Joe Satriani attaque Coldplay pour Plagiat

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gl@sh
  • Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le 03 Janv 2009, 13:58
heu il me semble que c'est plutôt 70 ans après la mort du compositeur (double si victime de guerre).
Pete O'Dirty
Fabinus a écrit :
heu il me semble que c'est plutôt 70 ans après la mort du compositeur (double si victime de guerre).

Archi faux, par exemple les chansons des beatles tomberont dans le domaine public bientôt (2013).

Les droits sur un copiryght c'est 5O ans et pis c'est tout.
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 03 Janv 2009, 15:14
Tiens c'est marrant, je viens de faire le tour de pas mal de site, dont la SACEM et effectivement c'est 70ans après la mort du créateur.

Y'a quelque chose qui a changé? Je suis toujours le dernier au courant !
Gl@sh
  • Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le 03 Janv 2009, 17:44
En fait avant c'était 50 ans après la mort de l'auteur (100 ans si victime de guerre), mais ça a récemment changé et c'est devenu 70 ans.
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 03 Janv 2009, 18:56
Ok c'est bien ce que j'avais compris après investigation sur le net ! Thanx
Antoine C.
lartistafred a écrit :
archtop a écrit :

Ben non justement, le seul à pouvoir réclamer les droits c'est l'auteur original

Sinon Gainsbourg et ses descendant pourraient poursuivre pour plagiat n'importe quel pianiste qui jouerait l'étude de Chopin.

Parce que le père Chopin, avant qu'il vienne réclammer quoi que ce soit, y a plus de chance que Bensonlike se les bouffe en ragoût :mdr:

Aucun rapport (avec la choucroute).

Je t'explique : les compositions de Chopin sont tombées dans le "domaine public".

Cela signifie qu'elles sont libres de droit.

En clair : tout le monde peut les reprendre et les jouer sans payer un centime à qui que ce soit (comme Gainsbourg l'a fait en son temps, comme Malmsteen l'a fait pour PAGANINI, etc...).

Donc, les héritiers de GAINSBOURG n'aurait pu rien réclamer à quiconque ayant repris l'étude de Chopin.

J'espère avoir éclairé ta lanterne.

C'est vrai mais incomplet

Chopin et bien d'autres sont libres de droit, en revanche il y a énormément d'auteur / compositeur qui dépose leurs interprétations des grand classiques. Et là tu peux avoir à payer si ton interprétation de l'oeuvre en concert est trop similaire à celles déjà déposés

C'est dingue, non?
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
bensonlike
Ben oui , mais en gros c'est exactement le cas de figure Satriani Vs Coldplay
Si seulement Satch était au courant des chefs d'oeuvres qui l'ont précédé
Antoine C.
bensonlike a écrit :
Ben oui , mais en gros c'est exactement le cas de figure Satriani Vs Coldplay
Si seulement Satch était au courant des chefs d'oeuvres qui l'ont précédé

pas sûr que la mélodie en question est été écrite dans une pièce quelconque...bien que ce soit parfaitement possible

je pense que satriani attaque coldplay pour plagiat au niveau de l'écriture et non pas au niveau de l'interprétation, en tout cas c'est ce que j'ai compris de son interview
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Antoine C.
Ensuite Satch est réputé extrêment cultivé musicalement parlant (si si), comme prince ou mike oldfield j'ai même lu qu'il savait jouer un paquet d'instruments.

D'ailleurs je me suis même demandé pourquoi ça se voyait si peu dans ses albums.
Eric Clapton, 2007.
satch24
Doctor Robert a écrit :
Une solution appréciable serait de placer Coldplay et Satriani dans un champ, leur fournir des armes, et laisser faire la nature...

Et puis le truc drôle et étonnant, c'est que sur la vidéo youtube qui superpose les deux morceaux, on obtient un truc pas trop mauvais... Comme quoi l'assemblage de deux immondices peut parfois donner quelque chose de moins immonde ?! Le procédé ressemblerait en quelque sorte à celui utilisé par les hommes de l'age de fer lorsqu'ils faisaient du savon avec des viscères et de la graisse animale fermentée...

Cest toi l immondice!

bensonlike a écrit :
Aaaaaah les fans , décidément il y a certaines choses qui ne changeront jamais . Et puis très franchement , je doute que Coldpaly était au courant même de l'existence de Joe Satriani .

