Joe Satriani attaque Coldplay pour Plagiat

Rappel du dernier message de la page précédente :
Aubertignac
Pendant ce temps, les fans de Satriani provoquent aussi de leur côté en comparant leur idole à Jimi Hendrix :mdr:

Nan mais sans déconner, comparer Hendrix à Satriani, c'est un peu comme comparer Jim Morrison à Bernard Minet
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
DarkVadehors
Satriani est un fan absolu de Hendrix et de Jefff Beck je vois pas ou est le problème.

Bon c'est sur il est beaucoup plus propre, juste, propre, rapide, propre, et technique que Hendrix... et un peu plus propre aussi.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Aubertignac
DarkVadehors a écrit :
Satriani est un fan absolu de Hendrix et de Jefff Beck je vois pas ou est le problème.

Quel rapport ?

Je suis aussi un fan absolu de Hendrix et Beck, comme des dizaines de personnes sur ce forum, c'est pas pour autant qu'on peu nous comparer avec Hendrix ou Beck.

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

DarkVadehors
Donc tu n'aimes pas Satriani.
Ok pas de problème, mais tu trouves vraiment qu'il joue si mal que ça ?
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Aubertignac
DarkVadehors a écrit :

Bon c'est sur il est beaucoup plus propre, juste, propre, rapide, propre, et technique que Hendrix... et un peu plus propre aussi.

Oui mais il est moins créatif, moins génial, moins inspiré, moins génial, moins innovant, moins génial, moins subtil... et moins génial aussi que Hendrix.

DarkVadehors
Aubertignac a écrit :
DarkVadehors a écrit :

Oui mais il est moins créatif, moins génial, moins inspiré, moins génial, moins innovant, moins génial, moins subtil... et moins génial aussi que Hendrix.

Oui il est moins génial, mais bon il n'y a eu qu'un Jimi Hendrix.
Je trouve que la guitare a pas mal évolué depuis Hendrix justement, merci Eddie... et merci Joe.

Aubertignac
DarkVadehors a écrit :
Donc tu n'aimes pas Satriani.
Ok pas de problème, mais tu trouves vraiment qu'il joue si mal que ça ?

Encore une fois je vois pas bien le rapport ?

Satriani comparé à Hendrix, c'est juste insipide et sans inspiration à mon goût.

Ca ne veut pas dire que je trouve Satriani mauvais.

Aubertignac
DarkVadehors a écrit :
Aubertignac a écrit :
DarkVadehors a écrit :

Je trouve que la guitare a pas mal évolué depuis Hendrix justement, merci Eddie... et merci Joe.

Faut pas exagérer non plus...
L'influence de Hendrix sur la guitare a été immensément plus importante que ne le sera jamais celle de Satiani.

Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
[Provoc Inside = ON] Pourquoi ? satriani a ou aura une influence sur la guitare actuelle ou future ? [Provoc = OFF]
satch24
Sur le coup c'est toi le troll!

Dire que Hendrix a une influence sans prendre en compte l epoque c'est comme faire une experience sans prendre en compte les variables!

A l epoque de Satriani il y a eu des Vai, des EVH alors qu a l epoque de Hendrix, rien pas un guitariste de Rock technique!

De toute façon en toute objectivité le mythe de Hendrix c'est comme Cobain ça repose à 90% sur une image, une attitude plus que sur des qualités guitaristiques.

Ensuite qur le jugement "insipide et pas inspiré" tout est question de gout pour moi chez Hendrix à part un Hey joe, All along the Watchtower, ou un Voodoo Chile je m emmerde et encore j apprecie plus hendrix quand c'est joué par un autre
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Aubertignac
Sans provoc par contre mes propos n'ont nullement pour objet de critiquer le jeu de Satriani.

Il a une technique ébouriffante et une exceptionnelle maitrise de son instrument.

Mais ça ne suffit pas pour en faire un musicien de la trempe de Beck, de Clapton, de Page ou de Hendrix...

DarkVadehors
J'ai rien contre Hendrix, mais je suis bien plus intéressé par les guitaristes des générations suivantes, même si ils sont infiniment moins connus et influents tout ça...

DarkVadehors
Aubertignac a écrit :
Sans provoc par contre mes propos n'ont nullement pour objet de critiquer le jeu de Satriani.

Il a une technique ébouriffante et une exceptionnelle maitrise de son instrument.

Mais ça ne suffit pas pour en faire un musicien de la trempe de Beck, de Clapton, de Page ou de Hendrix...

Ah non pas Clapton s'il te plait.
Oui tu vois je suis fou, je critique Dieu en personne !

shlecks
DarkVadehors a écrit :
Aubertignac a écrit :
DarkVadehors a écrit :

Perso, je trouve que depuis Hendrix, de nombreuses techniques se sont pointés, mais pour des résultats bien décevants, le tapping ne m'apporte pas grand chose, si ce n'est un déluge de notes sans aucun groove. Musicalement, c'est décevant.

Le Maître absolu reste Hendrix, tu prends simplement les titres d'Hendrix, aucune reprise surpasse l'interprétation de Jimi Hendrix. Je viens de mater Slash sur "Hey Joe", sa version m'agace, il est ridicule face à Jimi.
Idem pour tous les autres. SRV était une bête, mais ces interprétations sont pénibles, souffrantes, il y respire un mal être profond, ça arrache, mais il n'y a pas 10% de vraie virtuosité de Jimi. Seul Clapton approche Hendrix, mais Clapton est loin de jouer avec toutes ses techniques à la con, style Satriani.
Les seuls gratteux modernes qui font bon usage des nouvelles techniques et qui ont du feeling sont Steve Vai et John Petrucci et quelques autres, mais pas Satriani.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Aubertignac
satch24 a écrit :
Dire que Hendrix a une influence sans prendre en compte l epoque c'est comme faire une experience sans prendre en compte les variables!

Ca fait combien de temps que Satriani nous pond des CDs ? 20 ans ? D'une époque à l'autre il n'a pas apporté grand chose, alors que sur une poignée d'année, Hendrix a révolutionné la guitare. L'époque on s'en fout, un bon guitariste laisse une trace intemporelle.

satch24 a écrit :

A l epoque de Satriani il y a eu des Vai, des EVH alors qu a l epoque de Hendrix, rien pas un guitariste de Rock technique!

C'est quoi l'intérêt d'un guitariste de rock technique si il n'y a pas l'inspiration derrière ? Ca devient du sport, ce n'est plus de la musique...

satch24 a écrit :

De toute façon en toute objectivité le mythe de Hendrix c'est comme Cobain ça repose à 90% sur une image, une attitude plus que sur des qualités guitaristiques.

Les qualités guitaristiques ne font pas nécessairement un bon musicien.
C'est ça qui agace les amateurs de tout poils amoureux de Satriani : Cobain avec trois accord était bien plus créatif que ne le sera jamais Satriani avec ses impros modales et que sais je encore... Le génie n'est pas nécessairement lié à la capacité à pondre des cascades de notes.

satch24 a écrit :

Ensuite qur le jugement "insipide et pas inspiré" tout est question de gout pour moi chez Hendrix à part un Hey joe, All along the Watchtower, ou un Voodoo Chile je m emmerde et encore j apprecie plus hendrix quand c'est joué par un autre

Question de goût, je t'empèche pas d'apprécier Satriani plus que tu n'apprécies Hendrix.
Enfin de là à les mettre au même niveau :mdr:

shlecks
Dans les quelques autres, peuvent figurer sans soucis de vrais virtuoses, comme Page, Beck, et bien sur quelques autres, il y en a quand même un certain nombre qui savent jouer !
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.

En ce moment sur bla bla et guitare...