lapinmalin a écrit :
C'est bizarre, j'adore le jazz mais je trouve toutes ces vidéos extrêmement chiantes...
Perso j'adore ça:
Groovant, simple, vivant, incarné, structuré, qui ressemble à quelque chose quoi
Ce n'est pas si bizarre ...il est légitime de ne pas aimer le jazz fusion ... il est même permis de trouver ça chiant ou ennuyeux !!!
le jazz est multi forme c'est un lieu commun !!!
Je connais plein d'amateurs de jazz confirmés qui n'ont jamais accroché au jazz fusion ... d'après certains trop rock , trop électrique , trop de synthés , trop virtuose ( comme si charlie parker ou dizzy Gillespie n'étaient pas virtuoses ) .
Larry Corryell s'est fait siffler salle Pleyel dans les sixties autant parce qu'il s'était présenté sur scène avec une veste de trappeur à franges que pour son jeu novateur !!!
Faut il rappeler les critiques à l'égard de Miles Davis dans sa période électrique .
moi même je n'ai pas aimé John Scofield la première fois que je l'ai vu en concert ...c'était il y a 30 ans ou presque ... et puis je m'y suis fait ... aidé en cela par des musiciens qui m'ont éclairé sur ses innovations harmoniques .
Aux débuts du bebop , les tenants du jazz classique crispés sur leurs certitudes affirmaient que le jazz s'était arrêté à Duke Ellington ... on connait la suite !!!
D'autres trouvent tout le jazz extrêmement comme tu dis ... souvent sans l'avoir jamais réellement abordé ... et ça n'a pas empêché cette musique d'être un courant artistique majeur du 20 ème siècle
Tout est relatif mon bon monsieur !!!
Mais il y a aussi des trains qu'il faut savoir prendre quand ils passent !!!