Jazz fusion Jazz Rock - des fans et des pratiquants ici ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
hercule01
jazzplayer a écrit :
Une découverte récente : Mats Morgan Band ....

groupe suédois qui "modernise" à sa manière la fusion en respectant les codes

a déguster ....

C'est une parodie?
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
hercule01 a écrit :

C'est une parodie?

une parodie de qui ? de quoi ?

expliques !!!
Erka Ogur guitariste turc qui revendique le "label" fusion

un des maîtres du genre ... que je n'avais pas encore cité : John Abercrombie

c'est une "grave " anomalie que je répare aujourd'hui

ici accompagné si l'on peut dire de Dave Holland et Jack DeJohnette

lapinmalin
C'est bizarre, j'adore le jazz mais je trouve toutes ces vidéos extrêmement chiantes...

Perso j'adore ça:

Groovant, simple, vivant, incarné, structuré, qui ressemble à quelque chose quoi
jazz life
hercule01
jazzplayer a écrit :
hercule01 a écrit :

C'est une parodie?

une parodie de qui ? de quoi ?

expliques !!!

La musique est infâme et ils ont des têtes... étranges le tout avec un look 70's.
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
lapinmalin a écrit :
C'est bizarre, j'adore le jazz mais je trouve toutes ces vidéos extrêmement chiantes...

Perso j'adore ça:

Groovant, simple, vivant, incarné, structuré, qui ressemble à quelque chose quoi

Ce n'est pas si bizarre ...il est légitime de ne pas aimer le jazz fusion ... il est même permis de trouver ça chiant ou ennuyeux !!!

le jazz est multi forme c'est un lieu commun !!!

Je connais plein d'amateurs de jazz confirmés qui n'ont jamais accroché au jazz fusion ... d'après certains trop rock , trop électrique , trop de synthés , trop virtuose ( comme si charlie parker ou dizzy Gillespie n'étaient pas virtuoses ) .

Larry Corryell s'est fait siffler salle Pleyel dans les sixties autant parce qu'il s'était présenté sur scène avec une veste de trappeur à franges que pour son jeu novateur !!!

Faut il rappeler les critiques à l'égard de Miles Davis dans sa période électrique .

moi même je n'ai pas aimé John Scofield la première fois que je l'ai vu en concert ...c'était il y a 30 ans ou presque ... et puis je m'y suis fait ... aidé en cela par des musiciens qui m'ont éclairé sur ses innovations harmoniques .

Aux débuts du bebop , les tenants du jazz classique crispés sur leurs certitudes affirmaient que le jazz s'était arrêté à Duke Ellington ... on connait la suite !!!

D'autres trouvent tout le jazz extrêmement comme tu dis ... souvent sans l'avoir jamais réellement abordé ... et ça n'a pas empêché cette musique d'être un courant artistique majeur du 20 ème siècle

Tout est relatif mon bon monsieur !!!
Mais il y a aussi des trains qu'il faut savoir prendre quand ils passent !!!
[quote="hercule01"]
hercule01 a écrit :

La musique est infâme et ils ont des têtes... étranges le tout avec un look 70's.

Cette critique est sans valeur ... car elle se situe au degré zéro de la réflexion .

OUI OUI Louis Armstrong ou django Reinhardt ont le look et la tête des années qu'ils ont traversées ...et alors .... est- ce un argument pour rejeter / dénigrer leur musique ...

Renseignes nous sur ton parcours musical et ton niveau pour que l'on puisse vérifier de quel piedestal musical tu qualifies une musique d'infâme .

On va bien rigoler !!!
bullfrog
il n'y a pas de musique infâme, toute forme de création mérite le respect. Toute personne qui écoute de la muique mérite le respect que ce soit du sheila ou du boulez. Personne ne fait du mal en écoutant ou en faisant de la musique.

Venant du blues j'ai commencé à écouter du jazz avec wes montgomery, grant green, kenny burrell, il y a quelques années quand j'entendais adam rogers ou kurt rosenwinkel, je me disais "oula c'est pas pour moi" maintenant je n'écoute plus que ça.

je préfère dire "je ne comprends pas" plutôt que "c'est de la merde ou du foutage de gueule"
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
bullfrog a écrit :
il n'y a pas de musique infâme, toute forme de création mérite le respect. Toute personne qui écoute de la muique mérite le respect que ce soit du sheila ou du boulez. Personne ne fait du mal en écoutant ou en faisant de la musique.

