Jazz fusion Jazz Rock - des fans et des pratiquants ici ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
steph29
Alors que je suis un grand fan de Nir Felder (je l'ai écouté en boucle son album), je ne retiens ici que la prestation du guitariste Mark Lettieri. très bon son, inventif et quel feeling.

merci pour le partage .
De la fusion .... actuelle .... et raffraichissante : Su la Také .... le groupe d'Etienne M'bappé dont l'attachement à l'idiome fusion est bien connu ( sideman régulier de John Mclaughlin)

Trois pour le prix d'un: Etienne M'bappé , Cédric baud guitare Clément Janinet violon

GOLDNECK
Y'a une ambiance qui me rappelle le temps ou M'Bappé jouait dans Ultramarine....
J'adorai ce groupe.....
Une triste nouvelle que je rapporte ici avec quelques jours de retard : la disparition d'Allan Holdsworth .... qui nous a quittés très prématurément à l'âge de 70 ans

Ce n'est rien de le dire .... c'est banal , c'est conventionnel de le répéter .... mais c'est un grand maître de la fusion et de la musique dont le départ nous laisse orphelins et désemparés !!!

J'aime penser qu'il a déja retrouvé Larry Coryell et qu'ils vont faire des duos magiques !!!
steph29 a écrit :
déjà évoqué.
par contre il y a (avait ?) un crowdfunding créé spécialement pour sa famille
( https://www.gofundme.com/allan(...)orial)
les fonds recueillis sont largement supérieurs aux espérances.
restent ses albums .

déja évoqué sur ce sujet ? où ça ?

et même si cela était le cas ...

est ce une affaire classée pour autant ?

peut-on , doit-on se priver de reparler de cet immense novateur qu'a été Allan Holdsworth ? et de vénérer à la fois sa musique et l'individu en insistant sur tout ce que les guitaristes célèbres ou non lui doivent !!!
steph29
désolé si je n'y ait pas mis les formes, pas évoqué sur ce sujet , my mystake.
je l'ai repris sur un autre fil , qui me renvoie vers un autre fil de discussion.

Bien évidemment que c'est un artiste majeur, influent. C'est incontestable. Si j'ai posté sur un autre fil c'est parce que je croyais que personne n'en avait parlé.
pas de pb Steph ... l'essentiel c'est qu'on ne l'oublie pas !!!

et puis on n'est pas trop de deux pour rendre hommage à ce grand très grand de la fusion !!!

bien à toi cher Steph inconnu !!!
bullfrog
j'aime beaucoup
j'adore le son (très sec, je sais même pas si il y a une reverb, ça ne pardonne rien de jouer comme ça)
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Sans trop savoir pourquoi j'ai longtemps eu une appréciation défavorable à l'égard d' Olivier Thémine et je reconnais que c'était une grosse connerie

J'ai enfin pris le temps de l'écouter et je suis devenu fan .... j'aime sa sonorité virile et âpre et son phrasé .... inspiré de Michaël Brecker mais ce n'est pas un pâle imitateur ... il a sa propre personnalité .... enjoy !!!
bullfrog
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Mike Moreno .... pas à proprement parler un"fusonniste" bon teint ... mais assurément un merveilleux représentant de" l'école " post fusion avec d'autres grands talents Ben Monder , Kurt Rosenwinckel , Julian Lage , Lage Lund, Mike Moreno , jesse van Ruller ... tous largement cités et popularisés dans le topic " Guitaristes de jazz "

et un disparu des radars depuis 2 ou 3 ans et c'est bien dommage : Misja Fitzgerald Michel ....
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le 24 Mai 2017, 14:43
bullfrog a écrit :

J'adore Moreno, merci pour la vidéo.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !

En ce moment sur bla bla et guitare...