Wise Blood a écrit :
300 euros pour un diner/backstage avec Satriani...
Nom de dieu, c'est le tarif de base d'une escorte tchèque... Je me demande quand même qui est le souteneur de Joe et si ce dernier pratique des rapports protégés.
Quelle décadence et quelle médiocrité vénale...Certain sont vraiment près a tout pour engranger du Ca$h
On peut tout remettre en cause et croire que le monde des bisounours existe quelque part ... (j'aime bien les bisounours
).
Je trouve pour ma part stupide de trouver cela décadent et vénal (je ne te vise pas personnellement ... juste une manière de penser).
Tu sais, quand on y reflechit un petit peu, comment justifier l'existence même des droits d'auteur?
Je m'explique ...
Un jour, lors d'un débat sur le téléchargement illégal de la musique,notre cher Yves Duteuil nationnal, qui venait de se faire larguer par sa maison de disque, expliquait que c'était dégueulasse de telecharger illégalement de la musique. Pour se justifier, il prenait l'exemple d'un boulanger à qui on prendrait tous les jours, quelques pains sans le payer .... Il disait que c'était inadmissible, au même titre que le telechargement. Ce qu'il à oublié de remarquer (manque d'objectivité ou pire encore, idiotie pure), c'est que le boulanger se lève TOUS les jours pour faire son pain. Il ne vend pas des pains qui ont 10, 15 ou 20 ans. Or, c'est de cela que vivent tous ces gars qui ont eu la chance d'avoir du succès (et il y en a un paquet). C'est sous ce pretexte que l'on devrait leur assurer rémunération on parle de dizaines de milliers d'euros par an !!!) ad vitam eternam ? Je suis désolé, mais moi, je me lève tous les jour, et malgré tout le talent que je peux avoir (
arrêtez de rigoler ...), ce que j'ai fait il y a un an ne me fait plus bouffer. Et je pense qu'on est beaucoup dans ce cas non?
Ce système est injuste ... pour ces artistes au succès passés, cependant, il permet aussi à certains petit artistes de crouter ... alors on ne touche à rien et c'est surement une bonne chose.
Tout cela pour dire que pour exister dans ce milieu, il faut aussi se faire business man. Le talent ne fait vivre et manger personne. C'est le fric qui met les pates dans l'assiette ... même si pour certain, ce ne sont pas que quelques pates (tiens, ça me rapelle un truc ça ...).
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)
"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry