Joe Satriani attaque Coldplay pour Plagiat

Rappel du dernier message de la page précédente :
nuno31
  • nuno31
  • Special Supra utilisateur
Aubertignac a écrit :
nuno31 a écrit :
Ouaouh !!! c'est du sport ici!!!

Et c'est un mec dont l'idole a plagié le nom d'une célèbre otage franco colombienne qui dit ça

Un grand homme est celui qui ne perd pas son coeur d'enfant
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 24 Janv 2009, 11:18
lalimacefolle a écrit :
Le Ed a écrit :
ceux qui connaissent "love of my life" de Santana. il a completement plagié une mélodie géniale de Johannes Brahms, 3ème mouvement de la symphonie n°3
http://de.youtube.com/watch?v=(...)s3AGo

J'l'ai vu ce soir à l'opéra c'est énorme

il ne l'a pas plagiée, vu qu'elle est citée dans la couv' du CD. Et Gainsbourg l'avait utilisée également. De toute façon, c'est du domaine public...

"Babe alone in Babylone", pour ceux qui cherchent. Carlos écoute-il Gainsbourg ?
lartistafred
Brahms est libre de droits.....
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
archtop
Libre de droits cela n'exclut pas le plagiat.

Le plagiat c'est faire passer une œuvre copiée pour la sienne.

Si reproduire une œuvre libre de droits n'engage pas à reverser les droits à l'auteur et ses ayant-droits, cela ne dédouane en rien de l'obligation de citer l'auteur original.
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
lalimacefolle
archtop a écrit :
Si reproduire une œuvre libre de droits n'engage pas à reverser les droits à l'auteur et ses ayant-droits, cela ne dédouane en rien de l'obligation de citer l'auteur original.

C'est pour ça que je parlais de domaine public.
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le 25 Janv 2009, 16:15
oui merci j'suis au courant que c'est libre de droit. j'ai plutôt posté pour faire découvrir le clin d'oeil sympa à une oeuvre classique de la part de Santana. Tout le monde n'écoute pas de classiquet et tout le monde ne connait pas la symphonie n°3 de Brahms
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
archtop
Salutaire rappel, d'autant que j'ai rarement entendu citer les auteurs originaux quand passait Lemon Incest ou Babe Alone in Babylon devant l'aréopage showbiznesque qui criait au génie de Gainsbourg.
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
meduz
  • meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le 25 Janv 2009, 16:29
lalimacefolle a écrit :

C'est pour ça que je parlais de domaine public.

excellent le GB3...j avais pes encore visité le site et les videos.
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 25 Janv 2009, 16:49
archtop a écrit :
Salutaire rappel, d'autant que j'ai rarement entendu citer les auteurs originaux quand passait Lemon Incest ou Babe Alone in Babylon devant l'aréopage showbiznesque qui criait au génie de Gainsbourg.

Je ne sais pas pour Babe alone, mais pour Lemon Incest c'était reconnu et avoué par l'artiste. Pas vraiment le genre de Gainsbourg il me semble de ne pas reconnaitre ses influences. J'avais sorti le disque de chopin de la collection de mon papa à l'époque pour écouter le morceau.

Si tu veux ce genre d'oubli tu as ça :
http://en.wikipedia.org/wiki/W(...)e_Sun Il faut aller sur la page dédiée à "Spanish Caravan" pour voir mentionné Albeniz.
starsky11
J'interviens un peu après la bataille.
J'avais suivi le topic, mais j'avais un peu hésité à jeter de l'huile sur le feu.
En fait je me fiche un peu de savoir s'il y a plagiat ou pas, je trouve les 2 morceaux incriminés tellement faible et mièvre, que ça vaut pas la peine de trancher.
La mélodie est vraiment bateau et sans intérêt, et savoir a qui on doit attribuer la paternité m'est bien égal.

Par contre, ce qui me gène c'est que je ne crois pas une seconde aux motivations de Satch.
Son plaidoyer larmoyant à l'eau de rose, est hallucinant de connerie.
Effectivement s'il n'avait pas un gros intérêt financier dans cette histoire il aurait laissé pisser. A mon avis, il pense vraiment gagner, sinon il aurait pas pris un tel risque en se ridiculisant de la sorte.

Bon on va dire que je tire encore gratuitement sur lui, je vais m'expliquer un peu :
J'ai découvert "surfing" à sa sortie, et pour moi ça a été une sacré claque. J'avoue qu'à mon adolescence, j'ai vraiment tripé dessus, et que dans le milieu guitariste il y a un avant et un après.
J'ai par la suite suivi le bonhomme, et je trouve qu'il a sorti encore de bons disques (flying, extremist, album rouge).
(Je suis d'ailleurs assez surpris par les mauvaises critiques de l'album rouge éponyme, c'est à mon avis le plus chiadé au niveau des arrangements. Pour une fois il s'était entouré de vrais musiciens et ça s'entendait. Pour moi c'est son dernier bon album)
Depuis, j'y arrive plus. Chaque nouvelle sortie d'album est une déception. En même temps, je les achètes plus, je les télécharge, ça m'évite de perdre du fric. Putain que c'est devenu indigeste.
Mélodies archi ressucées, avec un coté AB prod comme cela à été dit.
Je trouve qu'il a fait le tour de son art et qu'il n'a plus rien à dire.
Il y a un moment ou ça a basculé, et il a délaissé la musique pour du business et du marketing.
(A ce titre ça lui fait un gros point commun avec Coldplay d'ailleurs...)
Il y a pas mal d'année, je m'étais inscrit sur son site, pour gagner des places en backstage après un concert. (seulement 5 inscrits, une chance sur 5 ça faisait pas mal de probabilité)
Et depuis je recevais malgré moi régulièrement la mailling list Satriani.
Franchement, il pue le gars :
J'ai reçu par email des trucs qui ne s'inventent pas :

"Reservez votre soirée avec Satriani après le concert du ....
Pour 300$ vous aurez le droit de passer la soirée avec lui, de manger au restau à sa table après le concert, et de prendre une photo dédicacé etc... Dépécher vous de vous inscrire, nombre de personnes limités."

