Jeffroi - en effet, t'as du mal
Je ne suis pas un fan de Satriani - j'apprécie simplement certaines choses dans sa discog., et au premier chef Crystal Planet, qui pour moi est ce qu'il a fait de mieux de par son équilibre entre gnaque et mélodies, sans parler de la qualité des compos (nettement plus abouties que celles de Surfing, par exemple), du son moins daté, d'une technique plus diversifiée, de l'absence de toute pyrotechnie gratuite...
Enski concerne If I Could Fly - juste pour vous dire à quel point je suis un fan inconditionnel - je n'y avais jamais prêté grande attention avant que n'éclate l'affreux scandale Et je la trouve plutôt moyenne, sans pour autant en mépriser soudain l'auteur du haut de ma cybervacuité pour l'affection qu'il affiche à son endroit.
Cette histoire de "mélodies simplettes" qui revient périodiquement est un faux procès. Satch a toujours fait dans l'"AB Productions", dans la mesure où chacun de ses albums a son lot de "chansonnettes" où la guitare remplace la voix (pour le coup, les détracteurs de la gratte instrumentale devraient y trouver leur compte !).
Si vous voulez de l'instru plus complexe, faut dépasser vos réflexes de métalleux eighties et aller voir du côté d'Uli Jon Roth ou de Steve Hackett, par exemple - mais là, bien sûr, y a plus personne
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'
http://fermons-les-abattoirs.org
- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)