Joe Satriani attaque Coldplay pour Plagiat

Rappel du dernier message de la page précédente :
jeffroi
  • jeffroi
  • Special Supra utilisateur
Je suis en train de saturer sur ma gratte, alors un petit post pour se détendre !
Moi aussi je fait parti de ceux qui respecte Satriani pour surfing et éventuellement Time Machine, allez Flying aussi, mais pour le reste, je le trouve vraiment pas à la hauteur de son CV sur le plan artistique.
Le fait qu'il attaque au tribunal, c'est son droit, mais c'est vrai que c'est marrant quand on écoute la platitude du morceau ... pour le coup je préfère la version de Coldplay, et pourtant je suis fan d'aucun, moi mon truc c'est le jazz.
Mon avis (je le gardais pour la fin...) c'est que Colplay doit surtout ses compos à ses producteurs, pour cet album c'est Brian Eno, je pense qu'il sait qui est Satriani, mais qu'il s'en tampone.
Voila c'était monsieur Patel
traviswalk
je sais bien que c'est l'album de référence mais moi perso je trouve Crystal planet bien meilleur que surfing....super colossal est également tres bien je trouve...de toute façon pour moi il joue de mieux en mieux,les nuances,le toucher,le feeling...il est entrain de devenir une légende de la gratte...pas simplement un "guitar héro" ou un "shreddeur"...Apres pour etre critique j'apprécierais aussi une prise de risque plus grande pour ses prochains albums...d'autant qu'il sait le faire,il l'a prouvé...(avec plus ou moins de réussite)...
Redstein
traviswalk a écrit :
je sais bien que c'est l'album de référence mais moi perso je trouve Crystal planet bien meilleur que surfing....super colossal est également tres bien je trouve...de toute façon pour moi il joue de mieux en mieux,les nuances,le toucher,le feeling...il est entrain de devenir une légende de la gratte...pas simplement un "guitar héro" ou un "shreddeur"...Apres pour etre critique j'apprécierais aussi une prise de risque plus grande pour ses prochains albums...d'autant qu'il sait le faire,il l'a prouvé...(avec plus ou moins de réussite)...

On est complètement d'accord - Crystal Planet est une réussite euh, colossale

Marrant le nombre de gens incapables de dépasser leur coup de coeur initial, sinon pour brûler ce qu'ils ont adoré

À Bensonlike : tu deviens effectivement très lourd, là, soit dit sans agressivité aucune
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
archtop
Si on trouve les propos de bensonlike exagéré, surtout dans le ton, le fond de sa pensée a autant valeur que celui des ultras Satchiens, et je partage assez son avis.

Et au petit jeux des insultes contre un foromeur, c'est satch24 qui a ouvert le bal en traitant Docteur Rober d'immondice : svp on attaque une opinion, pas la personne.

Pour revenir au sujet, parler comme Satch le fait, d'un morceau qui est un archi repompé d'oeuvres "grandioses" (je ne refais pas la liste) c'est ridicule.

Poursuivre Coldplay qui n'ont fait eux aussi que repomper ces même "oeuvres", c'est navrant, mesquin et vénal.

Vu les ventes de Coldplay, le dernier point est important, mais je crois que plus que tout, c'est une large reconnaissance auprès du public que cherche Satch, cantonné qu'il est au microcosme guitaristique.
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
MIA WALLACE
archtop a écrit :
mais je crois que plus que tout, c'est une large reconnaissance auprès du public que cherche Satch, cantonné qu'il est au microcosme guitaristique.

...une large reconnaissance financière que cherche Satch, cantonné qu'il est au microcosme guitaristique
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Nestor666
et dont il n'a jamais cherche a sortir...............
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
jeffroi
  • jeffroi
Citation:
Marrant le nombre de gens incapables de dépasser leur coup de coeur initial, sinon pour brûler ce qu'ils ont adoré

bon alors je vais essayer de "dépasser mon coup de coeur initial" ...
alors voyons, the extremist .... mhhhh, Joe Satriani, mouaip, Crystal Planet ... pffff, Professor Satchaflu*** (soupir), qu'est-ce que je m'emmerde, olala, c'est-dur-de-dépasser-mon-coup-de-coeur-initial, je ne peux pas m'empêcher de bruler-ce-que-j'ai-adoré ... tant pis, je vais faire comme si je le trouvait génial, même si je ne le pense pas, comme ça les fans de Satch seront gentils avec moi et on pourra tous ensemble parler de sa musique dans le respect de ce grand musicien qui a tellement apporté à la musique depuis Surfing ....
Antoine C.
Faut se calmer un peu les gars, là...

chacun a le droit d'exprimer ce qu'il veut, mais bon je vois pas ce que ça apporte d'attaquer les personnes d'une part ou d'utiliser des injures pour exprimer ou attaquer une opinion.

Même si Satch comme l'expliquait Lalimacefolle verse dans l'AB production, quel problème ça nous pose, assis dérrière notre écran d'ordinateur, franchement, il fait ce qu'il veut et demain il fera jour!
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Redstein
Jeffroi - en effet, t'as du mal

Je ne suis pas un fan de Satriani - j'apprécie simplement certaines choses dans sa discog., et au premier chef Crystal Planet, qui pour moi est ce qu'il a fait de mieux de par son équilibre entre gnaque et mélodies, sans parler de la qualité des compos (nettement plus abouties que celles de Surfing, par exemple), du son moins daté, d'une technique plus diversifiée, de l'absence de toute pyrotechnie gratuite...

Enski concerne If I Could Fly - juste pour vous dire à quel point je suis un fan inconditionnel - je n'y avais jamais prêté grande attention avant que n'éclate l'affreux scandale Et je la trouve plutôt moyenne, sans pour autant en mépriser soudain l'auteur du haut de ma cybervacuité pour l'affection qu'il affiche à son endroit.

Cette histoire de "mélodies simplettes" qui revient périodiquement est un faux procès. Satch a toujours fait dans l'"AB Productions", dans la mesure où chacun de ses albums a son lot de "chansonnettes" où la guitare remplace la voix (pour le coup, les détracteurs de la gratte instrumentale devraient y trouver leur compte !).

Si vous voulez de l'instru plus complexe, faut dépasser vos réflexes de métalleux eighties et aller voir du côté d'Uli Jon Roth ou de Steve Hackett, par exemple - mais là, bien sûr, y a plus personne
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Antoine C.
ha Uli jhon Roth...j'adore!
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
jeffroi
  • jeffroi
RedStein a écrit :
Jeffroi - en effet, t'as du mal

Tu peux me brocarder en publique si ça te dit, pas de souci. MP-ise- moi pour m'expliquer en quoi j'ai du mal, stp, ça m'interesse, Redstein
DarkVadehors
satch24 a écrit :

en avant premiere voila la future pochette de coldplay il parait que c'est chris martin qui l aurait peinte

Il a du talent pour la peinture ce Chris Martin !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
archtop
Parce qu'il s'est dit :
Chris Martin a écrit :
Si un mec de la trampe de Satriani plagie cette merde de "Big or No", je peux en faire autant, sauf que moi je vais en vendre plein : radios, télés, tournées ... par ici la monnaie et viva la vida !
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.

En ce moment sur bla bla et guitare...