coyote a écrit :
Joe de Francesco est réellement un musicien hors norme, je me souviens l'avoir vu en trio avec Lagrene et Ceccarelli et avoir sans doute pris la plus grosse baffe de ma vie (dans le bon sens du terme). Bireli et Joe ont pendant un petit moment fait une joute solistique comme on en voit souvent dans ce type de concerts. Sur la fin, ils reprenaient mutuellement les phrases de l'autre et ces dernières étaient de plus en plus longues. C'était délirant ! J'étais scotché par la capacité que les deux avaient de reprendre à la volée et de rejouer à l'identique des phrasés aussi longs et aussi barrés. Lagrene a ensuite fait un long solo, Joe a suivi; sauf que lui était encore dans l'état d'esprit précédent et a rejoué l'intégralité du solo de Lagrene avec un petit sourire en coin ! Nous avons tous mis un petit moment à capter ce qui se passait, y compris Lagrene, qui a d'un coup levé la tête estomaqué et a fait une mou écoeurée avant de lui lancer un grand sourire avec le pouce en l'air. Extraterrestre !! Magnifique moment de musicalité.
Je vais visionner la vidéo !
Auriez-vous un albums où retrouver ce trio ?
De mon côté j'ai retrouvé
"Avenue des Diables Blues" mais j'avoue ne pas savoir si ces trois là ont enregistré autre chose ensemble !