapping est très intéressante comme technique, a condition de savoir l'utiliser...

Perso, j'aime aussi beaucoup EVH, et surtout Vai. J'insiste peut être sur Vai, car je trouve que c'est avant tout un super musicien, cela dit, ils en font trop, ils sont quand même usant à écouter.
Je préfère cependant un Clapton qui n'est pas un pyrotechnicien de la guitare, du coup, il est moins usant à écouter.
je peux me passer deux heures de Clapton, à la fin, je suis calme et heureux, deux de Van Halen ou de Vai, ça casse un peu les couilles ! ça me fait monter la tension artérielle !
Céline.
DarkVadehors
Je suis pas un fan ultime de Malmsteen, mais ça reste quand même l'un des gratteux les plus repompé depuis les années 80. Le nombre de clones de Malmsteen est assez incroyable.

Bien sur il est facile de dire qu'il branle son manche, ce qui est vrai dans un sens car il en rajoute toujours trop, mais par contre il a un son, un touché et une justesse impressionnante.
Paul Gilbert est fan (oui je sais, il est sans intérêt lui aussi).

Redstein
Aubertignac a écrit :
RedStein a écrit :

J'ai l'impression d'être pris entre les feux de deux armées déterminées à se f... sur la g... jusqu'au dernier combattant

Je sais que tu vas hurler, mais je trouve que House Full of Bullets s'inscrit dans la lignée de Hideaway (de loin le morceau que j'préfère sur le Beano album) - dont il ne faudrait pas oublier l'original de Freddy King, que Clapton n'a fait qu'actualiser.

shlecks
Malmsteen est une quiche, c'est pas de moi, mais de nombreux musicologues qui trouvent ce guitariste nul à chier.
Franchement, ça n'a rien d'impressionnant de descendre des gammes à toute pompe.
Je vais vous dire un truc, et en plus c'est pas une connerie Je ne suis pas un super guitariste, la preuve c'est que j'arrive à jouer du "Malmsteen", je fais ça pour rigoler (pas longtemps), mais bon j'arrive à jouer à 250 à l'heure, bon j'ai pas l'étiquette Ferrari sur ma sèche.
Par contre, envoyer simplement Hey Joe avec le bon groove à la Hendrix ou des titres de Clapton, en respectant parfaitement la mise en place des notes, c'est dix fois plus difficile (pour moi)
Céline.

En ce moment sur bla bla et guitare...