Joe Satriani attaque Coldplay pour Plagiat

Rappel du dernier message de la page précédente :
archtop
Parce qu'il s'est dit :
Chris Martin a écrit :
Si un mec de la trampe de Satriani plagie cette merde de "Big or No", je peux en faire autant, sauf que moi je vais en vendre plein : radios, télés, tournées ... par ici la monnaie et viva la vida !
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
Aubertignac
Joe Satriani a écrit :
J'ai senti comme un poignard planté là dans mon ceur. Ca fait trop mal.

J'avais commencé à l'écrire en 1990, mais à cause de ma manière d'écrire, une chanson peut prendre du temps. En 2003 j'ai commencé des démos plus sérieuses :
J'ai joué sur une acoustique en chantant la mélodie, puis sur une électrique pour trouver le son. L'interprétation s'est révélée si spontanée, juste et chargée d'émotion que je devais la garder.

La plupart de mes fans la considèrent comme une des plus captivantes.

Tout du long, ça a été l'intention. C'était une lettre d'amour à ma femme, l'expression simple et directe d'un sentiment.

C'est ce qui fait vraiment mal à propos de tout ça. Ecrire cette chanson m'a pris tellement de temps, y penser, l'aimer, la peaufiner et finalement l'enregistrer et la jouer sur scène partout dans le monde.

Et là des gens viennent et jouent exactement la même chanson en prétendant que ce sont eux qui l'ont écrite.

C'est l'affaire la plus étrange dans laquelle j'ai jamais été impliqué.

Tout le monde pense que je poursuis ces gars-là de Coldplay, comme si je le faisais avec malice.

Rien n'est plus éloigné de mes pensées.

Je fais tout simplement ce que je dois faire en tant qu'artiste, protégérer ce qui m'appartient, protéger ces sentiments que j'ai mis dans cette chanson.

Nous parlons d'une oeuvre d'art que j'ai créée, et c'est important pour moi. Tout le monde devrait le ressentir comme cela.

Pathétique :mdr:
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Redstein
jeffroi a écrit :
RedStein a écrit :
Jeffroi - en effet, t'as du mal

Tu peux me brocarder en publique si ça te dit, pas de souci. MP-ise- moi pour m'expliquer en quoi j'ai du mal, stp, ça m'interesse, Redstein

Salut Jeff, et désolé pour le malentendu : je ne cherchais pas à te brocarder, mais ne faisais que réagir avec un humour subtil au point d'en être indécelable (wouarf) par rapport à ton post précédent, que j'aurais mieux fait de citer :

jeffroi a écrit :
Citation:
Marrant le nombre de gens incapables de dépasser leur coup de coeur initial, sinon pour brûler ce qu'ils ont adoré

bon alors je vais essayer de "dépasser mon coup de coeur initial" ...
alors voyons, the extremist .... mhhhh, Joe Satriani, mouaip, Crystal Planet ... pffff, Professor Satchaflu*** (soupir), qu'est-ce que je m'emmerde, olala, c'est-dur-de-dépasser-mon-coup-de-coeur-initial, je ne peux pas m'empêcher de bruler-ce-que-j'ai-adoré ... tant pis, je vais faire comme si je le trouvait génial, même si je ne le pense pas, comme ça les fans de Satch seront gentils avec moi et on pourra tous ensemble parler de sa musique dans le respect de ce grand musicien qui a tellement apporté à la musique depuis Surfing ....

"T'as du mal" à dépasser le coup de coeur initial - faut pas chercher plus loin
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
jeffroi
  • jeffroi
  • Special Supra utilisateur
Citation:
"T'as du mal" à dépasser le coup de coeur initial - faut pas chercher plus loin
Ah oui, c'est plus clair et plus drole comme ça. J'avais pas compris désolé
satch24
Aubertignac a écrit :
Joe Satriani a écrit :
J'ai senti comme un poignard planté là dans mon ceur. Ca fait trop mal.

J'avais commencé à l'écrire en 1990, mais à cause de ma manière d'écrire, une chanson peut prendre du temps. En 2003 j'ai commencé des démos plus sérieuses :
J'ai joué sur une acoustique en chantant la mélodie, puis sur une électrique pour trouver le son. L'interprétation s'est révélée si spontanée, juste et chargée d'émotion que je devais la garder.

La plupart de mes fans la considèrent comme une des plus captivantes.

Tout du long, ça a été l'intention. C'était une lettre d'amour à ma femme, l'expression simple et directe d'un sentiment.

C'est ce qui fait vraiment mal à propos de tout ça. Ecrire cette chanson m'a pris tellement de temps, y penser, l'aimer, la peaufiner et finalement l'enregistrer et la jouer sur scène partout dans le monde.

Et là des gens viennent et jouent exactement la même chanson en prétendant que ce sont eux qui l'ont écrite.

C'est l'affaire la plus étrange dans laquelle j'ai jamais été impliqué.

Tout le monde pense que je poursuis ces gars-là de Coldplay, comme si je le faisais avec malice.

Rien n'est plus éloigné de mes pensées.

Je fais tout simplement ce que je dois faire en tant qu'artiste, protégérer ce qui m'appartient, protéger ces sentiments que j'ai mis dans cette chanson.

Nous parlons d'une oeuvre d'art que j'ai créée, et c'est important pour moi. Tout le monde devrait le ressentir comme cela.

Pathétique :mdr:

C'est de la traduction et de la retranscription hein^^

puis on verra le jour où quelqu un se targuera d avoir composé une de tes chansons si t as pas mal au Q
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Little Wing 78
C'est toujours animé ici
Elle en est où l'affaire?
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Neorossi
satch24 a écrit :
puis on verra le jour où quelqu un se targuera d avoir composé une de tes chansons si t as pas mal au Q

Ben le fait est que Satriani a lui même bien pompé sur d'autres... Donc oui, on peut dire que ses paroles sont assez (voire très) pathétiques.
Shine On You Crazy Diamond...
Don Guillermo
Y' en a , ils sont tellement cons ....ils meriteraient d' etre chauves

"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
MIA WALLACE
Little Wing 78 a écrit :
C'est toujours animé ici

coldplay attaque satriani pour harcelement ?
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Aubertignac
MIA WALLACE a écrit :
Little Wing 78 a écrit :
C'est toujours animé ici

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

satch24
Neorossi a écrit :
satch24 a écrit :

Ben le fait est que Satriani a lui même bien pompé sur d'autres... Donc oui, on peut dire que ses paroles sont assez (voire très) pathétiques.

toi je parie que tu as du mal en Maths non?

Satriani a pompé sur d'autres donc ses paroles sont pathétiques.

Tu vois un raisonnement comme ça ne tient pas la route.

Puis entre nous je doute qu'écoute satriani pour ses paroles.^^

Y' en a , ils sont tellement cons ....ils meriteraient d' etre chauves
et toi sipowisz t'es tellement respectueux de la charte que tu meriterais un averto coco!
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Neorossi
satch24 a écrit :
Neorossi a écrit :
satch24 a écrit :

toi je parie que tu as du mal en Maths non?

Satriani a pompé sur d'autres donc ses paroles sont pathétiques.

Tu vois un raisonnement comme ça ne tient pas la route.

Puis entre nous je doute qu'écoute satriani pour ses paroles.^^

D'une, je te rassure, je n'ai aucun mal en maths, de deux, je pense que tu devrais réfléchir avant de t'emporter. Ici le mot "parole" n'est pas à prendre au sens "paroles de chansons" mais de ce qu'il a pu dire dans son interview... Donc je te le répète: oui, il est pathétique que Satriani dise que son amour propre est blessé pour un pseudo-plagiat d'une chanson qu'il n'a non plus pas écrite (si l'on pense de manière aussi radicale que lui).
Shine On You Crazy Diamond...
Aubertignac
satch24 peut être le béguin pour Satriani, moi à 14 ans je défendais Samantha Fox à l'école

Courage satch24, défend celui que tu aimes

Don Guillermo
Citation:
et toi sipowisz t'es tellement respectueux de la charte que tu meriterais un averto coco!

Oui papa

Dis donc tu serai pas un poil parano toi ?

Evidemment ça n' etait pas destiné a toi , bien au contraire , mais a ceux qui mettent de l' huile sur le feu pour le plaisir de casser du satch , bref ...

Bon en plus c' est une "breve de comptoir" que j' ai honteusement plagié

je serais toi je lacherai l' affaire , de toute evidence tu es en face de gens de mauvaise foi , le debat rationnel me semble impossible , ils se servent de cette histoire pour se défouler et tu joue leur jeu en leur repondant serieusement , "don' t feed the troll "

"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Mr Park
MIA WALLACE a écrit :
Little Wing 78 a écrit :
C'est toujours animé ici

Gainsbourg attaque Satriani pour plagiat de port de lunettes de soleil sur scène.
MIA WALLACE
Aubertignac a écrit :
satch24 peut être le béguin pour Satriani, moi à 14 ans je défendais Samantha Fox à l'école

Courage satch24, défend celui que tu aimes

satch24 a peut être le béguin pour Satriani, moi à 14 ans je sortais avec Samantha Fox à l'école
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"

En ce moment sur bla bla et guitare...