Belgian_PEPSI a écrit :
Doc Loco a écrit :
Grandeur et décadence ... quand Coldplay sortait "Parachute", connu de seulement quelques happy fews, la "clique qui fait l'opinion" hurlait au génie - quelques succès après, les mêmes leurs jettent des pierres car ils ont commis entretemps le crime ultime: ils sont devenus po-pu-lai-res. Ouh le vilain mot, à la curée !!!
Vous qui suivez aveuglément les faiseurs d'opinion, ceux qui vous dictent ce qu'il est BON d'écouter, et ce qui est MAL, sans jamais vous fier à votre propre goût ... je vous plains.
Ceci dit, je n'aime pas Viva la vida, mais la plupart de ceux qui crachent dessus me donnent tellement l'impression de le faire en pilote automatique ...
je me permets de te repondre...
Coldplay entre nous, ben ca m'a jamais vraiment déranger. C'est mou, mais pas désagréable a écouter du tout (enfin jusqu'a Viva La Vida)... The Scientist, Yellow, tout ca, j'aime encore bien! C'est du easy listening, qui n'invente rien, ne recherche rien, mais au moins c'est bien fait!
Mais Viva La Vida... Serieux c'est vraiment une daube, c'est mou, mais en plus c'est emmerdant, il se passe rien dans leur chanson... Serieux cette melodie est pourrav, cette progression d'accords aussi...
J'ai écouté vite fait le reste de l'album et... memes sentiments...
A bon entendeur
Ben on est d'accord alors si tu m'as bien lu
.
La seule chose qui m'interpelle (oui - au niveau du vécu
), c'est ce passage d'un groupe quasi-culte à ses débuts à ce statut de groupe qu'il FAUT honnir sous peine de perdre toute crédibilité. Ils ne sont pas les premiers, U2 a tenu le rôle il y'a quelques années, et d'autres avant et après eux. Passe pour ceux qui connaissent le groupe et ne sont pas des girouettes d'opinion, mais le côté cour de récré "tous sur machin" ça gave parfois.
Sinon, je le répète, je suis tout autant interloqué par les déchaînements de louanges adressée par la critique à Viva la vida qui est assez épouvantable à mon goût. On a l'impression, une fois de plus, que la critique a un temps de retard, n'a pas "senti" le groupe émerger à ses débuts, et essaye de se rattraper maintenant pour "être dans le vent" (ce qui, comme le rappelle je ne sais plus quel forumeur dans sa signature, est une ambition de feuille morte).
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"