Jazz fusion Jazz Rock - des fans et des pratiquants ici ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
bullfrog
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
tiens !!! un fameux guitariste pas encore signalé ici : Chuck Loeb ...

fusion matiné de "smooth " .... à l'oreille .... style voisin de Lee Ritenour ....
mais pour quoi pas ?

En tout cas cela aurait été dommage de le rater

Allez encore un autre qui fait référence Greg Howe... ici c'est le versant plus rock de la fusion

Jamais deux sans trois ... pour aujourd'hui : James Muller ....

phrasé bop , harmonies fusion et virtuosité pyrotechnique mais bien dosée avec quelques trouvailles qui en font un improvisateur original dans la lignée de quelques autres signalés précédemment

et un de plus !!!

TJ Helmerich ... découvert récemment ...

Décidément le filon est inépuisable

La saga continue....

et voici John Goodsall .... made in US dans une prestation déja ancienne datant de 1997

Mike Miller avec Chick Corea electric band

bref chorus à 9'... c'est tout ce que j'ai trouvé de représentatif et d'audible en termes de qualité audio et vidéo ....montrant ce guitariste méconnu des amateurs de fusion

un groupe allemand des seventies que j'avais complètement oublié : PSI

un morceau de 1977 ... à ma connaissance le groupe a disparu des radars

jazzplayer a écrit :
Hiram Bullock

chorus à 3'30

fusion ... versant funk

Merci pour la découverte, je ne connaissais pas et j'aime bcp son son de guitare.
bullfrog
même si je n'interviens pas bcp ici, je dois dire que ce topic me fait beaucoup de bien.
ça ouvre bien les oreilles et le cerveau. Je dois avouer (avec une certaine gène) que à ma dernière répet, j'ai même enclenché une OD sur footprints....
enfin jazzplayer merci pour cette initiative
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
9
bullfrog a écrit :
.....
ça ouvre bien les oreilles et le cerveau .....

Bien que je ne sois pas à la recherche de compensations ou de contreparties particulières
Cet extrait de ton précédent message constitue le plus beau des remerciements que tu pouvais m'adresser

allez en prime une vidéo de "l'ami" Deryl Gabel sur les accords 7/9augmenté , Maj9 à la sauce fusion

J'ai acheté un de ses DVD consacré aux gammes/arpèges/plans diminués ... très bien fait avec les diagrammes et partoche powertab que j'ai passées dans Guitarpro6

Pour 30 euros Rapport Q/P exceptionnel !!!

allez c'est la braderie de printemps ....

dans l'ordre d'apparition dans une seule vidéo

Claudio Pietronik
Dhalif Ali
leonardo guzman
Tony Martinez
Yiannis Papadopoulos
Vinai Trinateepakdee

TRURL .... groupe américain .... sans guitariste ...mais écoutable ... à mon gout en tout cas ...

bien qu'il soit difficile de se faire une idée à partir d'un seul morceau

pas trouvé de vidéo ... un morceau extrait de leur dernier album de 2011

Et voici Torsten de Winckel ex partenaire de Billy Cobham

ici en 2009 et passablement assagi ... mais la fibre fusion est encore vivante

et la un peu plus fougueux en formation plus étoffée ave Randy Brecker et Simon Philips au drums

GOLDNECK
jazzplayer a écrit :
9
bullfrog a écrit :
.....
ça ouvre bien les oreilles et le cerveau .....

Bien que je ne sois pas à la recherche de compensations ou de contreparties particulières
Cet extrait de ton précédent message constitue le plus beau des remerciements que tu pouvais m'adresser

allez en prime une vidéo de "l'ami" Deryl Gabel sur les accords 7/9augmenté , Maj9 à la sauce fusion

J'ai acheté un de ses DVD consacré aux gammes/arpèges/plans diminués ... très bien fait avec les diagrammes et partoche powertab que j'ai passées dans Guitarpro6

Pour 30 euros Rapport Q/P exceptionnel !!!

Merci, excellent !

En ce moment sur bla bla et guitare...