Oui bien sur dans le milieu du Rock satriani est pas connu c'est comme dans le Rap Us personne connait Snoop Dog ou 50 cent t'es champion poru dire des aneries!

bensonlike a écrit :
Heu ...comment dire .....le jour ou Satch gagne son procès et ruine Coldplay sera celui ou je me les couperai , et les mangerai en ragoût . C'est dire la probabilité de la chose .

Et puis franchement , question cucul la praline , Le Satriani il en connaît aussi un sacré rayon, le bougre .

je commence à aiguiser le hachoir

en avant premiere voila la future pochette de coldplay il parait que c'est chris martin qui l aurait peinte

"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
bensonlike
Oh , le fan boulet est de retour Comment peut on écrire autant de conneries dans un post ? Ca ça m'interpelle .Enfin, Satriani connu dans le monde du rock ?
A part dans le microcosme de la guitare instrumentale , je le vois nulle part ailleurs , et sûrement pas dans le milieu du rock . Faudrait penser un jour à changer de fournisseur , parce que je sais pas à quoi tu tournes , mais ça a l'air méchant
bensonlike
Nubilalis a écrit :
Ensuite Satch est réputé extrêment cultivé musicalement parlant (si si), comme prince ou mike oldfield j'ai même lu qu'il savait jouer un paquet d'instruments.

D'ailleurs je me suis même demandé pourquoi ça se voyait si peu dans ses albums.

Je me suis aussi souvent posé la question , quand on voit le background musical qu'il a , les cours avec Tristano , et tout .... comment fait-il pour chier des merdes pareilles ?
Don Guillermo
Je ne comprend pas bien l' interet de tes interventions bensonlike

Tu veux foutre le boxon ?

Je te le dit de maniere calme et depassionée , je regarde ce topic depuis quelques temps , et je pense que chacun a compris ton point de vue sur Satch , alors a quoi bon remettre de l' huille sur le feu ?

On dirait que tu cherche la provoc , enfin c' est l' effet que ça fait avec un regard exterieur
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
satch24
bensonlike a écrit :
Oh , le fan boulet est de retour Comment peut on écrire autant de conneries dans un post ? Ca ça m'interpelle .Enfin, Satriani connu dans le monde du rock ?
A part dans le microcosme de la guitare instrumentale , je le vois nulle part ailleurs , et sûrement pas dans le milieu du rock . Faudrait penser un jour à changer de fournisseur , parce que je sais pas à quoi tu tournes , mais ça a l'air méchant

Non pepère apparemment t es le seul à pas etre au courant.

Dans le monde du Rock/hard et Metal il est connu ne serait ce que pour Surfing with the alien et sa participation à Deep purple et aussi Mick Jagger!Ensuite il est réputé pour être prof de pas mal de musiciens comme Vai, lalonde, skolnick et d avoir pas mal de connaissance en théorie!

Enfin c'est sur qu'en ayant pour seul interet de foutre la merde sur un forum on peut pas etre au courant de ce qui se passe dans le monde!

Apres l appreciation de sa musique reste de caractere subjectif exemple pour moi ton idole Benson c'est de la fiente de poule( tu vois on peut vite retourné son aggressivité en jouant ton jeu)

A part ça je te cèdes mon titre de champion de la connerie la couronne te scieras mieux miss France!
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
bensonlike
Sipowisz a écrit :
Je ne comprend pas bien l' interet de tes interventions bensonlike

Tu veux foutre le boxon ?

Je te le dit de maniere calme et depassionée , je regarde ce topic depuis quelques temps , et je pense que chacun a compris ton point de vue sur Satch , alors a quoi bon remettre de l' huille sur le feu ?

On dirait que tu cherche la provoc , enfin c' est l' effet que ça fait avec un regard exterieur

Pas le boxon, non , si tu regardes je répondais à quelqu'un qui posait une question que je me suis aussi posé souvent . Et je pense que tu n'as pas compris mon point de vue sur Satch , mais sur ce qu'il est devenu . J'ai toujours un grand respect pour ses premières oeuvres , ça c'est clair , c'est un musicien qui est capable de pondre des compos terribles , et justement d'un autre niveau que celles qu'il pond depuis quelques années , qui à part servir de bande sonore pour les résumés du Paris -Dakar , ne restent pas dans les annales . (a part bien sur les anales de satch24) .
Je pars du principe que je suis contre l'idolâtrie aveugle et stupide à la satch24 , et que je peux porter un regard critique sur un gratteux que j'ai beaucoup aimé à une époque . Surtout quand il dit des conneries monstrueuses (cf : son interview à propos de coldplay)

En ce moment sur bla bla et guitare...