archtop a écrit :
Le problème avec Satch c'est qu'ici il a confondu art et pognon.
L'éternel débat stérile ... ne crois tu pas que certains grand peintres illustres qui passaient pour de grosses merdes à leur époque et qui aujourd'hui font la richesse de certains et font référence dans le domaine de l'art et du Beau n'auraient pas préférer en avoir du pognon?
Citation:
L'endorsement, c'est du pognon, ça fait partie du boulot et ça véhicule de l'image quand l'actu musicale est plus ce qu'elle était, lunettes, photo et hop.
Tu as raison ... tu as tout compris !
Va demander à ces centaines d'artistes endorsés si cela ne les aide pas ... pas les 10 stars que l'on connait, non, tous ces mecs comme toi ou moi, qui ont eu la chance un jour de se faire connaitre grace à leur musique.
Citation:
La musique, c'est de l'art, de l'émotion, du sentiment.
Dans ce domaine Satch est à mille lieues de quelqu'un comme Cobain, et leur trace dans l'histoire de notre art pourrait se comparer respectivement à la patte d'un canari famélique face à celle de Godzilla.
Tu dis ça parce que la musique de Satriani te touche moins que celle de Cobain. Mais pour ma part, je peux te dire que je n'ai jamais aimé Nirvana. Ca ne me touche pas ... et j'ai même du mal à comprendre le pourquoi de la chose mais c'est comme ça ... on est tous différent.
Par contre, il ne me viendrait pas à l'idée d'aller vanter les mérites d'un Satriani dans un topic sur Cobain ... si tu vois ce que je veux dire.
Citation:
C'est quoi le rapport ?
Si d'aventure Coldplay retrouvait malencontreusement un air de Nirvana dans une de leur compo :
1. Ca ne prendrait pas 10 secondes pour qu'il se disent "mais putain, c'est connu ce truc...ah oui, Nirvana !"
2. Soit il le remettraient dans leur culotte.
3. Ou bien, avec leurs arrangements qui sont quand même pas du caca, ils seraient en plus capable de sortir un cover hommage revival qui ferait un tube et Taratata.
4. Un procès ? :mdr: voyons ... même Courtney Love en rigole.
Tu sembles vouer un culte à Nirvana .. tant mieux... tu dois savoir alors que certains de leurs titre ont été eux aussi pompés sur d'autres groupes. On dit que c'est de l'influence, un hommage ... moi je dit que c'est du pompage. Mais peut être suis-je trop excessif... Cependant, cela n'enlève rien à la qualité artistique de Nirvana, je ne le remets pas en cause.
Quand on regarde le marché de la musique actuellement, tous types confondus, on peut remarquer qu'il y a bien 50% des trucs qui sortent qui sont des reprises, des samples, des "hommage" ... Bref rien de neuf !!!
On est en train de faire ici le procès de Satriani (Oh Oh le monde à l'envers) alors que dans l'histoire, c'est LUI qui a crée le morceau, la nouveauté et pas Coldplay. Mais comme tout le monde bande sur ce qui est à la mode (Coldplay et Nirvana en leur temps ... même combat), on trouve anormal d'attaquer nos chères pompes à fric ...
Car qui de Coldplay ou de satriani est une réelle pompe à fric ?
Que font les musiciens de Nirvana contre l'exploitation honteuse post mortem de leur musique? Ne prendraient-ils pas du frics sur le dos du talent de Cobain?
Tu vois, personne n'est épargné dans ce milieu ...
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)
"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry