Joe Satriani attaque Coldplay pour Plagiat

Rappel du dernier message de la page précédente :
archtop
Hùrin a écrit :
Je vais pas porter de jugement mais on est dans un système où il existe une propriété intellectuelle et si un morceau est enregistré dans cette base de données avec un nom collé dessus, et qu'un autre nom reprend se morceau sans payer, le système se met en marche. Il faut pas faire d'exception, on ne garde pas qu'une moitié du système qui nous arrange (l'histoire du téléchargement illégal) et on jette l'autre parce-que dans notre intime conviction nous dit qu'il n'y a pas eu d'entorse à ce système.

Vi, le problème c'est que le plaignant a lui même repris le morceau d'illustres prédécesseurs :mdr: Biiiggorrnoooo ouhlala !.
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
Hùrin
  • Hùrin
  • Special Ultra utilisateur
lol, je dis pas le contraire, mais le truc c'est que ces prédécesseurs n'ont pas porté plainte (héhé) donc tout bénèf pour satriani. Faut pas se faire voler ce qu'on a déjà volé :p.
Pitoullite Power Forever
traviswalk
bensonlike a écrit :
Heu ...comment dire .....le jour ou Satch gagne son procès et ruine Coldplay sera celui ou je me les couperai , et les mangerai en ragoût . C'est dire la probabilité de la chose .

Tu devrais réfléchir avant de parler...y'a des gens à qui ça a joué des tours...(chinese democracy)...
archtop
Hùrin a écrit :
lol, je dis pas le contraire, mais le truc c'est que ces prédécesseurs n'ont pas porté plainte (héhé) donc tout bénèf pour satriani. Faut pas se faire voler ce qu'on a déjà volé :p.

Ben non justement, le seul à pouvoir réclamer les droits c'est l'auteur original

Sinon Gainsbourg et ses descendant pourraient poursuivre pour plagiat n'importe quel pianiste qui jouerait l'étude de Chopin.

Parce que le père Chopin, avant qu'il vienne réclammer quoi que ce soit, y a plus de chance que Bensonlike se les bouffe en ragoût :mdr:
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
bensonlike
traviswalk a écrit :
bensonlike a écrit :
Heu ...comment dire .....le jour ou Satch gagne son procès et ruine Coldplay sera celui ou je me les couperai , et les mangerai en ragoût . C'est dire la probabilité de la chose .

Tu devrais réfléchir avant de parler...y'a des gens à qui ça a joué des tours...(chinese democracy)...

C'est tout réfléchi ,merci de t'inquiéter de mon sort .Satch ne gagnera pas le procès , et ruinera encore moins Coldplay les gars , faut revenir sur terre Ca finira en non-lieu ou arrangement à l'amiable , tu verras.

Et j'ai beau chercher , je vois pas le rapport entre Satriani/Coldplay/Gilbert Montagné/Alizée/Enanos machin/gunther/Nous C Nous , et l'immondice pondu par Axl Rose et ses employés .
stratocoaster
bensonlike a écrit :
traviswalk a écrit :
bensonlike a écrit :

C'est tout réfléchi ,merci de t'inquiéter de mon sort .Satch ne gagnera pas le procès , et ruinera encore moins Coldplay les gars , faut revenir sur terre Ca finira en non-lieu ou arrangement à l'amiable , tu verras.

Et j'ai beau chercher , je vois pas le rapport entre Satriani/Coldplay/Gilbert Montagné/Alizée/Enanos machin/gunther/Nous C Nous , et l'immondice pondu par Axl Rose et ses employés .

Certains ont dit qu'ils se couperaient ce qui étaient suspendu (ben oui, coupées !) entre leur jambe quand Chinese Democracy sortirait
I just wanna be RnR !
bensonlike
Aaaaaah ok , je comprends . Bon on va pas recommencer un topic sur CD (pitié !) , mais ce disque était obligé se sortir un jour ou l'autre ne serait-ce que pour une bonne et simple raison : trop d'argent investi .

Tandis que Satch qui gagne le procès pour "plagiat", et qui en plus ruine Coldplay au passage, là on est dans la science-fiction .
Mo_on
  • Mo_on
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Mo_on
    le 02 Janv 2009, 23:24
Satriani a des chances de gagner ce procès, comme le rappelais Brian May, ça dépend surtout des avocats qui peuvent prouver a peu près n'importe quoi.
archtop
Non, Satriani n'a aucune chance de gagner ce procès.

Brian dit juste qu'un avocat peut prouver n'importe quoi contre de l'argent.
Ce qui signifie que si pour 10.000$ on lui demande de prouver que la terre est plate, il le fera.
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

Startouffe
Quand bien même il gagnerait le procès, il ne ruinerait pas Coldplay, donc déjà l'affirmation n'est pas totalement vraie donc il mangera pas ses couilles en ragout.^^
guitarcanapé
De toute facon si Coldplay avait un peu plus écouté Satriani ça ne serait pas arrivé... leurs proches aussi auraient pu les avertir du plagiat si ils avaient écouté du satriani de temps en temps... donc Coldpay est doublement pénalisable:
1- il y a plagiat evident
2- ils n'écoutent pas les albums du dieu de la gratte qu'est satriani
bensonlike
Aaaaaah les fans , décidément il y a certaines choses qui ne changeront jamais . Et puis très franchement , je doute que Coldpaly était au courant même de l'existence de Joe Satriani .
Startouffe
Je pense quand même qu'ils le connaissaient de nom, vu que dans le milieu de la musique. Après effectivement, l'écouter j'en doute fort. Le plus proche de le connaitre (en théorie) est évidemment le guitariste pourtant il est pas très proche d'un style guitar-hero.
lartistafred
archtop a écrit :

Ben non justement, le seul à pouvoir réclamer les droits c'est l'auteur original

Sinon Gainsbourg et ses descendant pourraient poursuivre pour plagiat n'importe quel pianiste qui jouerait l'étude de Chopin.

Parce que le père Chopin, avant qu'il vienne réclammer quoi que ce soit, y a plus de chance que Bensonlike se les bouffe en ragoût :mdr:

Aucun rapport (avec la choucroute).

Je t'explique : les compositions de Chopin sont tombées dans le "domaine public".

Cela signifie qu'elles sont libres de droit.

En clair : tout le monde peut les reprendre et les jouer sans payer un centime à qui que ce soit (comme Gainsbourg l'a fait en son temps, comme Malmsteen l'a fait pour PAGANINI, etc...).

Donc, les héritiers de GAINSBOURG n'aurait pu rien réclamer à quiconque ayant repris l'étude de Chopin.

J'espère avoir éclairé ta lanterne.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 03 Janv 2009, 13:27
Startouffe a écrit :
Je pense quand même qu'ils le connaissaient de nom, vu que dans le milieu de la musique.

J'adore cette phrase

Sinon pour compléter lartistafred : une chanson tombe dans le domaine public grosso-modo 50ans après sa sortie.
Gl@sh
  • Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le 03 Janv 2009, 13:58
heu il me semble que c'est plutôt 70 ans après la mort du compositeur (double si victime de guerre).

En ce moment sur bla bla et guitare...