Je crache sur le shred (en cadence SVP)

Rappel du dernier message de la page précédente :
kroc le bô
les cons c'est surtout ceux qui s'enflamment sur un sujet au second degré.
Le bonheur est la gravité des imbéciles. ou l'inverse...
CŸD
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    CŸD
    le 30 Juin 2008, 22:47
RedStein a écrit :
Bordel, c'est pas possible - vous sortez de la même éprouvette, Cyd et toi ? (T'as juste oublié le smegma.)


Please, ne compare pas mon ADN avec ce maghrébo-délinquant pseudo-dandy ...

Et quand je dis abscons, je pense abscons.
didithegrave
kroc le bô a écrit :
les cons c'est surtout ceux qui s'enflamment sur un sujet au second degré.



On est des cramés, l'enflamme c'était y'a un moment déjà. Faut suivre un peu.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
kroc le bô
didithegrave a écrit :
kroc le bô a écrit :
les cons c'est surtout ceux qui s'enflamment sur un sujet au second degré.



On est des cramés, l'enflamme c'était y'a un moment déjà. Faut suivre un peu.


J'ai suivi. Je parlais des différentes manifestions sur le topic en général
Le bonheur est la gravité des imbéciles. ou l'inverse...
alius
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j'en profite juste pour mettre ma miette de débutant...

ils font comment ? il font défiler la penta a fond les ballons de long en large ?

c'est completement approximatif.... l'oreille ne peut pas improviser note par note sur ça....
Il n'y a rien de pire que les souvenirs heureux.
didithegrave
CŸD a écrit :
RedStein a écrit :
Bordel, c'est pas possible - vous sortez de la même éprouvette, Cyd et toi ? (T'as juste oublié le smegma.)


Please, ne compare pas mon ADN avec ce maghrébo-délinquant pseudo-dandy ...

Et quand je dis abscons, je pense abscons.



Ne nie pas, on a eu la même mère (Dieu ait son âme) qui nous a eu avec deux types différents, l'illustre footballeur Jakob Givet et un riche mécène algérois de sang bleu du nom de Abd-El-Kebab Le Magnifique.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Redstein
kroc le bô a écrit :
J'ai suivi. Je parlais des différentes manifestions sur le topic en général


Tant que ça reste des manifestions (c'eût pu devenir des infestions... )
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
CŸD
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    CŸD
    le 30 Juin 2008, 22:59
didithegrave a écrit :
Ne nie pas, on a eu la même mère (Dieu ait son âme) qui nous a eu avec deux types différents, l'illustre footballeur Jakob Givet et un riche mécène algérois de sang bleu du nom de Abd-El-Kebab Le Magnifique.


HOP oxymore
didithegrave
Aixois fallacieux !
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
mirak63
RedStein a écrit :
outmachin a écrit :
Tiens c'est bizarre, si je dis ça d'un gars qui joue très vite sur un bt metal on sera tout de suite d'accord avec moi


Ben non, on ne sera pas forcément d'accord. Le tout est d'apporter des arguments convaincants.

Pour revenir à Howe, si tu l'abordes du point de vue d'un fan de jazz (ce que fait également Mirak, par exemple), les échanges précédents tendent à confirmer ce à quoi on pouvait s'attendre : tu vas passer à côté de ce qu'il propose...

...passke ce qu'il fait sur cette vidéo, ce n'est certes pas du Bebop, et ce n'est pas non plus du "Jazz" - mais du rock un peu plus ambitieux que la moyenne d'un point de vue harmonique, un peu "jazzy", quoi.

(Et c'est pourquoi comparer avec Joe Pass ou McLaughlin est un peu beaucoup HS.)


Je pense pas passer à côté de ce qu'il propose, il improvise etcetera mais force est de constater que vitesse ou pas ça manque quand même d'imagination.
Même moins vite et pas dans les guitaristes de jazz je pense que hendrix ou vaughan ou Vernon Reid (je le tente) ou même eric johnson iraient plus loin dans "l'histoire" racontée sur Suny et moins dans le cliché shred plan de gratte.
On dirait qu'il tourne en rond howe et il prend pas de respiration dans son jeu enfin même hendrix pondrait un truc mieux globalement j'en suis sur.

