Joe Satriani attaque Coldplay pour Plagiat

Rappel du dernier message de la page précédente :
shlecks
Dans les quelques autres, peuvent figurer sans soucis de vrais virtuoses, comme Page, Beck, et bien sur quelques autres, il y en a quand même un certain nombre qui savent jouer !
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Aubertignac
DarkVadehors a écrit :
Aubertignac a écrit :
Sans provoc par contre mes propos n'ont nullement pour objet de critiquer le jeu de Satriani.

Il a une technique ébouriffante et une exceptionnelle maitrise de son instrument.

Mais ça ne suffit pas pour en faire un musicien de la trempe de Beck, de Clapton, de Page ou de Hendrix...

Ah non pas Clapton s'il te plait.
Oui tu vois je suis fou, je critique Dieu en personne !

C'est ton droit
Il a suffit d'un disque à Clapton pour réécrire le Blues en Europe et ça c'est un fait
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
shlecks
Aubertignac a écrit :
DarkVadehors a écrit :
Aubertignac a écrit :
Sans provoc par contre mes propos n'ont nullement pour objet de critiquer le jeu de Satriani.

Il a une technique ébouriffante et une exceptionnelle maitrise de son instrument.

Mais ça ne suffit pas pour en faire un musicien de la trempe de Beck, de Clapton, de Page ou de Hendrix...

Ah non pas Clapton s'il te plait.
Oui tu vois je suis fou, je critique Dieu en personne !

C'est ton droit
Il a suffit d'un disque à Clapton pour réécrire le Blues en Europe et ça c'est un fait

Satriani est en bien meilleure forme en CD qu'en live ! Putain, je l'ai vu en Live, je sais pas si c'était le trac, mais le premier quart d'heure, il jouait faux ! J'avais rarement vu un artiste raté autant son intro.
Céline.
Aubertignac
shlecks a écrit :
DarkVadehors a écrit :
Aubertignac a écrit :
DarkVadehors a écrit :

Bon c'est sur il est beaucoup plus propre, juste, propre, rapide, propre, et technique que Hendrix... et un peu plus propre aussi.

Oui mais il est moins créatif, moins génial, moins inspiré, moins génial, moins innovant, moins génial, moins subtil... et moins génial aussi que Hendrix.

Oui il est moins génial, mais bon il n'y a eu qu'un Jimi Hendrix.
Je trouve que la guitare a pas mal évolué depuis Hendrix justement, merci Eddie... et merci Joe.

Perso, je trouve que depuis Hendrix, de nombreuses techniques se sont pointés, mais pour des résultats bien décevants, le tapping ne m'apporte pas grand chose, si ce n'est un déluge de notes sans aucun groove. Musicalement, c'est décevant.

Le Maître absolu reste Hendrix, tu prends simplement les titres d'Hendrix, aucune reprise surpasse l'interprétation de Jimi Hendrix. Je viens de mater Slash sur "Hey Joe", sa version m'agace, il est ridicule face à Jimi.
Idem pour tous les autres. SRV était une bête, mais ces interprétations sont pénibles, souffrantes, il y respire un mal être profond, ça arrache, mais il n'y a pas 10% de vraie virtuosité de Jimi. Seul Clapton approche Hendrix, mais Clapton est loin de jouer avec toutes ses techniques à la con, style Satriani.

Voilà

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

satch24
Mais Hendrix musicalement il a apporté quoi?
La fuzz? c'est bien ca salit ca donne un son degueu!
L'energie? Desolé encore une fois mais avant lui dans me rock n roll y avait déjà l énergie.
La technique? je le répète, depuis on a fait mieux donc en gros Hendrix ca reste bon mais sur-apprécié!
Des compos? désolé à l'époque on avait déjà un Bob Dylan qui faisait de bons trucs!

Alors après peut être Satriani ouVai ne feront pas perdurer leur "légende" tel un hendrix mais bon je me plais à comparer Hendrix à Jesus: on est sur qu il a existé mais entre la réalité et les recits colportés par ses adorateurs y a souvent un gouffre qui fait que pas mal l admire sur des mythes!

Ensuite l inspiration c'est une affaire de goût pour certains il faut moultes orchestrations alors que pour d autres c'est infect!
Pour certains il faut des milliers de notes et pour d autres trois notes.

d ailleurs y a un paradoxe recurrent chez les detracteurs de SAtriani ou Vai:Au debut il faisait trop de notes et maintenant c'est trop eu de notes et trop lent..alors au final il faut quoi pour leur plaire?
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Redstein
Aubertignac a écrit :
satch24 a écrit :

Satriani [...] comme des hendrix, gilmour etc

Quel troll ce stach24 :mdr:

Je suis loin d'être toujours d'accord avec S*tch24, mais pour le coup, tu n'es pas honnête dans ta manière de le citer et de l'attaquer. Ce qu'il a dit, c'est ceci :

satch24 a écrit :
+1!

Satriani fait partie de ces guitaristes entre l'ancienne et la nouvelle génération:

il a un jeu technique et moderne comme pas mal de jeunes techniciens mais s'inspire de l 'état d 'esprit des années 70/80 comme des hendrix, gilmour etc

Il parlait d'état d'esprit, par rapport à certains commentaire accusant Satriani d'avoir "le melon" - pas de "génie", d'importance historique, ou que sais-je.

