Jazz fusion Jazz Rock - des fans et des pratiquants ici ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le 20 Déc 2016, 00:07
Pools, j'adore ce morceau. Grolnick était vraiment un compositeur doué.
Ce dernier album de Steps Ahead est vraiment pas mal, j'étais un gros fan au début des années 90.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    SämO
    le 20 Déc 2016, 22:45
Mikka Grytviken a écrit :
Il y a du très beau monde sur cette vidéo ... ah Chuck Loeb, j'adore ce guitariste.

Chuck Loeb, une nouvelle découverte pour moi, et c'est encore !

Merci à vous, encore une fois !
Renaud Louis Servais ( déja cité ici il y a un ou deux ans ) dans une vidéo récente qui montre une autre facette de son talent .... un jazz fusion plus "mélodique "

steph29
Sujet hyper sympa. ;-)
j'en connaissais déjà pas mal des guitaristes 'fusion' , les plus anciens.

mais à travers les vidéos postées, j'en découvre plein d'autres.
eh oui steph le jazz fusion ... est un style déja ancien .... et qui a marqué un tournant dans la manière de jouer de la guitare ....en arrivant à faire bouger les lignes .... et en bousculant les codes en vigueur précédemment .

Cela étant tout en étant un adepte et défenseur de ce style ... je ne boude pas pour autant les autres grandes figures / idoles du jazz classique de Charlie Chistian à Kenny Burrel en passant par Django pour ne citer que ceux là et pas non plus la nouvelle génération de guitaristes post fusion très très intéressants : Julain Lage , Adam Rogers , Ben Monder Chris Crocco , Misja Fitzgerald-Michel et une bonne vingtaine d'autres ....

Et tant mieux si ce topic t'en fait découvrir de nouveaux régulièrement
steph29
je dois dire que je suis un peu pareil : j'ai connu d'abord les guitaristes bop qu'on pourrait qualifier de classiques.
les nouveaux (modernes ?) sont impressionnants car ils jouent parfaitement et semblent sortir du lycée..

bref, je vais ressortir mes albums de weather report.
Adam Bopel
Je ne suis pas un inconditionnel de Sixun, mais je suis vraiment fan de Winsberg, le musicien et l'homme !

merci d'avoir exhumé ce groupe qui a eu son heure de gloire .... et qui a essayé de jouer dans la cour des Weather report et autres Retur to forever ....

et aussi d'évoquer la personnalité de Luis Winsberg ... Il est bon que l'on se remémore que nos "idoles" ne sont pas que des distributeurs de notes mais aussi des hommes avec leurs grandeurs ... et éventuellement leur faiblesses

Cela étant dis nous en plus à propos de LW .... sans forcément dévoiler des potins people ... non je rigole !!!
Olric
  • Olric
  • Publié par
    Olric
    le 05 Fév 2017, 16:46
J'ai rencontré Louis Winsberg à l'occasion d'une masterclass (à Clermont), un gars vraiment sympa et ouvert.
Adam Bopel
Olric a écrit :
J'ai rencontré Louis Winsberg à l'occasion d'une masterclass (à Clermont), un gars vraiment sympa et ouvert.

Idem pour moi
Je l'avais rencontré dans le cadre d'une master class à Coutances, en marge du festival : très sympa, ouvert et franchement abordable
Nicolas Viccaro jeune batteur hexagonal déla cité ici , et disciple de bill cobham ou de Tony Williams , mais avec sa personnalité propre

avec Olvier Louvel à la guitare , Sylvain Gontard à la trompette et Fred Dupont au Hammond B3

jazz fusion tranquille mais très réussi ....!!!
Olric
  • Olric
  • Publié par
    Olric
    le 08 Fév 2017, 15:33
Olivier Louvel, qui s'était voler cette Strat (des années 60) la semaine passée... mais qui l'a retrouvée ensuite !
bullfrog
Olric a écrit :
Olivier Louvel, qui s'était voler cette Strat (des années 60) la semaine passée... mais qui l'a retrouvée ensuite !

son pedal board était pas mal non plus.

bonne nouvelle

j'aime beaucoup son jeu.

merci
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!

En ce moment sur bla bla et guitare...