Howe propose un truc interessant dans le mix rock et liberté jazz, mais il y a trop de cosmétique inutile, enfin je trouve.
mais c'est clair qu'il a un style interessant dans le domaine, mais en tant que non guitariste ça m'interesse pas, c'est là le probleme, là ou maclaug vaughan ou hendrix t'a envie d'écouter ce qu'ils ont a dire

c'est juste la façon donc moi j'écoute la musique et ce que j'attend en tant qu'auditeur. Howe on dirait plus un guitariste pour guitariste qui certe ouvre une breche interessante dans la démarche mais voilà quoi.
mirak63
Karchaque a écrit :
mirak63 a écrit :
Là ou leur technique devrait permetre une liberté musicale importante, c'est souvent le contraire qui se passe, leur technique allié à leur volonté de vitesse les poussent dans un carcan et des clichés de phrasé.

chaque instruement à ses caractéristiques de phrasés qui reviennent plus faiclement, mais dans le shred c'est too much lol

exactement.
Je suis toujours étonné (dégouté) par l'idée que les solos rocks soient construits autour de "plans". Un schéma qu'ils décalent dans leur tonalité préférée.
J'ai été surpris par le vide musical que ça sous entend, et j'ai même eu quelques prises de bec sur ce forum à propos de ça. On me dit qu'ont fait ça dans tous les styles. C'est surement vrai, mais j'ai du mal à croire que cette idée soit autant développée autre part que le rock.

Pour moi c'est exactement ça la caractéristique du rock, et donc du shred (les deux sont quand même intimement liés).


ouais ca permet de mettre la charue avant les beoufs
c'est un peu la nature de la guitare qui veut ça
on repère un motif qui sonne, c'est facile de le décaller et le transposer un peu partout, une pintadetonique, et hop
sur un piano ou une flute c'est mort, tu dois réfléchir à ce que tu joues et pas juste jouer physique, il y a certe des motifs et autre plan facile à jouer avec les doigts, mais tu peux pas le faire dans toutes les tonalités aussi aisément, donc au pire tu restes dans la même tonalité et tu te lasses très vite, alors qu'a la gratte, c'est traitre tu changes juste de position et hop.

Dans des cours collectif un prof pianiste avait fait cette remarque, que pour lui la gratte c'était à part, que les mecs jouaient souvent plus de la gratte que de la musique, c'est plus facile de s'en foutre des notes, des tonalités, t'as ton schéma de gamme et hop t'arrive à pondre un truc sans trop réfléchir.

et c'est le même probleme sur la basse d'ailleurs lol, mais bon avec la basse c'est bien connu on peut pas faire de solo !! alors y a pas de shredders
Earthworm Jim
alius a écrit :
j'en profite juste pour mettre ma miette de débutant...

ils font comment ? il font défiler la penta a fond les ballons de long en large ?

c'est completement approximatif.... l'oreille ne peut pas improviser note par note sur ça....


suffit de connaitre ses gammes.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Earthworm Jim
mirak63 a écrit :
RedStein a écrit :
outmachin a écrit :
Tiens c'est bizarre, si je dis ça d'un gars qui joue très vite sur un bt metal on sera tout de suite d'accord avec moi


Ben non, on ne sera pas forcément d'accord. Le tout est d'apporter des arguments convaincants.

Pour revenir à Howe, si tu l'abordes du point de vue d'un fan de jazz (ce que fait également Mirak, par exemple), les échanges précédents tendent à confirmer ce à quoi on pouvait s'attendre : tu vas passer à côté de ce qu'il propose...

...passke ce qu'il fait sur cette vidéo, ce n'est certes pas du Bebop, et ce n'est pas non plus du "Jazz" - mais du rock un peu plus ambitieux que la moyenne d'un point de vue harmonique, un peu "jazzy", quoi.

(Et c'est pourquoi comparer avec Joe Pass ou McLaughlin est un peu beaucoup HS.)


Je pense pas passer à côté de ce qu'il propose, il improvise etcetera mais force est de constater que vitesse ou pas ça manque quand même d'imagination.
Même moins vite et pas dans les guitaristes de jazz je pense que hendrix ou vaughan ou Vernon Reid (je le tente) ou même eric johnson iraient plus loin dans "l'histoire" racontée sur Suny et moins dans le cliché shred plan de gratte.
On dirait qu'il tourne en rond howe et il prend pas de respiration dans son jeu enfin même hendrix pondrait un truc mieux globalement j'en suis sur.

