Bito a écrit :
Yellowshadow a écrit :
Yellowshadow a écrit :
encore un super topic.... mdr.. vous feriez mieux de bosser votre gratte au lieu de perdre du temps a entre guillement casser des gratteux qui savent bien jouer.. ;-)
+1
Savoir bien jouer c'est cool mais si c'est pour finir par déformation professionnelle à faire de la guitare et non de la musique, je me passerai bien de trop bosser ma gratte.
Je me sens encore limité par ma technique mais je pense qu'il est plus important d'écouter de la musique que faire des gammes.
Et en cela le shred mérite d'etre craché dessus car la primauté donnée à la technique fait oublier que la zik est un art et que l'inspiration a bien plus d'importance que la maitrise des gestes.
Car désolé, un disque de shred, les réactions déclenchées sont plutot des phrases du genre "putain, ce plan il déchire" à quelque chose plus emotionnel".
Bon ensuite chacun sa vision de la zik.
J'en ai écouté du shred et fait le tour et honnêtement, dans tous les styles que j'ai écouté, c'est réellement un des trucs les plus neutres et dénués d'inspiration qu'a pondu le XXé siècle (et non désolé utiliser une gamme celtico-portugaise enchainée avec un arpège en sweeping sur un accord de sol sus2 Add 47.8 c'est pas de l'inspiration)
Y a peut être moyen de bosser des gammes "intelligement" peut être
par exemple en jouant sur morceau de musique, si possible avec des changements d'accords, en montant et descendent le manche intégralement en ne jouant que des notes consécutives, le tout sans se poser de question théorique sur les notes comme savoir si c'est # ou b et faire juste travailler son oreille, à la blanche ou la noire, ou plus si on peut, et là tu voit tout de suite si ça colle ou pas, et l'esprit fini par te dicter les notes qui vont bien.
sur des exos de gammes si on cherche la vitesse maximale de déboulage de manche, et on passe peut être à côté d'exercices pas mauvais pour la formation de l'oreille