Je sais pas s'il y a beaucoup de musicien sur cette planète qui oseraient proposer des plans pareils.
Ouais, n'en déplaise à certains, le Joe est tombé très bas, et il a un portefeuille à la place du cerveau.
Depuis bien longtemps, il est plus occupé à vendre son image, et des produits dérivés qu'a faire de la musique.
Devenu un véritable "has been", on ne parle plus de lui à part dans les microcosmes guitaristiques (et encore), il a trouvé que ce procès ridicule pour qu'on parle à nouveau de lui, et par la même occasion essayé de renflouer son tiroir caisse.
Triste fin pour le grand musicien qu'il a été, franchement ça fait peine à voir.
jefonyx
  • jefonyx
  • Special Méga utilisateur
starsky11 a écrit :
J'interviens un peu après la bataille.
J'avais suivi le topic, mais j'avais un peu hésité à jeter de l'huile sur le feu.
En fait je me fiche un peu de savoir s'il y a plagiat ou pas, je trouve les 2 morceaux incriminés tellement faible et mièvre, que ça vaut pas la peine de trancher.
La mélodie est vraiment bateau et sans intérêt, et savoir a qui on doit attribuer la paternité m'est bien égal.

Par contre, ce qui me gène c'est que je ne crois pas une seconde aux motivations de Satch.
Son plaidoyer larmoyant à l'eau de rose, est hallucinant de connerie.
Effectivement s'il n'avait pas un gros intérêt financier dans cette histoire il aurait laissé pisser. A mon avis, il pense vraiment gagner, sinon il aurait pas pris un tel risque en se ridiculisant de la sorte.

Bon on va dire que je tire encore gratuitement sur lui, je vais m'expliquer un peu :
J'ai découvert "surfing" à sa sortie, et pour moi ça a été une sacré claque. J'avoue qu'à mon adolescence, j'ai vraiment tripé dessus, et que dans le milieu guitariste il y a un avant et un après.
J'ai par la suite suivi le bonhomme, et je trouve qu'il a sorti encore de bons disques (flying, extremist, album rouge).
(Je suis d'ailleurs assez surpris par les mauvaises critiques de l'album rouge éponyme, c'est à mon avis le plus chiadé au niveau des arrangements. Pour une fois il s'était entouré de vrais musiciens et ça s'entendait. Pour moi c'est son dernier bon album)
Depuis, j'y arrive plus. Chaque nouvelle sortie d'album est une déception. En même temps, je les achètes plus, je les télécharge, ça m'évite de perdre du fric. Putain que c'est devenu indigeste.
Mélodies archi ressucées, avec un coté AB prod comme cela à été dit.
Je trouve qu'il a fait le tour de son art et qu'il n'a plus rien à dire.
Il y a un moment ou ça a basculé, et il a délaissé la musique pour du business et du marketing.
(A ce titre ça lui fait un gros point commun avec Coldplay d'ailleurs...)
Il y a pas mal d'année, je m'étais inscrit sur son site, pour gagner des places en backstage après un concert. (seulement 5 inscrits, une chance sur 5 ça faisait pas mal de probabilité)
Et depuis je recevais malgré moi régulièrement la mailling list Satriani.
Franchement, il pue le gars :
J'ai reçu par email des trucs qui ne s'inventent pas :

"Reservez votre soirée avec Satriani après le concert du ....
Pour 300$ vous aurez le droit de passer la soirée avec lui, de manger au restau à sa table après le concert, et de prendre une photo dédicacé etc... Dépécher vous de vous inscrire, nombre de personnes limités."

Je sais pas s'il y a beaucoup de musicien sur cette planète qui oseraient proposer des plans pareils.
Ouais, n'en déplaise à certains, le Joe est tombé très bas, et il a un portefeuille à la place du cerveau.
Depuis bien longtemps, il est plus occupé à vendre son image, et des produits dérivés qu'a faire de la musique.
Devenu un véritable "has been", on ne parle plus de lui à part dans les microcosmes guitaristiques (et encore), il a trouvé que ce procès ridicule pour qu'on parle à nouveau de lui, et par la même occasion essayé de renflouer son tiroir caisse.
Triste fin pour le grand musicien qu'il a été, franchement ça fait peine à voir.

Entièrement d'accord avec toi, l'argent change la musique en produit...
Dean Rusty Cooley RC7x : https://www.guitariste.com/for(...).html
Membre du Bugera user's club

Metal progressif : http://www.myspace.com/souldustprog

Chaine Youtube : http://www.youtube.com/user/jefonyx
Invité
c'est vrai qu il a vachement perdu au niveau son ..tout ca pour ce faire endorsser par peavy..franchement le son avec son JSX ..c est vraiment fade..
je parle mem pas de la JS1200 je l ai gardé qq mois..aucune ame ..une planche a pizza sonnait mieux ..

c'est vraiment du bussiness marketing .. et son ampli collossal qui sort avec l'album.. trop fort ce type..

edit: je n'achete plus ses albums depuis des lustres ..je les telecharge meme pas gratos ..pour dire
Aubertignac
En même temps pour plagier de la merde... C'est comme si McDo faisait un procès à Quick...
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves

En ce moment sur bla bla et guitare...