Aubertignac, tu fais montre d'autant de euh, on va dire pugnacité à défendre tes vieilles idoles que S*tch24 à défendre les siennes
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
satch24 a écrit :
L'energie? Desolé encore une fois mais avant lui dans me rock n roll y avait déjà l énergie.
La technique? je le répète, depuis on a fait mieux donc en gros Hendrix ca reste bon mais sur-apprécié!
Des compos? désolé à l'époque on avait déjà un Bob Dylan qui faisait de bons trucs!

Alors après peut être Satriani ouVai ne feront pas perdurer leur "légende" tel un hendrix mais bon je me plais à comparer Hendrix à Jesus: on est sur qu il a existé mais entre la réalité et les recits colportés par ses adorateurs y a souvent un gouffre qui fait que pas mal l admire sur des mythes!

Ensuite l inspiration c'est une affaire de goût pour certains il faut moultes orchestrations alors que pour d autres c'est infect!

d ailleurs y a un paradoxe recurrent chez les detracteurs de SAtriani ou Vai:Au debut il faisait trop de notes et maintenant c'est trop eu de notes et trop lent..alors au final il faut quoi pour leur plaire?

Ne t'acharne pas à attaquer Hendrix pour défendre Satriani - ça n'a aucun sens.

Mais écoute, réécoute et réécoute encore Electric Ladyland... Et si tu aimes l'impro, passe ensuite à Band of Gypsys, qui peut paraître terne au premier abord, mais qui, comme EL, est un chef-d'oeuvre absolu

Aubertignac
RedStein a écrit :

Aubertignac, tu fais montre d'autant de euh, on va dire pugnacité à défendre tes vieilles idoles que S*tch24 à défendre les siennes

Quand on est passionné, on est ni objectif, ni de bonne foi...

Moi quand j'écoute "Have You Heard" sur l'album des Bluesbreakers époque Clapton, ça me fout des frissons.

Par contre Satriani m'a toujours profondément emmerdé.

Ca n'a rien de cartésien

Aubertignac
satch24 a écrit :

Rien de spécial, il a juste révolutionné la guitare électrique.

Aubertignac
RedStein a écrit :
EL est un chef-d'oeuvre absolu

Qualité qui ne s'applique à aucun disque de Satriani, hélas pour lui (et pour nous)

Redstein
Aubertignac a écrit :
RedStein a écrit :

Quand on est passionné, on est ni objectif, ni de bonne foi...

Moi quand j'écoute "Have You Heard" sur l'album des Bluesbreakers époque Clapton, ça me fout des frissons.

Par contre Satriani m'a toujours profondément emmerdé.

Ca n'a rien de cartésien

Sûr, et c'est ton droit... Je ne suis pas un gros fan du bonhomme, mais j'aime certaines choses qu'il a faites, et au premier chef "Crystal Planet", qui me parle particulièrement parce qu'il allie mélodies, énergie, inventivité, et un côté très moderne qui me plaît beaucoup.

J'adore l'album "Beano" - mais j'ai beaucoup de mal avec la voix de poulet qu'on étrangle de Mayall...

satch24
Aubertignac a écrit :
satch24 a écrit :

C'est vrai qu en général une revolution c'est toujours un massacre

@redstein; j ai ecouté Hendrix de are you experienced à EL et je reste sceptique
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
shlecks
satch24 a écrit :

Franchement, tu dois avoir des oreilles en cartons pour dire de telles inepties, je connais pas de musiciens ( pas uniquement guitaristes) qui mettent en cause le talent d'Hendrix,
Même un Joe Pass (et d'autres) ont vivement regretter la mort d'Hendrix, en disant qu'il aurait été curieux de voir l'evolution musical d'un tel artiste ! Tellement ils ont été impressionné par ce qu'il a apporté. Joe Pass n'était pas du tout dans le registre Hendrixien !
Tu vas peut être nous dire que Joe Pass était une quiche, alors dans ce cas....Salut bien !
Céline.
Aubertignac
RedStein a écrit :

J'adore l'album "Beano" - mais j'ai beaucoup de mal avec la voix de poulet qu'on étrangle de Mayall...

Bah c'est à dire que Beano avec un grand chanteur et l'affaire était terminée, le disque ultime était gravé

Aubertignac
satch24 a écrit :
Aubertignac a écrit :
satch24 a écrit :

C'est vrai qu en général une revolution c'est toujours un massacre

@redstein; j ai ecouté Hendrix de are you experienced à EL et je reste sceptique

Je comprends mieux que tu n'aimes pas Hendrix alors
Y'a des gens qui préfèrent bouffer au MacDo que chez Bocuse, c'est la vie

shlecks
satch24,
je suis désolé d'être un peu cassant, mais je trouve ridicule de nier l'apport d'Hendrix dans la musique contemporaine.
Par ailleurs, ne compare pas Satriani et Vai, se sont en quelque sorte de faux amis dans le sens musical.
L'Elève a très vite dépassé le maître.
Satriani est tout au plus un guitariste qui cela dit utilise des techniques qui m'emmerdent profondément.
Alors que Vai est un vrai musicien et un authentique compositeur.
Céline.

En ce moment sur bla bla et guitare...