Earthworm Jim a écrit :
ba a moins de faire du free jazz, en général tous les musiciens utilise des gammes.
après je dit pas qu'il faut pas savoir s'en servir, mais connaitres ses gammes (je parle de gamme, pas de position guitaristique) c'est deja avoir une idée de ce que tu peux faire en fonctions des accords qui tourne dérrière et c'est le ba ba.
Earthworm Jim a écrit :
après être capable de jouer une melodie que t'a dans la tete c'est une autre affaire
mirak63 a écrit :
ca me parait en fait être la seule chose importante
si on veut improviser, et même pour interpreter un morceau appris par coeur ou écrit, pour pas sonner mécanique je vois pas bien comment faire autrement
ba écoute respect si chez toi c'est inné, moi ça fais bientôt une dizaine d'année que je joue et ça fais a prèsque 8ans que je bosse l'impro et je commence a peine a être capable de jouer ce que j'ai dans la tête (instantanément je parle et placé comme je le voudrais, sinon c'est trop facile) sans avoir a m'y reprendre a 3fois.
Earthworm Jim a écrit :
être capable de sortir de la gamme quand c'est possible de manière pertinante pour enrichir ton discours et associé a cela le rythme et le toucher, ba c'est ce qui différencie le grateux lambda du bon musicien.
mirak63 a écrit :
au niveau des notes je trouve que si on entends pas ce qu'on joue avant de le jouer, ça sonne un peu comme un mec qui lit un texte sans comprendre ce qu'il lit. ça s'entend direct, on entend pas de connection on dirait que ça n'a pas de sens.
Et dans le shred justement comme le dit alius, comme c'est dur de jouer aussi vite en pensant à toutes les notes à moins d'être un vrai de vrai alors c'est vite fait de tomber dans le travers du jouer sans comprendre vraiment penser à tout ce qu'on joue, et ça s'entend pour l'auditeur.
j'ai l'impression que c'est ça que les gens reprochent au shred sans arriver à l'expliquer autrement que par "c'est naze" ou "c'est trop technique"
le truc dans le shred c'est que les durée des notes sont tellement raccourci qu'il vaut mieux voir des pan entier de notes et gamme comme une seule note. par exemple si t'écoute un plan de sweep, tu te dis c'est fais que pour en jeter, ça va vite c'est tout mais ça rèste un arpège d'accord a la base, donc ça veut dire quelquechose musicalement, c'est pas non plus la complètement par hasard.
"penser" a chaque note. ça me fais rire ça... on est pas obligé d'intéllectualiser la musique pour quelle sonne, on peut aussi laisser la guitare s'exprimer et l'écouter. on peut uassi discuter avec elle.
(comment c'est trop beau ce que j'raconte...
)