Jazz fusion Jazz Rock - des fans et des pratiquants ici ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
un grand de la fusion pas encore publié ici ... Stanley Jordan

toujours au firmament !!!

certains diront trop technique , trop virtuose , trop mécanique ... peut être .... mais si j'ai l'occasion de le voir en live .... je fonce

chacun se fera son idée

frenchie ( natif e Bordeaux ) aux US ... Aurélien Budinek découvert hier sur mezzo dans la formation de Cindy Blackman-Santana

pas foncièrement original ... mais bon ... cocorico !!!

vidéo 1 :chorus à 3'

Vidéo 2 à venir plus tard .... celle que j'avais trouvée est KO à 2 '
[/url]
bullfrog
hè hè il passe à Liège le 9 mai avec Kenny Barron

sinon kevin eubanks quelle technique main droite
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
J"ai vu aussi cette formation à jazz en tête à Clermont en octobre 2013 ....
J'attendais beaucoup de Kevin Eubanks .... mais j'ai été déçu .... je ne l'ai pas trouvé à hauteur de sa notoriété ...peut être n'était il pas en forme ce soir là ...
Ses chorus étaient répétitifs .... toujours les mêmes gammes et les mêmes plans bluesy sur les 5 premières cases du manche ... émaillés de quelques dissonances elles aussi répétitives

Et une balance très mal réglée .... la guitare était à peine audible ..... couverte par la caisse claire et les cymbales d'Eric Harland ...

C'est tt de même incompréhensible de la part de pointures de ce calibre !!!

Bref .... si vous avez en tête un album réussi .... je suis preneur des références

Cordialement ...
Ben.oît
Obligé de poster le lien SoundCloud d'un gars de mon coin. Ce n'est pas un pote, ni un parent, ni moi même (je suis incapable de jouer ça!).
J'aime beaucoup et trouve dans cette musique une très grande maturité qui pourtant n'est pas reflétée par le poids des années sur son acte de naissance.

Sont tout jeunes, savent composer et savent le jouer à merveille.

Obligé de vous proposer "Robbie" mon morceau du moment : La Recette - Robbie

Détendez vous, bien assis sur votre canapé, un verre sur la table basse, une bonne pipe et Robbie en fond.

Quelqu'un sait comment copier/coller un lien direct SoundCloud pour avoir la commande directement sur le forum G.com?

Merci par avance.
Es könnte auch anders sein
Ben.oît
Encore obligé de rajouter celle là. J'adore!
Il y a un mélange de nostalgie, de vitesse, d'envoutement tournant, de valse, de je ne sais quoi qui me transporte.
J'aime le son de la ride, bien sec et précis;
J'aime le son de la basse qui groove tant qu'il peut.
J'aime l'ensemble qui me transforme une soirée de merde en ambiance très particulière et agréable.
https://soundcloud.com/larecet(...)e-alb
Adam Bopel
jazzplayer a écrit :
J"ai vu aussi cette formation à jazz en tête à Clermont en octobre 2013 ....
J'attendais beaucoup de Kevin Eubanks .... mais j'ai été déçu .... je ne l'ai pas trouvé à hauteur de sa notoriété ...peut être n'était il pas en forme ce soir là ... (...) Bref .... si vous avez en tête un album réussi .... je suis preneur des références

Cordialement ...
Un album réussi ?

je me souviens l'avoir vu en concert sur Caen, à la fin des années 80 ; J'avais d'abord été surpris de voir ce Monsieur Muscle s'échiner sur son archtop, puis vraiment séduit : je me souviens d'une version lumineuse de Relaxin' at Camarillo, qui m'avait incité à acheter son album de l'époque :

Après ré-écoute, ça "sonne" quand même très 80's (certains sons, le côté funk, les arrangements ...).
Ben.oît a écrit :
Obligé de poster le lien SoundCloud d'un gars de mon coin. Ce n'est pas un pote, ni un parent, ni moi même (je suis incapable de jouer ça!).
J'aime beaucoup et trouve dans cette musique une très grande maturité qui pourtant n'est pas reflétée par le poids des années sur son acte de naissance.

Merci par avance.[/i]

c'est qui précisément ce gars qu'on puisse le retrouver sur le net ... you tube ou ailleurs

ton lien dans ton 2ème message ne marche pas ... chez moi en tout cas
tiens allez ... un peu de pédago ...par Henrik Andersen .... ( inconnu de moi jusqu'ici )

les pentas en extension à 5'10

Dur dur mais bénéfique si on est patient

Olivier Louvel guitariste hexagonal fusion / funk

Pas d'une originalité décoiffante ni d'une virtuosité pyrotechnique .... mais le créneau est très encombré .

Mais il mérite tout notre intérêt

et il intervient souvent en compagnie de l'organiste Benoit Sourisse et d'un excellent batteur niçois Nicolas Viccaro que j'ai vu en live avec le bassiste Etienne M'Bappé

a
Ben.oît
jazzplayer a écrit :
Ben.oît a écrit :

Merci par avance.[/i]

c'est qui précisément ce gars qu'on puisse le retrouver sur le net ... you tube ou ailleurs

ton lien dans ton 2ème message ne marche pas ... chez moi en tout cas

Un très jeune musicien qui n'a aucune chaîne YouTube ni rien. Seulement ces liens. Ils jouent live, sont tous étudiants, plutôt timides, très discrets mais à écouter et à voir jouer, c'est un régal!
Ils sonnent jazz dans tous les styles du jazz: le vieux, le manouche, la fusion... Avec une grande humilité.

Un gars que je vais aller voir bientôt sur les petites scènes estudiantines de Toulouse.
Adam Bopel
jazzplayer a écrit :
Olivier Louvel guitariste hexagonal fusion / funk ...[/url]
Notre gloire locale !

Très large palette de jeu (de la World music au jazz-rock), j'ai eu l'occasion de le voir jouer dans des contextes très différents, et je le connais un peu.

Pour l'originalité, je vous conseille ses albums qu'il a enregistrés sous son nom.

http://olivierlouvel.com/wp/

Pour la virtuosité ... C'est simple, à chaque fois que je l'entends jouer, j'ai envie de laisser tomber

EDIT : son site n'est pas à jour
Et un petit nouveau ... pour moi en tout cas

Jonathan Kreisberg ... moins "fusion" peut être que d'autres signalés ici ... quoique les influences de Mickael Brecker ne sont pas loin

En tout cas un phrasé et des audaces harmoniques bienvenues ....

Chapeau l'artiste

bullfrog
je l'ai vu au festival de jazz de liege il y a deux ans (ou trois) avec jeff ballard à la batterie, c'était absolument fabuleux. plein de jeunes guitaristes belges du conservatoire, en sont dingues.

kreisberg, rosenwinkel, rogers, moreno, lage, hekselman c'est vraiment une relève extraordinaire
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!

En ce moment sur bla bla et guitare...