Howe propose un truc interessant dans le mix rock et liberté jazz, mais il y a trop de cosmétique inutile, enfin je trouve.
mais c'est clair qu'il a un style interessant dans le domaine, mais en tant que non guitariste ça m'interesse pas, c'est là le probleme, là ou maclaug vaughan ou hendrix t'a envie d'écouter ce qu'ils ont a dire

c'est juste la façon donc moi j'écoute la musique et ce que j'attend en tant qu'auditeur. Howe on dirait plus un guitariste pour guitariste qui certe ouvre une breche interessante dans la démarche mais voilà quoi.


mouais, je moinsois tout tes propos.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
mirak63
Earthworm Jim a écrit :
moi honnètement je trouve que ça phrase, ça groove et ça réspire. et pour un truc improvisé je trouve pas ça si chiant que ça.

la je comprend qu'on me dise ça réspire pas et ça s'arrète pas:



c'est presque moins du shred je trouve
(je vais me faire frapper)
c'est ptetre parceque c'est assez composé et plutot cohérent
mais ça me parait plus justifié comme vitesse
j'ai plus le sentiment que c'est la musique qui guide la vitesse et non l'inverse
"swouch"
(évite la torgnole de justesse)
Earthworm Jim
mirak63 a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
moi honnètement je trouve que ça phrase, ça groove et ça réspire. et pour un truc improvisé je trouve pas ça si chiant que ça.

la je comprend qu'on me dise ça réspire pas et ça s'arrète pas:



c'est presque moins du shred je trouve
(je vais me faire frapper)
c'est ptetre parceque c'est assez composé et plutot cohérent
mais ça me parait plus justifié comme vitesse
j'ai plus le sentiment que c'est la musique qui guide la vitesse et non l'inverse
"swouch"
(évite la torgnole de justesse)


ba alors c'est pas le shred que t'aime pas c'est la fusion et l'impro.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
mirak63
Earthworm Jim a écrit :
mirak63 a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
moi honnètement je trouve que ça phrase, ça groove et ça réspire. et pour un truc improvisé je trouve pas ça si chiant que ça.

la je comprend qu'on me dise ça réspire pas et ça s'arrète pas:



c'est presque moins du shred je trouve
(je vais me faire frapper)
c'est ptetre parceque c'est assez composé et plutot cohérent
mais ça me parait plus justifié comme vitesse
j'ai plus le sentiment que c'est la musique qui guide la vitesse et non l'inverse
"swouch"
(évite la torgnole de justesse)


ba alors c'est pas le shred que t'aime pas c'est la fusion et l'impro.


bah ca serait embettant pour un amateur de jazz !!
c'est pas parceque c'est improvisé que c'est pas structuré, c'est là la difficulté de l'impro, de rendre un truc structuré quoi !!
c'est dur de trouver l'inspiration sans se perdre se vautrer dans la structure ou tomber dans la redite

Earthworm Jim a écrit :
alius a écrit :
j'en profite juste pour mettre ma miette de débutant...

ils font comment ? il font défiler la penta a fond les ballons de long en large ?

c'est completement approximatif.... l'oreille ne peut pas improviser note par note sur ça....


suffit de connaitre ses gammes.


il soulève LE point interessant là alius !!

suffit de les connaitre ses gammes mais ça veut dire quoi ?
il suffit de les dérouler sur le manche physiquement, parcequ'on sait que là on est sur un accord noté sol majeur, et que donc ici si je met les doigts sur les cases sol la si do re mi fa# sol ça va pas sonner faux ?
Ou il faut penser et entendre chaque note de la gamme avant de la plaquer sur le manche ?
Je trouve que justement c'est là qu'on reconnait le shred, c'est quand c'est trop déconnecté de chose qu'on pourrait avoir en tête, on sait que la penta ou autre va donner un truc potable pas faux alors on la balance en la triturant, sans avoir vraiment à l'esprit le rendu exact, de l'approximatif qui sonne pas faux mais sans trop rien rendre, c'est pas très chantant. et ça donne alors un jeu déconnecté et sans âme,
c'est la définition du shred souvent quoi qui s'en contente quasi trop facilement en fesant hurler un bend de temps à autre qui lui sera chanté, c'est pas trop dur

En ce moment sur bla bla et guitare...