Venant du blues j'ai commencé à écouter du jazz avec wes montgomery, grant green, kenny burrell, il y a quelques années quand j'entendais adam rogers ou kurt rosenwinkel, je me disais "oula c'est pas pour moi" maintenant je n'écoute plus que ça.

je préfère dire "je ne comprends pas" plutôt que "c'est de la merde ou du foutage de gueule"

je suis d'accord avec ça !!!
ou est ce que je signe ?

cordialement
Invité
  • Invité
  • Special Total utilisateur
Un autre qui mérite votre attention, enfin que j'aime beaucoup : Vic Juris

Invité
  • Invité
  • Special Total utilisateur
Citation:
Personne ne fait du mal en écoutant ou en faisant de la musique.

C'est ce que je me disais quand j'écoutais une certaine forumeuse
pendant que les autres (toi inclu) s'en moquaient et le font encore
assiduement sur leur petit forum privé, n'est-ce-pas ?

Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois...
Tiens je donne l'adresse, ca peut intéresser certains ici
qui veulent parler de tout
mais surtout pas de jazz (et surtout pas en jouer...)
http://guitarandjazz.americantalk.net/
bullfrog
c'est marrant pour un type intelligent comme toi de ne pas savoir lire, enfin comprendre ce que les mots veulent dire. Tu peux reprendre tous les posts où je me suis affronté avec cette âme tolérante, jamais je ne me suis moqué de sa musique, mais oui je l'assume je l'attaquais systématiquement quand elle assénait ses dogmes péremptoires et condescendents.

et puis fais attention le seul fait de m'adresser la parole risquerait de te valoir un ban de son forum

Citation:

Sur ton forum privé, pas le droit de visiter d'autres forums, pas le droit de parler de ci ou de ça, bref il faut parler de ce que tu veux, sinon c'est la sanction, le banissage.

Tu m'as viré de ton forum parce que tu m'avais interdit (par mail privé) de parler à qui tu sais, comme je n'ai pas ''obéi'', j'ai été viré.

Comme je n'ai pas été le seul à ne pas me plier à ta volonté plusieurs de
''tes forumeurs'' ont été ''invités'' à partir; et ensuite tu joues à la persécutée...

page 979 et suivantes la guitare jazz ceux et celles qui en jouent pour qui veulent revivre ces moments lamentables, vas-y dudu tu vas te délecter

qui tu sais, c'est moi bien sûr.

sinon duluth, je réïtère mon invitation à une petite rencontre amicale. tu verras la vraie vie c'est beaucoup plus amusant. (sans ça ce sera tout en ce qui me concerne. Là)

Bonne journée
Merci messieurs de ne pas polluer ce sujet en y important vos querelles personnelles

Je vous en serai très reconnaissant ...

Recentrons nous sur le jazz fusion et ses différentes variantes et place à la musique !!!

.... ce qui n'exclut pas d'avoir des avis divergents bien sûr !!!
Adam Bopel
Merci, Jazzplayer pour tes analyses, remarques et mises au point ... Je me demande toujours comment une musique aussi confidentielle génère autant de tensions

Nguyen Lê ... Comme dirait Jazz, j'ai souvent eu l'impression de "rater le train" de ce remarquable musicien ... C'est un peu sa faute aussi : j'étais aller l'écouter en concert sur son projet autour de Jimi Hendrix, et c'était assourdissant ! ça m'avait littéralement cassé les oreilles !

Pourtant, quel musicien passionnant, dans les ponts qu'il dresse entre l'est et l'ouest, entre jazz et musiques du monde (Rock, pop, world ...), son jeu très éclectique, sensuel, rageur, jubilatoire ...

Bref, j'aime bien.

Un de mes albums fétiches :

Je conseille aussi ses aventures avec E.L.B.
bullfrog

En ce moment sur bla bla et guitare...